samedi 13 avril 2013

Pépère le suppresseur

-
Nombre de nos monarques avaient un sobriquet : Louis le Gros, Charles le Chauve, Philippe le Hutin, Jean le Bon, par exemple. Nous avons aujourd'hui un nouveau monarque : Pépère le suppresseur.
-
Monsieur HOLLANDE est appelé "pépère" par son entourage proche : affection ou dérision ou les deux ? Je ne sais. Mais il faut un sobriquet au monarque mou qui prétend nous gouverner en nous imposant ses vues au mépris de l'opinion de ses concitoyens : je propose celui de "suppresseur". Depuis qu'il est au pouvoir (!), monsieur HOLLANDE, en effet, n'a eu de cesse de défaire ce que son prédécesseur a fait et il a passé son temps à supprimer :
-
Suppression des internats d'excellence ;
suppression des peines "plancher" pour les récidivistes (pas de s à plancher) ;
suppression des jurys populaires dans les tribunaux correctionnels ;
suppression des avantages fiscaux accordés aux successions de moyenne importance ;
suppression (partielle) des dérogations accordées aux parents qui désirent inscrire leurs enfants dans un établissement qui ne relève pas de leur secteur (la sectorisation est une offense faite à la liberté des parents d'éduquer leurs enfants selon leur conviction ; la mixité sociale ne se décrète pas ; elle se vit et s'organise en s'inspirantv de principes moraux et non point juridiques) ;
suppression de la commission chargée de faire la chasse aux dépenses de l'état inutiles ;
suppression des freins à l'installation des Roms ;
etc.
-
Avouez avec moi que "Pépère le suppresseur" va très bien à un homme qui ignorait les malversations de son ministre du budget, ignorait les investissements paradisiaques de son trésorier de campagne, ignorait l'ampleur de la crise et, je viens de l'apprendre et y reviendrai, ignorait tout des pratiques douteuses de son suppléant, monsieur TEULADE dont on rejoue aujourd'hui le procès en appel (après une première condamnation), un homme rempli d'ignorance, par conséquent, pour ce qui le concerne, mais rempli de ressentiment recuit contre son prédécesseur.
-
Je propose donc d'utiliser ce nom et, alternativement, celui de François-Normal Ier. Celui-ci, en précipitant l'examen de la loi sur le mariage homosexuel tente de faire diversion ; la casserole CAHUZAC, cependant, n'a pas fini de faire du bruit, et il faudra nous expliquer aussi cette histoire de 15 millions d'euros, pas très claire, pas claire du tout même, que dis-je ? bitumineuse. Une journaliste du Point (je crois) a enquêté sur ce sujet et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il y aurait  du financement de parti politique derrière tout cela que je n'en serais pas étonné outre mesure.
-
Non seulement nous ne lâcherons rien sur le mariage homosexuel, mais encore nous allons nous attacher à faire la lumière sur les raisons pour lesquelles monsieur MOSCOVICI n'a pas cru bon faire appel à sa collègue madame TAUBIRA pour décider d'une enquête judiciare qui elle, a parfaitement aboutie, et s'est borné à exercer son droit d'investigation dans les limites strictes de ses compétences fiscales. Quand il s'agit d'abattre un adversaire politique, curieusement, ces limites deviennent fort élastiques, extensibles, et comme soumise à loi de l'expansion perpétuelle de l'univers. Tous ces gens sont des foutriquets et ils n'ont pas fini de nous entendre. Voilà ce qu'il en est quand on pratique le relativisme moral et qu'on préfère le pouvoir à la vérité. Monsieur HOLLANDE avait une occasion unique de fédérer les Français ; il a préféré les diviser pour mieux régner. C'est une faute impardonnable.
-
Désormais, appelons donc (respectueusement) monsieur HOLLANDE : Pépère le suppresseur. La suppression lui va si bien ! Que ne pratique-t-il pas la suppression de l'actuelle Assemblée Nationale en prononçant sa dissolution ? Ce serait le couronnement d'une intense activité suppressive, digne de figurer au livre Guiness des Records. Encore un petit effort et nous finirons par y arriver.

2 commentaires:

claude a dit…

il ne subsiste plus aucune censure ( excepté celle des limites de votre exaspération personnelle) dans la dénomination du prophète élyséen puisque le délit d'injure au chef de l'état n'existe plus

tippel a dit…

Christophe, 41 ans, séropositif, militant LGBT contre le mariage pour tous, nous explique l'envers du décors.
Les dessous de l'histoire LGBT:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F1aj0F0Vujk