lundi 1 février 2010

Où va-t-on ?

-
Il y a fort à parier que monsieur FRECHE sera triomphalement réélu à la tête de la région Languedoc-Roussillon. Les principes font bon ménage avec ceux qui les violent. Ainsi va le monde politique.
-
Je n'ai aucune sympathie politique pour monsieur FABIUS. Mais il se trouve que j'ai entendu quelques bribes de ses interventions sur une radio périphérique, ce matin même. L'homme est d'une intelligence remarquable et il a été très digne dans ses réactions. Dont acte.
-
On ne parle pas d'une "tronche pas catholique" ; c'est indigne d'un homme politique. Monsieur FABIUS a donc été gravement offensé. Néanmoins, il me souvient qu'il a raillé le Président CHIRAC qui, disait-il (je cite de mémoire), "caressait le cul des vaches et embrassait les dames, à moins que ce ne soit le contraire". La remarque n'était pas d'un très haut niveau, même si elle est sans rapport aucun avec celle de monsieur FRECHE. Mais elle mérite d'être critiquée pour sa trivialité et ses insinuations ordurières.
-
Il est donc absolument nécessaire que nos élus mettent un frein à leurs élans verbaux : c'est vrai pour le Président de la République qui a offensé sa fonction avec la répartie grossière qu'il a lancée à un opposant, un malotru, certes, mais qui ne méritait que le silence. C'est vrai de monsieur FRECHE, c'est vrai de monsieur FABIUS, et c'est vrai aussi pour nos médias qui ne cessent de taper sur l'apparence, les propos, les mesures, les décisions prises par le Président. Ça finit par être lassant, mais ça risque d'être fort efficace en terme de délabrement de l'image présidentielle.
-
Nous méritons mieux que cela ; il ne faudrait pas trop nous prendre pour des imbéciles : nous exigeons des propositions de la part de l'opposition, des critiques argumentées contre les mesures gouvernementales qu'ils désapprouvent, et nous exigeons aussi qu'ils aient une vision plus réaliste de certains maux qui accablent notre patrie, et dont l'immigration clandestine n'est pas le moindre. J'ai reçu sur ce point des confidences que je ne puis révéler ici, mais qui font froid dans le dos.
-

2 commentaires:

tippel a dit…

FRECHE sera réélu à la tête de la région Languedoc-Roussillon probablement, car il bénéficiera de voix de droite et du centre. Il sera élu aussi parce qu'il est d'abord un homme de terrain. Il dit ce que les gamelarts du Parti Sourd et aveugles Parisiens ne veulent pas dire . Et puis il ne faut pas oublier que le fade Fabius avait dit en parlant de Freche "je ne sais pas si je pourrais voter pour ce mec" c'est aimable et sympathique, non?

Philippe POINDRON a dit…

Monsieur FRECHE, en effet, sera réélu. Il a certes des qualités d'administrateur, de visionnaire même, et il a fait faire à MONTPELLIER des progrès considérables. Il faut le reconnaître et lui en faire le crédit. Bien entendu, encore, le PS boboïsé parisien ne veut pas voir les problèmes qui se posent à notre pays et accablent les plus fragiles de nos compatriotes. Il le paiera très cher, quand les problèmes qu'il a laissé se développer sciemment, et même avec bonne conscience, prendront des dimensions violentes. Mais on peut toujours discuter et argumenter pour essayer de convaincre de leurs erreurs d'analyse les meilleurs des responsables du PS (car il y en a qui ont du talent et une intelligence aiguë). Pour le reste, il nous faire confiance à la démocratie telle que les Français ont voulu qu'elle fonctionne (c'est à dire mal et de manière perpétuellement conflictuelle).
Amicalement.