lundi 10 octobre 2011

Message d'un correspondant

-
Je reçois ce message d'un ami très cher. Je vous le livre en y mettant des guillemets. J'en ai supprimé également une phrase qui me paraissait déplacée et que j'ai remplacée par des crochets. Je ferai simplement un commentaire in fine.
-
"Juste une petite piqûre de rappel !!!!.....

Demain le gouvernement va exposer son plan d’austérité, que vont dire tous ces tartuffes, rebelocrates des plateaux de télévision ???.
-
(a) Les enfoirés.... les vrais ! De bons Français !!!!
-
Le cas d'Emmanuelle BEART..........est particulièrement intéressant (voir plus bas).
Et Florent PAGNY, qui vit en Argentine, a refusé de payer ses impôts en France, mais vient donner des leçons de générosité aux français avec les enfoirés.
[...].
Mais celui de NOAH qui vit aux USA et ne vient en France que pour vendre ses disques et ponctionner encore plus les Couillons de Français qui l'élisent régulièrement le Français le plus populaire de l'année....Et en plus il fait des commentaires sur la France ....
Pour DSK pas de problème...pour lui tout est net d'impôt.....
-
(b) Instructif
-
A l'aube d'une période d'austérité et d'un plan de rigueur pour la France, il peut être intéressant de connaître la liste (non exhaustive, tirée du « Nouvel Observateur » n° 2359 du 21 Janvier 2010) des personnalités qui ont fui fiscalement le pays pour s'installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.
-
S'ils l'ont fait en toute légalité (achat dune résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français), il est par contre inadmissible que certains d'entre eux continuent à s'immiscer dans la vie politique française, en participant activement aux campagnes électorales, pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire, en étant officiellement investi par l'Etat pour représenter la France à l'étranger, comme c'est le cas actuellement pour Alain DELON qui est le parrain officiel du pavillon français à l'exposition universelle de Shanghai. [Commentaire personnel : le rayonnement international d'Alain DELON pourrait justifier cette désignation, je tiens à le préciser]
-
Parmi les plus actifs dans ce domaine, il y a donc :
-
Alain DELON (à Genève depuis 1999).
Johnny HALLIDAY à Gstaad depuis 2006 (le concert du 14/07/2009 à coûté 500.000 euros payé par le contribuable Français).
Charles AZNAVOUR (résidant à Genève).
Patricia KAAS.
Emmanuelle BEART (la dinde qui manifeste EN FRANCE pour que les Français accueillent et nourrissent les "sans papiers" !....puis s'en retourne en Suisse, tranquillement... ).
Daniel AUTEUIL.  
Marc LEVY .
Michel HOUELLEBECQ.
-
(c) Parmi les sportifs on peut citer :
-
Alain PROST
Jean ALESI
Richard VIRENQUE
Guy FORGET et toute son équipe de joueurs de Coupe Davies
Richard GASQUET
Henri LECONTE
Amélie MAURESMO, Gaël MONFILS, Cédric PIOLINE, Jo-Wilfried TSONGA qui payent tous leurs impôts en Suisse.
-
(d) Moins étonnant, mais encore plus scandaleux, des Personnalités des affaires qui exercent actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir politique économique ou financier en France, parmi eux :
-
Antoine Zacharias (Vinci).
Claude Berda (AB groupe, TF1).
Daniel Hechter (couturier).
Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques).
-
Mais aussi des rentiers et des héritiers, dont les fortunes ont été créées en France, avec la participation de centaines de milliers d'ouvriers français :
Eric Peugeot.
Jean Taittinger (PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et député de la Marne).
Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant).
Corinne Bouyques (héritière de la fortune Bouygues).
Les familles : Defforey (Carrefour), Mulliez (Auchan) (Promodès).
Tous résidant à Genève ou aux environs.
Si ces gens n'aiment pas (fiscalement) la France, qu'ils la quittent et qu'ils l'oublient, et surtout qu'ils n'en profitent pas quand ils en ont besoin (comme par exemple pour venir s'y faire soigner).
A tous les français qui vont se serrer la ceinture dans un proche avenir, nous proposons de boycotter les concerts, les disques et les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l'effort de solidarité nationale et aux médias, nous demandons de ne plus offrir de tribunes télévisées (pour la promotion de films et de disques) aux artistes concernés et de ne plus faire de sponsoring aux sportifs exilés.
-
Aux députés nous demandons d'instaurer une loi pour qu'il ne soit plus possible pour un évadé fiscal de venir se faire soigner en France (dans un hôpital public) ni de représenter officiellement la France à l'étranger.
-
Si vous pensez que ce message est légitime, faites-le circuler.  Il aura peut-être le pouvoir de ramener certains de ces égarés fiscaux à revoir leur position. Maintenant, il reste à trouver le Député qui aura le cran de présenter un texte, et là, c'est pas gagné !!!...." [Fin du message transmis.]
-
Commentaire personnel.
A trois ou quatre reprises, j'ai signalé qu'il faudrait déchoir de leur nationalité les Français qui placent leur fortune à l'étranger et y payent leurs impôts, au détriment de notre patrie. Ils ont parfaitement le droit de préférer l'argent à la France. Mais qu'ils ne viennent pas nous donner des leçons de civisme, d'économie, ou de morale. Je répugne toujours aux attaques ad hominem  et je n'aime pas trop désigner à la vindicte émotionnelle des personnes qui, malgré tout et à des titres divers, ont servi le rayonnement de la France. Mais le temps n'est plus à ces réserves. Et si l'amputation d'une partie de la fortune des "riches" ne représente qu'une goutte d'eau dans la mer du déficit, elle aurait le mérite d'avoir une grande portée symbolique.
-
J'ignorais que madame Emmanuelle BEART eût recommandé que nous accueillions tous les sans-papiers. Je lui suggère d'en prendre quelques uns chez elle, en contrepartie des facilités fiscales que lui apporte son statut de Français résidant en Suisse. Et qu'elle ne vienne pas nous casser les pieds avec ses pleurnicheries qui n'émeuvent que ses fans et servent ses intérêts avant de servir la cause qu'elle prétend défendre.
-

3 commentaires:

tippel a dit…

lu dans "le Progrés de lyon":

Étudiant en troisième année de médecine à Lyon-Sud, ce jeune homme de 24 ans a une curieuse conception de la profession qu’il compte exercer. Est-ce l’alcool ou une conviction bien ancrée qui l’ont conduit à proférer injures et menaces d’une gravité qui vient de lui valoir une condamnation à six mois d’emprisonnement, dont trois avec sursis, 4 000 euros d’amende, dont 2 000 euros avec sursis, et trois ans d’interdiction de droits civiques, civils et de famille.
A l’issue d’un contrôle routier quai Pierre-Scize à Lyon (5 e), l’étudiant crache sur la voiture de police qui quitte les lieux. Un équipage police secours qui a assisté à la scène lui demande des explications.
Vous m’êtes inférieurs, je nique votre honneur. Bande de mangeurs de porc de mes c…, j’ai le droit de vous insulter, poursuit-il en menaçant, je vais devenir médecin, si un jour vous prenez une balle je vous laisserai crever en vous regardant sur la table d’opération. »
En garde à vue, il donne une fausse identité, s’exhibe, refuse de signer son PV d’audition, urine dans sa cellule et multiplie les invectives contre la police, la France, les harkis en concluant :

Je ne risque rien,
je suis Français!

Philippe POINDRON a dit…

Hélas !

Hiver a dit…

Je lis ce billet seulement aujourd'hui, tout cela est édifiant!
Il serait bon de pousser à une action corrective... une pétition pour commencer ?
C'est à mettre en perspective avec l'attitude des étrangers venant en France chercher je ne sais quel Eldorado et qui profitent de notre système social, ss, assedic etc... mais qui refuse de parler correctement notre langue !