samedi 14 juillet 2012

La vérité vous rendra libres

-
Voilà pour moi un sujet d'étonnement qui dure depuis des années. Pourquoi les médias, pourquoi nombre d'associations, de partis politiques, de sociétés de pensée au rang desquels il faut placer certaines obédiences maçonniques, pourquoi le monde politique français - depuis des décennies, en fait depuis l'avènement de la République - combattent-ils si violemment le christianisme ? Ils le font d'une manière sournoise, détournée, mensongère, en s'attaquant, avec raison, non point au message lui-même, ni même à ceux, multitude immense, silencieuse, priante, qui sont de vrais disciples. Non, ils attaquent, avec raison d'ailleurs, mais sans contextualiser, sans relativiser, sans mettre en arrière-plan cette humble foule de fidèles, les dérives de ce qu'ils appellent "l'Église" : pédophilie, ostentation de certains prélats du Vatican, mouvements de fonds louches à l'Institut pour les oeuvres de religion, raideur inhumaine de certaines condamnations morales, théologiques et même politiques. Tout cela est vrai. Et toute conscience droite doit le reconnaître.
-
Mais tous ces contempteurs que savent-ils de la souffrance qu'éprouvent les disciples de Jésus, les attachés du fond du coeur à cette Église du Christ (dont je souligne que, réalité invisible et mystique, elle a des frontières qui ne se confondent pas avec celles de l'Église catholique) ? Leur arrivent-ils seulement d'évoquer les dizaines de martyrs chrétiens qui sont tués (quelquefois dans des conditions épouvantables, tel ce jeune tunisien converti, à qui des fous ont coupé la tête, lui vivant), torturés, emprisonnés, TOUS LES JOURS ? Ils s'en foutent, s'en contre-foutent, s'en battent les fesses avec une patte de langouste, pour reprendre une expression qui dit bien ce qu'elle veut dire.
-
Ne parlons pas de cet imbécile (au sens de BERNANOS) d'ONFRAY et de ses amis qui se font gloire de démolir le monothéisme, et semblent vouloir revenir à l'idolâtrie antique (cf. polémique du Point).
-
Alors pourquoi ? Je crois en avoir découvert la raison profonde et l'explication m'est venue depuis que je me suis attaché à dénoncer les massacres commis par la Révolution française sur ses prétendus enfants ("Allons enfants de la patrie...). C'est que le disciple de Jésus ne craint pas ceux qui tuent les corps mais ne peuvent tuer l'âme (texte de l'Evangile de ce jour). Ils craignent bien davantage ceux qui peuvent tuer les deux. Et il leur paraît évident que toutes les forces de désagrégation morale, sociale ou politique contribuent à tuer l'âme. Il en résulte, et je l'affirme avec force, que le seul homme au monde qui soit LIBRE est celui qui fait passer la vérité avant son propre intérêt et ne craint ni la mort, ni les moqueries, ni les persécutions. Oui, chers lecteurs dont certains partagent cet attachement au Verbe de Dieu, seul le chrétien est libre, car "La vérité nous rend libres".
-
Vérité ? Mais il n'y a pas de vérité diront les imbéciles (toujours au sens de BERNANOS), affirmant ainsi qu'il en est au moins une, l'absence de vérité, et détruisant par là-même la valeur de leur argumentation. Il n'y a pas de vérité diront les imbéciles, sauf qu'ils ne cessent de choisir telle ou telle solution politique ou économique, donnant ainsi la preuve qu'ils exercent un jugement et qu'il n'est pas de jugement possible sans évaluation de la vérité.
-
La vérité nous rendra libres. Je vous dirai demain comment je vois la possibilité d'organiser une résistance contre les atteintes à la vérité, tout en restant dans la charité, car amour et vérité se rencontrent. D'ores et déjà, ne comptez pas sur moi pour diffuser les ragots qui circulent sur les réseaux sociaux contre François HOLLANDE ou les membres de son gouvernement. Je laisse à ces derniers triste privilège de les avoir colporter contre le Président SARKOZY que nous ne serons pas long à regretter.

1 commentaire:

tippel a dit…

Les résultats du baccalauréat 2012

85 lauréats sur 85 candidats, soit 100.00 % de réussite.

15 mentions TB 17,64 %
31 mentions B 36,47 %
30 mentions AB 35,29 %
Répartition des BACCALAURÉATS par section
BAC L : 27 candidats BAC
ES (Saint-Michel) : 10 candidats
BAC S : 45 candidats
BAC STG (St-Joseph-des-Carmes) : 3 candidats

84,7 % ont eu une mention
20 % ont eu une mention TB
50,11 % ont eu une mention TB ou Bien
15 mentions Très Bien dont 2 félicitations du jury :

98,82 % ont eu leur bac au premier tour
89,4 % ont eu une mention

c'est qui, Les écoules de la ripoublique? NON !

Des écoles dirigées par les prêtres de la FSSPX.