lundi 25 mars 2013

Témoignage

-
Le Préfet de Police de Paris doit démissionner ! Qu'il puisse faire annoncer 300 000 manifestants par ses services est particulièrement honteux. Il faut qu'il nous explique comment il arrive à ce chiffre alors que l'avenue de la Grande Armée, l'avenue de Neuilly, l'avenue Foch et l'avenue Carnot étaient bondées et que peu après 16 heures, les organisateurs demandaient aux nouveaux arrivants de ne plus accéder à ces espaces réservés à la manifestation.
-
Radio Solférino (qui se donne indûment le nom de France Info) et sa clique de journalistes stipendiés a osé se faire le relai d'une information publiée, je crois, par le Monde (lequel est en parti contrôlé par monsieur Pierre BERGE), déclarant (je cite de mémoire) que derrière la Manif pour tous se cachent des organisations de type "coquille vide". Une coquille vide qui remplit les espaces que je viens de citer, est une coquille bien remplie. Quand aux organisations qui soutiennent le projet TAUBIRA, il me semble qu'elles tiennent tous dans les coquilles (et quand je dis coquille, j'en fais une) dorées de messieurs BERGE et PIGASSE.
-
Aucun journaliste, pas même sur TF1 n'a osé mettre en cause le chiffre ridicule donné par la Préfecture de Police. Tout de même, Claire CHAZAL (qui a dû recevoir des consignes de discrétion ; dame, il faut bien garder les ressources publicitaires de la chaîne) a souligné qu'il s'agissait de la plus importante manifestation (sur des sujets sociétaux) depuis 20 ans. Monsieur VALLS, d'ordinaire mieux inspiré, prétend que la manifestation a échappé au contrôle des organisateurs, parce que 200 personnes ont réussi a rejoindre les Champs Elysées où elles ont été reçues par des gaz lacrymogènes. Deux cents personnes sur des centaines de milliers. Mais est-ce qu'il se rend compte de sa bêtise ? Qu'il se dédise ou alors qu'il démissionne. Car si sa police n'a pas pu empêcher 200 personnes d'accéder aux Champs Elysées, il a comme du mou dans la corde à noeud de cette vénérable institution.
-
Il y avait probablement des provocateurs dans la Manifestation. J'ai dû, personnellement, et conjointement avec un autre manifestant, enjoindre à un homme de rester calme et de ne pas crier "Aux Champs Elysées". J'ai bien précisé que cette manifestation était démocratique et que nous désirions agir dans le cadre de la loi et des règlements, fussent-ils injustes et injustifiés. Car, comme le disait feu le Président MITTERRAND, il y a de la force injuste dans la Loi.
-
Néanmoins et à de nombreuses reprises, la foule unanime a réclamé la démission de madame TAUBIRA et même celle de monsieur HOLLANDE. Que celui-ci ne se trompe pas. La France n'est ni l'Amérique, ni l'Espagne, ni la Suède, ni même l'Angleterre. Avec le concours inconscient d'une Education Nationale habituée au politiquement correct et à l'historiquement tordu, il s'est développé dans notre patrie un goût assez prononcé pour la liberté, à quoi s'ajoute un assez bon esprit critique. J'ose dire que la limite de la patience est atteinte, que le climat de la manifestation était, quoique calme et déterminé, pré-insurrectionnel. Si François-Normal Ier ne renonce pas à un projet qui divise la France, il risque de se trouver confronté à des résistances un peu plus fortes ; et alors nous irions le 14 juillet, jour où les Champs Elysées sont ouverts à tous les Français, lui dire notre manière de penser.
-
Nous voulons du travail pour tous, des retraites décentes, des soi-disant élites moins cupides, moins arrogantes, moins sûres d'elles, du travail pour nos jeunes, de la sécurité dans les transports et dans les rues, et non pas d'une loi inutile faite pour les 2 000 adhérents du mouvement LGBT.
-
Il est assez symptomatique de signaler que des représentants de toutes tendances religieuses (catholiques, protestants, musulmans), politiques (UMP, PS, UDI, Radical de Gauche, Trotkyste [mais oui] ; maires, députés, sénateurs), de professions diverses (magistrats, essayistes), de tout statut sexuel (hétérosexuel, bisexuel, homosexuel) ont pris la parole. Un homme a osé démissionné du CESE, en raison du refus de monsieur DELEVOYE de prendre en considération la pétition citoyenne. Chapeau à ce monsieur (monsieur BERNARDIN, pour autant que j'ai pu voir son nom). Le Grand Orient de France qui prétend que c'est l'Eglise catholique qui est la seule opposante à ce projet fou, peut aller se rhabiller.
-
Nous ne lâcherons rien. Pour l'instant de grè. Fasse le ciel que l'aveuglement et l'obstination orgueilleuse de François-Normal Ier ne nous pousse pas à la force.

3 commentaires:

claude bernard a dit…

N'accablons pas la police mais écoutons bien Mr Walls: Nous n'avons pas donné l'autorisation pour une manifestation sur un parcours mais pour un rassemblement; Comme il a été beaucoup plus important (sic) que prévu les organisateurs (et pas la police?) ont été débordés.

claude a dit…

qui est ministre de l'intérieur Frgide barjot ou Manuel Valls??

Philippe POINDRON a dit…

Le débat sur les gaz lacrymogènes est un bon moyen de dissimuler le mensonge d'état sur le nombre de participants. N'oublions pas le 14 juillet. Personne ne pourra empêcher les Français d'acclamer leurs soldats et de dire à François Hollande son fait. En attendant, il nous faut de la bienveillance (et je suis d'accord avec Claude Bernard sur la police) et, pour ce qui concerne les chrétiens, de la sainteté et de la charité débordante. Vous me direz que je ne suis guère charitable avec monsieur Hollande. Mais tout le monde aura compris que c'est à la fonction que j'adresse mes critiques, pas à l'homme ; c'est à la manière dont il entend nous imposer par la force des pseudo-libertés et nous empêche de faire usage des libertés constitutionnelles. Je le redis : l'atmosphère de la manifestation était bon enfant, mais les esprits sont dans un état pré-insurrectionnel. Et cela est gros de dangers pour la paix civile.