dimanche 20 janvier 2013

Deuxième billet de ce dimanche : lettre à Bertrand...

-
Comme je m'absente quatre jours et que je ne veux pas vous faire languir trop longtemps quant à la suite du dangereux feuilleton du mariage homosexuel, je vous invite (a) à à lire le bille intitulé "Les petits pieds de la grosse Bertha", et (b) à envoyer vos dix centimes d'euros à monsieur DELANOE pour la remise en état de la pelouse du Champ de Mars, avec une lettre d'accompagnement qui pourrait être ainsi libellée :
-
"Cher Monsieur Delanoé,

Dimanche 13 janvier 2013, comme environ un million de personnes, j'étais au Champ de Mars.

Je comprends effectivement que la pelouse ait été abîmée par notre nombre (vous avez chiffré sa remise en état à 100 000 euros), c'est pourquoi je vous envoie ma participation à la remise en état de ladite pelouse et vous remercie de bien vouloir me délivrer un reçu. Je crains fort du reste d'avoir à rééditer ce geste, car nous reviendrons très probablement.

En attendant de nous revoir, veuillez croire, cher Monsieur Delanoé, en l'assurance de mes salutations distinguées."
-
Il faut que ce pauvre Bertrand se rende compte du ridicule sectarisme de cette demande. J'envoie aujourd'hui mon chèque.
Amicalement à vous chers lecteurs. N'omettez pas de ridiculiser le ridicule sectarisme du maire de Paris

Aucun commentaire: