mercredi 25 mai 2011

Il faut tout de même avoir du culot

-

Madame LAGARDE se voit donc visée par le parquet général pour avoir autorisé la liquidation arbitrale du conflit qui opposait monsieur Bernard TAPIE au Crédit Lyonnais. A l'évidence, l'ancien ministre de la ville de monsieur MITTERRAND avait été floué par cette banque. Le parquet général ne semble pas avoir mis le même empressement à rechercher les responsabilités dans l'affaire du trou du Crédit Lyonnais (300 milliards de francs lourds), creusé alors que cette banque était nationalisée et sous la surveillance de représentants de l'Etat. Ces messieurs se rendent-ils compte qu'avec leur justice à géométrie variable, ils dégoûtent de plus en plus un nombre croissant de leurs concitoyens ? Madame LAGARDE est sans doute un des meilleurs ministres des finances et de l'économie que nous ayons eus depuis des années. Mais il faut faire plaisir, n'est-ce pas, à ceux qui risquent d'arriver bientôt au pouvoir. Ils ont du culot tous ces gardiens de la virginité douteuse de l'orthodoxie financière...

Je m'absente jusqu'au lundi 16 mai. Donc, petite relâche dans mes billets.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Professeur,

Il y a un siècle, pour entrer au parti communiste, il fallait signer une charte de bonne vertu et de bonnes moeurs. Telles étaient les conditions inébranlables et intransigeantes. Et les vrais communistes du début étaient des gens sincères et qui y croyaient.

Aujourd'hui, cela semble à des années lumières. Si les capitalistes sont des truands et des tortionnaires, les socialistes sont des bandits et des vaniteux-profiteurs. Et tout ce monde, tous sans exception, rampent devant l'argent, la luxure et le vice, la rapacité.

L'actualité de ce dimanche est un spectacle comique mais désolant. Il n'y a plus rien à croire, plus rien à espérer. La honte plane sur ce pays la France.



Il y a cette expression chinoise :

绚烂之极而归于平淡
Ce qui brille à l'extrème retournera dans sa propre fadeur.

Ce monde moderne qui veut briller par sa prétention, ira mourir dans sa propre fadeur.

Bonne semaine,

Rougemer 20110515

tippel a dit…

Et oui vous avez raison cher ami de Chine, la France est tombée bien bas,très bas, je ne cesse de rappeler que c'est des bandit qui nous gouvernent avec l'aide de clercs de notre religion chrétienne. Dommage que des éminents hommes de valeur comme Philippe Poindron continuent à douter des patriotes du Front National.

Anonyme a dit…

Cher Tippel,

Merci pour votre bon mot.

Je pense que cet homme ne se rendait pas compte de l'importance de l'image de son poste.

S'il était l'un des hommes les plus puissants de la planète comme le disent les occidentaux, ou bien l'un des hommes les plus puissants de l'empire occidental comme pourraient le dire les quelques milliards d'autres hommes sur la planète, il n'en avait en rien la carrure.

Et je pourrai dire que le monde entier a découvert ce dimanche la petitesse, la misère ( psychologique voire sexuelle ) de cet homme de peu.

Se faire planter par une fille du peuple ! Tenter d'agresser une travailleuse… mais cet homme se croyait au Moyen Age ou quoi ?

Imaginez qu'à la place on aurait eu quelqu'un d'un pays émergent, qui serait tombé dans une telle affaire ? Un Brésilien, un Russe, un Arable, un Chinois…

La tête d'un grand chef occidental est tombée, et je pense que des milliards de non Occidentaux vont s'en réjouir !

L'empire occidental s'enlise dans les dettes ( selon certains on approche des 70~80 000 milliards de dollars, soit le chiffre du PIB mondial ) et on devrait encore trouver des excuses pour les galipettes de ce Monsieur !

Ce Monsieur s'est moqué de milliards de travailleurs qui travaillent et paient les taxes aux FMI !

Si les accusations sont fondées et prouvées, ce homme n'a aucune excuse et doit être condamné.

Avec mes respects, cher Tippel.

Rougemer 2011 05 16