vendredi 23 juillet 2010

Cinq et quatre font neuf

-
Madame Claire THIBOUT (et non TIBOUT comme je l'ai écrit dans quelques anciens billets) a donc été licenciée de chez madame BETTENCOURT. Elle a reçu, à titre d'indemnité de licenciement, 400.000 euros ; et la fille de madame BETTENCOURT, en procès avec sa mère, et pour ne pas être en reste, a de son côté donné 500.000 euros à la même Claire THIBOUT, pour honorer, aux dires de l'avocat, un souhait donné de son vivant par feu André BETTENCOURT. Au total, madame THIBOUT a donc touché 900.000 euros.
-
Je ferai remarquer à mes lecteurs qu'il aurait fallu à madame WOERTH cinq ans de travail chez CLYMENE, et qu'il faut à un professeur des Universités de 15 à 20 ans (selon son grade) pour engranger des traitements qui équivalent à cette somme. Notez aussi que le don allégué de 150.000 euros à l'UMP pour soutenir la campagne du candidat Nicolas SARKOZY fait petite et pâle figure à côté de ces sommes.
-
Madame THIBOUT, forte de son petit pécule indemnitaire, n'a pas hésité à charger son employeur, et rendue plus forte encore du royal cadeau de la fille de madame BETTENCOURT, elle en remet contre celle à qui elle doit sa fortune. Je dis, maintiens et prétends, que le royal cadeau est de nature à fausser le témoignage de madame THIBOUT, et qu'il y a tout lieu de penser qu'il a l'allure d'une tentative de subornation de témoin. Je n'accorde aucun crédit à une personne qui a un portefeuille à la place du coeur, et qui se comporte aussi bassement. Elle peut raconter ce qu'elle veut, cela n'a aucun poids, aucune valeur, aucun crédit, aucune vérité (en tout cas, au moins à mes yeux) ; elle a du reste déjà changé plusieurs fois de versions. Elle ne sait plus les dates des retraits, ni celle des dons. Je doute du reste qu'elle ait été conviée aux dîners semi-officiels au cours desquels les enveloppes d'argent liquide auraient changé de main.
-
Bref, attendons-nous à de sérieux rebondissements, et à une version modernisée de l'arroseur arrosé. Affaire à suivre (bien malgré moi).
-

Aucun commentaire: