mercredi 18 juillet 2012

En faveur de Robert Ménard, deuxième billet de la journée

-
Je reçois ce texte par courriel et vous le retransmet. Ceci étant, vous êtes invités, bien sûr, à lire le billet sur LANZA DEL VASTO, écrit aussi aujourd'hui. Comme la justice est en jeu, et qu'il ne s'agit que de défendre un personne injustement licenciée, je ne crois point que dans cette invitation à protester, il y ait de contradiction avec le billet consacré à LANZA. Personnellement, j'ai décidé de ne plus regarder les journaux télévisés, d'où qu'ils viennent. Mais je ne vois pas pourquoi les chaînes de télévision se priveraient des services d'un homme qui a fait ses preuves, en créant notamment les Reporters sans frontières.
-
"Le journaliste Robert Ménard vient d’être licencié de la chaîne i>télé, vraisemblablement à la suite de pressions communautaires et de l’arrivée de la gauche au pouvoir.


Outre les écrits politiquement incorrects de Ménard et son ton décomplexé, il semble que l’émission « Ménard sans interdit », qui faisait le succès d’i>télé, ait été liquidée à la suite d’un entretien avec Louis-George Tin. Le 18 juin, le président du CRAN (Conseil représentatif des associations noires) s’y était en effet accroché avec le journaliste sur les questions de « diversité » à l'Assemblée nationale.

Durant la rencontre, le militant de la cause noire avait déclaré : « Je crois que le quota de Ménard est dépassé ». A-t-il été exaucé par la direction d'i>télé ? Fallait-il donner des gages à la gauche en évinçant une « grande gueule » politiquement incorrecte ?

Une chose est sûre, ces appels à la censure et à la répression lancés par des représentants communautaires démontrent que votre liberté d'expression est de plus en plus menacée en France. Des lobbys subventionnés par nos impôts et certains politiciens soutenus par les grands médias cherchent à imposer leurs idées en privant de parole ceux qui osent remettre en question les idées reçues et l'idéologie des élites mondialisées.

L’enjeu, c’est celui de la liberté de la presse face au « politiquement correct ». L'Observatoire des journalistes et de l'information médiatique défend la première contre tous les conformismes.

Parce que nous sommes attachés aux libertés et que nous n'acceptons pas la censure directe ou indirecte des associations, partis politiques ou médias qui cherchent à nous faire taire, nous soutenons la liberté de la presse et Robert Ménard, fondateur de Reporters sans frontières, dont la direction d'i>télé a annoncé l’éviction pour la rentrée de septembre.

Il est encore temps d'agir. Nous demandons le respect de la liberté de parole, de critique et la réintégration de Robert Ménard à i>télé.
Signez et diffusez cette pétition par tous les moyens et faites respecter vos libertés face à un système qui cherche à museler les esprits libres !

POUR SIGNER LA PÉTITION :
Pétition initiée par l'Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique (OJIM)
Contact : petition@ojim.fr - Claude Chollet, Président - www.ojim.fr

Aucun commentaire: