dimanche 9 janvier 2011

Cherchez la femme

-
L'une de mes cousines, jeune et ravissante personne, m'a envoyé l'adresse de la lettre électronique hebdomadaire "L'observatoire du Parlement" '(http://www.observatoire-parlement.org) et la dernière livraison de ce journal. Tout à fait édifiant. Par exemple ces informations sur la Côte d'Ivoire
-
"La communauté internationale" a reconnu monsieur Alassane OUATTARA comme Président légitime de la Côte d'Ivoire. L'unanimité est touchante, et l'on se plaît à penser qu'elle résulte d'un contrôle rigoureux des bulletins et d'une enquête serrée dans les bureaux de vote du pays. Mais il ne semble pas que cette évanescente communauté ait envoyé des représentants qualifiés pour procéder à une vérification qui permettrait de croire à sa bonne foi, et l'on est amené à s'interroger sur les raisons qui la font choisir celui-ci comme Président plutôt que celui-là.
-
L'Observatoire du Parlement donne des informations fort utiles sur les possibles raisons de la dilection toute particulière des puissants de ce monde pour monsieur OUATTARA. Il convient de chercher la femme pour jeter quelque lueur de compréhension sur cet obscur imbroglio. Madame Dominique OUATTARA est née NOVION, il y a 56 ans. Après un premier mariage, semble-t-il malheureux, elle prend la direction de la société chargée de gérer les biens immobiliers de monsieur HOUPHOUET-BOIGNY et de monsieur BONGO. Présidente d'honneur de la chambre syndicale des syndicats immobiliers de Côte-d'Ivoire, pays où elle vit désormais, elle rencontre le jeune et brillant Premier Ministre du Président HOUPHOUET-BOIGNY. Nicolas SARKOZY les marie à NEUILLY en 1990. Le couple a deux enfants. Madame OUATTARA gère l'Institut Jacques DESSANGE à NEW YORK, puis acquiert les franchises Jacques DESSANGE pour les ETATS-UNIS. Le groupe prend une dimension internationale. Madame OUATTARA fait partie du club très fermé des 40 femmes les plus influentes du monde. On la dit très proche des milieux israéliens. Quant à son mari, c'est un haut fonctionnaire, très brillant, du FMI. Madame OUATTARA a créé une association d'aide aux enfants africains Children of Africa dont la marraine est la Princesse Ira de FURSTENBERG. Madame Simone GBAGBO est l'élue d'un quartier populaire et s'intéresse surtout à l'action politique. Il semblerait que tant les GBAGBO que les OUATTARA ne soient pas vraiment dans la misère.
-
Ces informations n'ont pas été diffusées par la presse bien pensante. Il fallait bien tout de même les faires connaître. Chacun de nous en tirera les conclusions qui lui conviennent. Je me suis borné à rappeler des faits. Mais selon moi, aucun des deux n'est légitimement élu.

2 commentaires:

tippel a dit…

Vous avez raison cher Monsieur de faire ce petit clin d'œil sur une affaire qui ne nous regarde finalement pas,sinon que pour prendre des coups.

Fanette a dit…

Bonjour , juste une petite précision Le nom de jeune fille de Dominique Ouatara est NOUVIAN