mercredi 16 juillet 2008

Je vous laisse en compagnie de mon cher Gustave

Je m'absente quelques jours et reprendrai mes billets le 20 juillet. Mais avant de me taire, je vous livre une pensée de Gustave THIBON en compagnie duquel je vous laisse donc pour quelques jours.
Mieux vaut faire la cuisine avec une âme de saint que des actes de saint avec l'âme d'un cuisinier.
Il ne faut pas voir là un quelconque mépris de ce beau métier de cuisinier, mais seulement l'idée qu'il n'y a pas de bonne cuisine sans dosage équilibré des ingrédients. Or la sainteté n'a pas de mesure. C'est une folie qui échappe au calcul.
A dimanche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au hasard d'une recherche sur mon cher vieux maître, Gustave Thibon, "je tombe" sur votre Blog, cher Monsieur, et j'y découvre bien des trésors... Merci!