samedi 22 janvier 2011

Ravages

-
Monsieur Pierre BERGE, poursuivi par l'Association Française contre les Myopathies pour les propos diffamatoires qu'il a tenus contre elle, peut être content. En l'accusant de parasiter la générosité des Français, il a réussi à faire en sorte que les dons envoyés au Téléthon aient chuté pour la deuxième année consécutive. Mais il y a plus grave encore, et mon propos est aujourd'hui de vous inviter à protester contre ce qui se trame dans les coulisses de France Télévisions. La convention qui lie l'AFM et l'organisme public doit être renouvelée avant le 31 janvier, et il semble que les responsables traînent les pieds pour reconduire le Téléthon.
-
Si vous pensez que le Téléthon est une occasion unique de fédérer dans un même élan de solidarité, de fraternité et de compassion des milliers de Français, jeunes et vieux, citadins ou villageois, riches et pauvres, alors signez la pétition que lance l'AFM à l'adresse suivante :
-
Monsieur BERGE a commis une mauvaise action et un acte inqualifiable, et il sera sanctionné par les tribunaux pour avoir accusé l'AFM de la manière que vous connaissez. Au lieu de soutenir avec ses millions la candidature de madame ROYAL aux élections présidentielle, et puisqu'il se réclame d'un parti qui ne cesse de mettre en avant la "solidarité", il aurait mieux fait, par exemple, de soutenir TOUTES (et non pas une) les associations qui accueillent les séropositifs, et d'abonder par ses dons ceux que tant de Français anonymes font à l'AFM. Mais ce n'est pas la solidarité qui l'intéresse, c'est l'argent, le vôtre et le mien, l'argent de la compassion dont il voudrait détourner les flots pour les faire couler dans les caisses du SIDACTION. Il devrait savoir que l'AFM, sans faire de bruit, finance des programmes de recherche sur le SIDA. Qu'il crève de jalousie de ne pouvoir être le maître dispensateur de la manne est une chose, qu'on le suive en est une autre. Signez la pétition, je vous en prie. Vous le savez, le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas bien. Hélas son vacarme risque de produire les effets qu'il en attendait : du mal.
-

2 commentaires:

tippel a dit…

J'ai signé la pétition.

marjou a dit…

je rappellerais que la premiére attaque contre le téléthon vienne de catholique sensibilises sur les recherches sur l embryon personnellement je suis réservè sur la charité mediathique que ce soit le telelthon ou le sidaction ces masse d argent manipuler demanderais des verifications tres sérieuse en tout cas je pense qu il faut priviligier des associatinns plus modestes