vendredi 27 janvier 2012

Pensée du jour avant relâche

-
Je m'absente jusqu'à mercredi inclus. Mais je ne voudrais pas vous quitter sans vous avoir fait part de cette pensée du grand Blaise PASCAL, sans doute un des plus grands génies que notre patrie a engendrés.
-
"C'est folie pour l'homme que de vouloir guérir lui-même sa propre misère."
-
Avis aux divers candidats qui entendent faire notre bonheur sans même savoir en quoi il consiste.
-
A jeudi prochain.
-

1 commentaire:

CORATINE a dit…

Cher Monsieur Poindron, de quoi puis-je me nourrir, moi, Coratine, quand vous vous absentez? Vous me manquez. Bloquée dans la neige, sans votre parole amicale, honnête, pure et juste, sans vos remises en question, sans vos éclairages quotidiens sur l'actualité, politique, etc., sans vos rêves, sans votre littérature parfaite, sans votre attention permanente à mes errements, que puis-je devenir?

Moi, Coratine, seule, anodine, lectrice permanente, assidue et attentive, j'attends votre billet, cher Monsieur Poindron, pour me guider dans ce dédale d'actualités sans queue ni tête, sans probité, dans ce pays pollué où l'âme inculte se perd.... et que vous nous rendez, avec impartialité....