jeudi 7 juin 2012

Nous aurons le droit d'exiger des comptes

-
Tout indique que les partis dits de gauche vont obtenir la majorité lors des prochaines élections législatives. Il convient de noter que dans ces conditions la totalité du pouvoir reviendra au PS et à ses alliés : Assemblée Nationale, Sénat, Présidence de la République, la quasi totalité des régions, deux tiers des conseils généraux, et la totalité des métropoles régionales à l'exception de Bordeaux, Marseille et peut-être Nancy (j'ignore si monsieur ROSSINOT en est toujours le maire).
-
Le parti socialiste a passé son temps à démolir ignoblement la personne du Président SARKOZY, y compris sa petite taille (mais il semble qu'il ait des émules de ce côté-là) sans vraiment proposer de solutions crédibles aux problèmes qui nous assaillent. Mais à entendre ses responsables, il y a des solutions miracles à tous ceux-ci. Pour l'instant, en fait de proposition, j'ai entendu la modification (marginale) du régime des retraites. Les personnes ayant commencé à travailler avant 20 ans pourront bénéficier du taux plein si elles partent à 60 ans. Cette mesure touche une personne en passe de prendre sa retraite sur dix. On peut la comprendre dans un contexte d'abondance et de richesse, et je l'avais du reste dit dans un de mes anciens billets. Mais enfin cette mesure a un coût. On continue de creuser les trous. La deuxième mesure annoncée par le Premier Ministre consiste à autoriser le mariage homosexuel. Quand monsieur HOLLANDE sera marié avec sa compagne, je comprendrai son amour immodéré pour l'institution du mariage que les médias, les cultureux, et les humoristes ne cessent de brocarder. L'inénarrable madame DUFLOT propose de légaliser l'usage et la vente de cannabis. Je lui souhaite de n'avoir jamais dans sa famille un enfant ou un proche tué par un conducteur sous l'emprise de cette drogue. Voilà pour l'instant à quoi se résume l'action gouvernementale.
-
Il y a une autre mesure tout à fait injuste qui frappe les familles. Elle consiste à modifier le quotient familial. De la sort, on pénalise les familles "les plus aisées", celles qui justement peuvent élever d'assez nombreux enfants sans difficulté pour redistribuer du pouvoir d'achat aux familles "des plus démunis". C'est ainsi que le père de Mohamed MERAH, à la tête d'une famille de 15 (16 avant la mort de son fils) enfants issus de deux femmes différentes touche plus de 9000 euros par mois au titre d'allocations diverses. Huit de ses enfants nés en France de sa concubine sont Français. Et comme la loi française ne reconnaît pas la polygamie, la maman de ces enfants touche les allocations familiales et l'allocation de parent isolé ainsi que plusieurs allocations de rentrée scolaire. sans compter les aides personnalisées au logement. La femme légitime bénéficie elle aussi du même traitement. Les enfants n'y sont pour rien, certes. Mais j'avoue que ces libéralités pour un homme qui fait un procès à l'état français ont un drôle de goût.
-
La générosité faite avec l'argent des autres est dépourvue de toute valeur morale. Ces gens sont des démagogues de première. Et il viendra un temps où nous serons en droit de leur demander des comptes. Attendons-nous déjà à de sérieuses augmentations d'impôts... Si le chômage diminue ainsi que la dette, si nos exportations bondissent, si notre production nationale explose, je serai le premier à reconnaître que les solutions mises en oeuvre étaient les bonnes. Pour l'instant, à part une nouvelle augmentation du chômage, je ne vois pas grand chose venir.

2 commentaires:

tippel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tippel a dit…

Philippe Poindron a dit: "Et il viendra un temps où nous serons en droit de leur demander des comptes."
Oui si vous votez pour le FRONT NATIONAL, et... si ce n'est pas trop tard!
la gauche on savait, mais les dirigeants de droite ce sont des criminels.