lundi 10 décembre 2007

Cohérence

Billet très matutinal, mais exaspéré.
L'opposition est outrée que le Président de la République reçoive le colonel KHADAFI. Certes, cet homme n'est pas un parangon de vertu, et, personnellement, il me coûterait d'avoir à lui serrer la main. Mais j'aimerais que nos amis du PS aient un peu de mémoire. Ont-ils protesté quand le Président MITTERAND a interdit le survol du territoire français aux avions américains qui allaient bombarder des installations libyennes ? Je ne me souviens pas qu'il y ait eu beaucoup de bruit. Je persiste à croire que monsieur MITTERAND a eu raison, tout comme monsieur SARKOZY de prendre ces décisions. On ne gagne rien à jouer les va-t-en-guerre, et je ne vois pas pourquoi, de plus, nous laisserions à nos concurrents étrangers le droit de conquérir les juteux marchés libyens, ce que TOUS font, alors qu'au nom des principes, nous camperions dans une posture intenable, celle des vertueux outrés.
Oh ! je vois bien que toutes cette cuisine relève de la raison d'Etat, et elle ne me fait pas un grand plaisir. Mais je pense qu'il est possible par la discussion de modifier les opinions et les décisions des pires crapules, et même de toucher leur coeur. Je souhaite donc que cette rencontre soit l'occasion d'une telle conversion.

Aucun commentaire: