mardi 19 mars 2013

Les ignobles

-
A peine le nouveau pape vient-il d'être élu que des ignobles cherchent à le traîner dans la boue en montant une accusation vide de toute vérité. Je reçois d'un correspondant cette mise au point que je m'empresse de vous transmettre avant de vous faire part de la première partie de mon analyse du travail de Mark REGNERUS dans le billet qui suit. Nous commençons à en avoir ras la casquette de tous ces cacologues et scatophages. Et je vous demande, si vous tombez en possession de ces photos truquées, de faire parvenir à vos contradicteurs le document qui suit.
-
"Vous avez certainement eu vent de ces accusations rampantes de complicité avec une dictature sanglante, surgies en quelques heures après l'élection du nouveau pape. La plus purulente consiste en la diffusion d'une photo (en première pièce jointe) présentée comme celle de Jorge Bergoglio donnant la communion à Videla, dictateur d'Argentine. Il n'est pas très difficile de vérifier le caractère NÉCESSAIREMENT CONTROUVÉ de cette diffusion, si nécessairement que le triste individu qui l'a imaginée ne peut pas ne pas savoir qu'il travestissait très gravement la vérité.

Voici le résultat de la petite (et facile) recherche que j'ai faite, tant cette photo m'intriguait autant qu'elle m'indignait : Catholique ou pas, on ne peut que s’indigner de la publication de cette photo qui prétend montrer le futur pape donnant la communion à un dictateur sanguinaire.

1°) On pourrait déjà dire (et j'ai relevé quelques observations en ce sens) que donner la communion ne peut pas faire du prêtre qui la donne un complice des crimes de celui qui la reçoit. IL Y A BIEN, PIRE, cette photo, clairement destinée à salir le nouveau pape est une immonde diffamation.

2°) On pourrait d’abord relever en ce sens que la photo a été prise le 30 décembre 1990 (V. http://www.rue89.com/2013/03/14/la-fausse-photo-du-pape-francois-et-de-videla-240550) : Videla n’était plus dictateur ; cela suffirait à faire s'effondrer l'allégation de complicité.

3°) Mais il y a mieux, pire devrais-je dire : sur cette photo, il ne peut pas s’agir de Jorge Bergoglio. S’il s’agissait du fait prétendu, il ne pourrait en réalité être postérieur à 1981, année où Videla, né en 1925, cessa de diriger l’Argentine (V. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Rafael_Videla).

4°) À cette date, Jorge Bergoglio, né en 1936 (V.http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_(pape), avait au maximum 45 ans et Videla 56 ans. Or, il est manifeste que ce prêtre, dont on ne voit d’ailleurs pas le visage, est plus âgé que Videla, en tout cas a beaucoup plus de 45 ans. Présenter cette photo comme une manifestation de la complicité du nouveau pape avec un pouvoir criminel est donc, à tous égards, un faux avéré (si j’ose dire). Celui qui porte la responsabilité de la diffusion de cette diffamation, lui, manifeste une abjection qui suscite la nausée ; il se déshonore. Je regrette de ne pas avoir de mot plus fort.

La deuxième pièce jointe montre (au milieu) Jorge Bergoglio en 1976… Il faudrait qu'il eût pris un fameux "coup de vieux" pour apparaître cinq ans plus tard au maximum, comme ce prêtre sur cette photo.

L'âge n'a sans doute pas atténué chez moi, ni, peut-être, la naïveté, ni, sûrement, la capacité d'indignation (autrement qu'à la manière de S. Hessel), mais je suis horrifié et, d'une certaine manière, terrifié que l'on puisse tomber aussi bas que l'abominable auteur de cette diffamation.

Encore une fois, relever cette ignominie n'a rien à voir avec l'appartenance à l'église catholique, ni même avec une foi religieuse quelle qu'elle soit. Il s'agit de dénoncer, haut et fort, de telles pratiques à vomir.  C'est pourquoi je suggère que vous diffusiez largement le petit travail auquel je me suis livré, pour contribuer à laver la "toile" de cette horreur."
-
Je vous ai transmis cette mise au point. Faites-en profiter vos amis. Et tous à PARIS le 24 mars. Aux Champs Elysées ou ailleurs. François HOLLANDE, dégagez ! Le plus vite sera le mieux. Comme tous les gens de votre parti, vous n'aimez la démocratie que quand elle vous aide à prendre le pouvoir à grands coups de mensonge. Mais du chômage, de la sécurité, de l'immigration clandestine, de l'invasion d'un islam intégriste, de tous ces problèmes quotidiens qui touchent les Français ORDINAIRES, il semble bien que vous n'ayez cure. Oui, dégagez ou changez de politique si vous ne voulez pas que la rue se charge du travail.

Aucun commentaire: