jeudi 11 avril 2013

Encens, brouillard et fumée

-
Un triple écran gazeux sépare monsieur HOLLANDE du peuple français. On se demande comment celui que l'on appelle "Chef de l'Etat" peut encore respirer.
-
De lourdes vapeurs, en effet, s'échappent des encensoirs que manient maladroitement le choeur des archanges médiatiques et celui des archanges socialistes. Les uns, j'ai nommé les journalistes des étranges lucarnes (France 3, France 2 et BFMTV), après la "solennelle intervention du Président de la république" ne cessent de chanter les louanges de quelqu'un qui..., de quelqu'un que..., en insistant sur la [comique et toute fraîche] détermination d'un homme qui pourtant ignorait l'ampleur de la crise, les investissements questionnables de son trésorier de campagne, et les fraudes de son ministre du budget. Les autres sont les responsables du PS qui, hormis quelques lucides mais suicidaires ministres, ne cessent de louer les initiatives de leur chef et l'extrême perspicacité de ses initiatives. Je sais bien qu'il est blasphématoire d'assimiler des éléphants, éléphanteaux et éléphanticules à des archanges, mais ces derniers (les vrais) me feront miséricorde, car je défends avec vigueur leur existence et j'ai de sérieuses raisons personnelles d'y croire.
-
Une brume épaisse quoique inconsistante est engendrée par les pauvres fumigènes de la loi sur la moralisation de la vie politique. Pour des gens qui critiquaient le manque de recul du Président SARKOZY, accusé de réagir à chaud aux événements désagréables qui jalonnaient son parcours, voilà qui est curieux. Aveu d'un ministre indélicat le 2 avril, loi présentée au Conseil des Ministres le 24 avril ! Délai ultra-court et qui témoigne bien de l'état de panique dans lequel sont plongés nos gouvernants. Et ils s'imaginent que ça va changer l'état d'esprit des Français ? Mais où va-t-on ? Pourquoi faut-il faire une loi sur la moralisation de la vie politique ? Est-ce parce qu'elle est propice aux tentations de toutes sortes (Il faut alors les supprimer) ? L'opprobre est-il universel ? Tous les hommes politiques sont-ils tous corrompus, corruptibles ? Sans doute pour les faibles. J'ai reçu de divers correspondants une liste de plusieurs dizaines d'hommes politiques socialistes condamnés pour abus de toutes sortes. Je ne communiquerai pas cette liste à mes lecteurs, car je n'aime pas les arguments ad hominem. Et du reste, je pense que l'on pourrait dresser une liste analogue pour des responsables "de droite". Ce n'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher, mais dans l'abandon par la culture, par les médias, par l'éducation prétendue nationale, de règles de comportements personnels, civiques, moraux désintéressés, dépassant les pulsions individuelles nées du désir, des règles dotées par conséquent, d'une certaine objectivité et universalité. Quand on prône le relativisme (celui du genre, celui du mariage, pour n'en citer que les deux plus manifestations les plus récentes), quand on se moque des religions, voire que l'on persécute mollement et hypocritement l'une d'elle, on récolte ce que l'on n'a semé : pas vu, pas pris ! La conscience devient très élastique.
-
L'âcre fumée qui se dégage du tas d'ordures politico-financières fermentées et qui cerne le pouvoir, c'est celle du scandale de monsieur CAHUZAC, celle des délits de tel ou tel responsable socialiste (monsieur KUCHEIDA vient d'être très bénignement sanctionné par le tribunal correctionnel pour des malversations parfaitement établies), celle des dérives de monsieur STRAUSS-KAHN que l'on a vu longtemps occuper le siège présidentiel tant convoité. Elle est nauséabonde, cette fumée, elle pue, et ni l'encens des courtisans ni les fumigènes hollandais ne pourront en éteindre l'odeur. Elle est bien loin la république exemplaire que se vantait d'établir celui qui nous gouverne.
-
Une nouvelle constitution ne changerait rien à la donne. Il faut remplacer les idéologies par la pensée, la séparation en clans par l'union de tous pour le bien commun, et transmettre aux générations futures un ensemble de "commandements", fussent-ils déclarés laïcs, sur lesquels nous pourrions tous nous accorder. Ils sont issus de la loi naturelle. Point barre.
-
C'est tout (ou presque) pour aujourd'hui. N'oubliez pas : manifestation nationale contre le mariage pour tous le 26 mai.

3 commentaires:

tippel a dit…

DELANOE il avait demandé 100 000 € pour réparer les pelouses, il va devoir sortir 50 000 € pour établir des récépissés aux 9 000 personnes qui lui ont envoyé un chèque de 10 cts.
Ulcérée par les demandes ...du maire, c'est Frigide Barjot, qui l'a piégé en demandant aux TRES NOMBREUX participants anti-mariage gay "d'envoyer à M. le Maire un chèque de 10 centimes".
DECLARATION DU MAIRE :
"J'ai reçu 9 000 chèques de dix centimes", a déclaré Bertrand Delanoë au micro de France-Bleu 107,1.
"La loi m'oblige à renvoyer un récépissé à chaque fois, je ne sais pas comment je vais faire, puisque cela me coûtera plus cher en timbres que ce que j'ai reçu".
Il faut savoir que renvoyer un récépissé coûte environ 3 euros entre l'impression, la mise sous enveloppe, l'enveloppe, les timbres, la TVA de hollande, les taxes de Hollande ...

Philippe POINDRON a dit…

Ma foi, je suis assez heureux de cette affaire. J'aienvoyé mes dix centimes. Et j'attends mon récépissé !
Bonne journée.

Aerelon a dit…

Inversement je trouve que plomber les comptes public n'est pas très ... "citoyen" comme attitude, surtout en période de crise.

M'enfin chacun voit midi à sa porte, hein ^^