jeudi 20 juin 2013

Nouvelles de la Résistance ; l'iniquité au pouvoir, deuxième billet du 20 juin 2013

-
En vérité, dans la mesure où l'un de mes lecteurs a révélé l'histoire de Nicolas, j'anticipe la publication de ce billet qui sera donc le deuxième billet du jour, dans la rubrique des nouvelles de la Résistance

-.
Il semblerait que deux jeunes opposants au mariage homosexuel soient condamnés à de la prison : Bernard BUSSE, écroué à l'audience et Nicolas TOUJOURS jugé le 19 juin. Ci-dessous, voici une photo que je ne puis inclure dans ce billet du jeune Nicolas, allongé sur le ventre, menotté les bras dans le dos, dans la cellule où il est pour l'instant mis à l'ombre. L'article que je vous donne est tiré  du site de "Riposte catholique" :


Prisonnier politique en France socialiste (2013)

"Nicolas TOUJOURS en prison, ça fait maintenant le 6e jour. Deuxième période de trois jours, deuxième passage au « dépôt » au milieu des criminels pris en flagrant délit. Le jeune pacifiste est traité comme le pire des terroristes. Quelle autre critique avoir envers ce régime ? À voir seulement le traitement inhumain d’un étudiant pacifiste, l’acharnement à vouloir en faire un prétendu chef qui paierait pour les autres, on peut comprendre que le mot justice a peut être un sens dans ce pays, mais qu’il n’a pas de ministère.

— - Aujourd’hui dans ce pays il y a un Incompétent en chef, un ministre Zayro, un responsable de l’oppression, de la police politique et des gazages, et une chargée de la destruction des familles, de l’injustice en bande organisée. Qui ne reconnaîtrait pas les personnes concernées ? Si tout le monde comprend c’est qu’il faut dépasser la critique et passer aux actes…

— - Hier soir… On était nombreux à chanter. Les policiers ont essayé de mettre un double vitrage pour que notre ami opprimé n’entende pas nos chants de soutien, mais nos voix pouvaient rejoindre les oreilles de notre compagnon ! Son avocat nous a chaudement remercié, sa mère était émue, fragilisée par la crainte pour l’avenir de son fils, outrée par ces persécutions ciblées… Et nous avons chanté… Car c’est un camarade derrière les barreau…

Nicolas est jugé dans l’après-midi du 19 juin. Communiqué de Prisonnier Politique :

Aujourd’hui, au Tribunal, autour de lui, nous serons là. N’en déplaise à Taubira. COMPARUTION IMMÉDIATE : SOUTIEN IMMÉDIAT. Victime de l’acharnement policier, après 6 jours de prison, Nicolas va être jugé une seconde fois. Cet après midi à partir de 13h30, 16e chambre 1. Amis qui venez : calme, silence, pas de symboles visibles dans le palais."
-
L'iniquité est au pouvoir ; sursis pour les casseurs du Trocadéro et les voyous du RER ! Prison pour un pacifiste... Quelle honte ! Et quelle preuve de l'affolement des gouvernants en place ! Ils cherchent à pousser leurs opposants à la faute, à  la violence. Nous ne céderons pas à leurs provocations. Nous ne lâcherons rien, nous continuerons à résister. On ne peut rien contre la non-violence ! On ne peut rien contre la vérité !
-
France Info-Solferino consacre un article à la condamnation de Bernard BUSSE (qu'il ne nomme pas) sur son site. Il est dû à Typhaine MORIN, laquelle se borne à donner des faits, sans commentaires, ni analyse. Mais la photo qui chapeaute son article en dit long sur l'objectivité de cette radio : on y voit deux jeunes manifestants dont l'un tient dans une main une canette de bière (pleine ?) et dans l'autre ce qui semble être une bouteille de spiritueux. Bien entendu, pas de légende, pas de date. On impute à ces manifestants une violence qui serait due à l'imprégnation alcoolique. Je conseille à ceux qui le peuvent de regarder la vidéo d'un veilleur de MONTPELLIER qui a filmé pendant 5 minutes une horde assez fournie de jeunes hommes et jeunes femmes haineux et imprégnés (ça oui) qui se moquaient, injuriaient, agressaient verbalement une centaine de personnes silencieuses, assises par terre les quelles n'ont pas bougé d'un pouce. L'un de ces jeunes excités, avait pris place dans un bassin plein d'eau et tentait d'asperger les Veilleurs, en donnant de grands coups de pied dans le liquide (qui n'en demandait pas tant !). Avec la photo controuvée de France Info, on suggère, on insinue. Est-ce cela qu'on vous a appris dans les cours d'éthique et de déontologie de l'école de journalisme où vous fîtes vos études, chère Typhaine ? Vous n'êtes pas gênée ?  Je le suis pour vous... Voilà qui vous exonère momentanément de tous remords.
-

1 commentaire:

Laurence a dit…

Les pasteurs de l'Union des églises protestantes d'Alsace et de Lorraine réfléchiront samedi 22 juin 2013 à l'ouverture de la bénédiction nuptiale aux couples homosexuels.Celle-ci pourrait intervenir en 2014...