samedi 2 février 2013

Il faut s'interroger tout de même

-
Quand un monsieur qui se dit président de la République a été élu en mentant à ses concitoyens, il faut s'attendre au pire. Et le pire est bien là. Il voulait rassembler ? Résultat : la France est coupée en deux ; les uns refusent des réformes dites sociétales, et qui ne sont rien moins que des changements de civilisation, comme du reste l'indique fièrement madame TAUBIRA, tandis que d'autres soutiennent non pas ces réformes (il y en a, mais ils sont sans doute très minoritaires), mais soutiennent un parti, le plus sectaire, le plus étroit d'esprit, qui ait jamais existé chez nous depuis longtemps. On manifeste massivement contre ce projet pour des raisons de conscience mais on le soutient, à coup de slogans orduriers pour des raisons purement politiques. Une partie du pays est dressée contre l'autre. Beau résultat, en effet, qui ne saurait nous faire oublier la catastrophe économique ; on essaye de nous la cacher en organisant un débat en trompe-l'oeil, comme s'il n'y avait rien de plus urgent à faire que de changer le code civil et le sens du mariage.
-
Le même, qui se dit Président, avait promis monts et merveilles aux ouvriers des aciéries de FLORANGE. Il les a lâchement abandonnés, alors qu'il fallait simplement leur dire la vérité : un de ses Maîtres à penser, feu le Président MITTERRAND, aidé en cela par monsieur BALLADUR alors Premier ministre, a entériné les accords dits de l'Uruguay Round qui ouvrait grand les portes à la mondialisation. Résultat prévisible : monsieur MITTAL, comme il en a le droit, veut bien garder ce qui est rentable, mais veut fermer ce qui ne l'est pas. Et ça, monsieur HOLLANDE le savait et, nationalisation coûteuse et inutile mise à part, il n'y avait aucune solution économique alternative. Il le savait, ou alors, il faut s'interroger sur ses compétences et sur ce qu'il a appris à l'ENA. 
-
Il se dit Président, capable d'inverser la courbe du chômage ! Résultat, il galope le chômage, et ce ne sont pas ses mesures économiques et fiscalesqui vont redresser la situation. Il n'a aucune vision collective susceptible d'entraîner l'adhésion et l'enthousiasme de tout un pays. Tout au plus, en raison de son sectarisme, peut-il s'adjoindre les suffrages d'une clique de bobos, intellectuellement corrompue, qui se soucie comme d'une guigne des vieux dans la misère, des chômeurs, des agriculteurs ou des artisans à la recherche permanente de pratique. Mais il vous remet des milliards d'euros de dette aux pays dits émergents, il vous donne des droits incroyables aux étrangers (roms ou ressortissants des pays situés hors de la communauté européenne ; vous avez tous eu ces renseignements par l'intermédiaire des réseaux sociaux), il vous restitue, via la médiation de madame TRIERWEILER, des avantages léonins aux journalistes, après que le Président SARKOZY les eut supprimés, il accepte sans rechigner que les indemnités de chômage des intermittents du spectacle pompent plus d'un milliard d'euros, alors que ces gens du spectacle ne représentent qu'une infime fraction des chômeurs. Souvenez-vous des trois obus de la grosse Bertha dont j'ai parlé dans un récent billet : le monde de l'éducation nationale, les journaleux et les cultureux soutiennent monsieur HOLLANDE, non parce que c'est l'intérêt du pays, mais parce que c'est leur intérêt à eux. Les voilà les trois obus que stockent le PS et son chef dans les hangars de la propagande.
-
En réalité, l'idéologie socialiste, éminemment idéaliste, et par conséquent à la fois relativiste et subjectiviste enferme nos concitoyens dans l'individualisme le plus sordide, dans l'hédonisme le plus destructeur. Ne nous restera-t-il que nos yeux, pour pleurer sur ce désastre annoncé ? Je ne sais. Mais les temps qui viennent ne se présentent pas sous un jour agréable. Il faut faire des efforts, et si je ne trouve pas scandaleux de devoir payer plus d'impôts, je trouve scandaleux de devoir le faire en pure perte. 

3 commentaires:

tippel a dit…

Le changement, c’est maintenant! la faillite,c’est juste après...

claude a dit…

entrez mes amis dans le monde souriant de la police de la pensée
nous avons toutes les libertés à condition de penser bien selon l'évangile socialiste dont on nous prêche cent fois par jour les versets plus sournois mais aussi directifs que ceux du coran
bienvenue au paradis sovietique

CORATINE a dit…

Petite parenthèse qui confirme bien la décadence de la France en cette année 2013, le palmarès officiel des personnalités préférées des Français en cette fin d’année 2012, début 2013
1er. Omar Sy,
2e. Gad Elmaleh
3e. Yannick Noah
4e. Jamel Debouze
Talonnés de près par Zinedine Zidane qui « recule » quand même en 8e place !
François Normal 1er n’étant qu’à la 45e position, ce qui prouve quand même que les Français n’ont pas perdu le sens commun, ce que l’on aurait pu soupçonner eu égard aux personnalités en tête de classement!