jeudi 21 juin 2007

Sonotone, mémoire et dictionnaire

Je propose que, par souscription nationale, nous offrions à madame Marie-Georges BUFFET un sonotone performant. Elle prétend avoir entendu, dans la prestation époustouflante du Président de la République hier soir, "un exercice d'autosatisfaction". Elle a certainement un très grave déficit auditif qu'il convient de corriger sans tarder. Moi j'ai entendu un homme qui dit "Je peux me tromper et si c'est le cas, j'en tirerai les conclusions", qui dit "être un homme comme tout le monde", qui "ne veut pas être un Président glacé et glaçant", qui déclare avoir voulu donner à la cérémonie d'investiture un caractère humain en simple en y associant sa famille ("je suis un homme vivant, avec une famille, comme les autres"). Je n'ai pas entendu qu'il disait être content de lui, mais qu'il connaissait le poids de ses responsabilités, qui déclare (à propos de la supposé gaffe de monsieur BORLOO au soir du premier tour des législatives), je cite "je n'aime pas les attaques ad hominem ? S'il y a un reponsable c'est moi". Alors, c'est de l'autosatisfaction, ça, madame BUFFET ? Avez-vous fait votre propre examen de conscience ? A quoi attribuez-vous la chute vertigineuse du PC ? S'il y a un responsable, est-ce vous, ou... les électeurs ?
Les muses de monsieur HOLLANDE doivent faire grève. Il devrait exiger de leur part un service minimum. (Prévenir de toute urgence la Commission des Lois.) Comme le Premier Secrétaire n'a rien à dire après l'interview du Président de la République, il ressert des plats réchauffés. "Des cadeaux fiscaux payés par tous les français" dit-il à propos de la TVA fiscale dont les mécanismes ont été lumineusement expliqués hier soir. En somme chacun des français fait des cadeaux à ses concitoyens. C'est pas bien ! Peut-être préfère-t-il que les cadeaux ne soient payés que par les jeunes, qui ne trouvent pas d'emploi, et par les chômeurs de longue durée. Car c'est bien à cela que conduit la calamiteuse politique socialiste, en cela suivie d'ailleurs par le précédent Président de la République. Je propose qu'une seconde souscription nationale offre à monsieur HOLLANDE un dictionnaire d'histoire contemporaine.

Venons-y justement, à l'histoire contemporaine. Monsieur HOLLANDE, ses éléphants et ses éléphanteaux critiquent la réception de monsieur LE PEN à l'Elysée. Il faut leur rafraîchir la mémoire. Moi, je trouve qu'un Président qui accepte de recevoir un responsable politique ayant mis en avant, pendant la campagne présidentielle, sa qualité d'homme de terroir en l'opposant aux origines étrangères de son concurrent, et à ses possibles et partielles racines juives, je trouve, disè-je, qu'un Président qui fait ce geste a de la grandeur d'âme et une très imposante hauteur de vue. Beethoven disait, et ce sera ma conclusion : "L'expression de la bonté est la marque d'une supériorité d'esprit". Les adversaires politiques de monsieur SARKOZY ont encore du chemin à faire avant d'y parvenir.

Aucun commentaire: