vendredi 27 avril 2007

Terrorisme intellectuel : addendum

Quand un candidat très malheureux, monsieur de VILLIERS, traite publiquement madame ROYAL de Bécassine, il commet une mauvaise action, et je dirai même une action indigne de la fonction de candidat : il fait exactement ce que j'ai dénoncé chez la candidate, sans citer son nom, dans le premier billet consacré au terrorisme intellectuel. Il le fait simplement à l'envers. En plus, madame ROYAL dont je ne partage pas toutes les analyses est loin d'être une nullité. On n'arrive pas à ce niveau si l'on est dépourvu d'intelligence et de dons divers. Elle a aussi quelques idées qui ne sont pas dénuées de pertinence : oui, il faut boycotter les jeux olympiques de Pékin, si les responsables politiques Chinois ne modifient pas leurs pratiques vis-à-vis des dissidents, et surtout vis-à-vis des paysans de la Chine centrale et orientale qui sont exploités honteusement par les chevaliers d'industrie de Shangaï , de Canton ou de Pékin. Il y a des donnés très intéressantes sur ce problème dont il fauda bien reparler.
Dernier mot : en relisant mes billets, je constate que je laisse des fautes d'ortographe ("quitaient" au lieu de "quittaient", par exemple, dans le billet qui précède) malgré mes nombreuses relectures. Que les lecteurs veuillent bien pardonner ces fâcheux lapsus (lapsos ? Faut-il décliner ?) calami.
Politis-philippe

Aucun commentaire: