dimanche 4 août 2013

Nouvelles de la Résistance, toujours les Chinois, premier billet du 4 oaût 2013

-
On attribue à CONFUCIUS la rédaction du livre de la Piété filiale ou Xiao4 Jing4  ( 孝 经 en caractères simplifiés). Il contient des perles fines dont on peut faire de superbes colliers, des constats qui devraient sonner comme une sirène d'alerte aux oreilles de nos Princes, et des conseils de sagesse dont nous ferions bien de nous inspirer.
-
Voici l'un de ces constats que l'auteur du Xiao4 Jing4 semble avoir écrit tout exprès pour monsieur HOLLANDE, et qui inspire notre mouvement de résistance. Le président normal peut mobiliser tous les gendarmes mobiles, les CRS, les pompiers et même les pom-pom girls du PS, il ne changera rien à la décision de ne pas céder aux folies sociétales de nos gouvernants, des folies qui agitent l'opinion publique ; impuissants qu'ils sont, ils ne peuvent modifier le cours inexorable d'une décadence annoncée et qui leur est imputable, à laquelle nous mettrons fin par notre mouvement non-violent et résolu. Voilà le constat :
-
"Lorsque dans sa conduite, le Chef de l'Etat
se met en contradiction avec les bons principes,
le peuple se dérègle ;
du moment où il ne réside plus dans le Bien,
alors tout est placé dans la mauvaise conduite.
Quoiqu'il puisse faire sa volonté,
le sage ne l'honore point.
 
Du sage la règle de conduite n'est pas telle.
Ce qu'il dit, on peut le dire ;
ce qu'il fait, on peut s'en réjouir ;
sa vertu et sa justice sont dignes de respect ;
les choses qu'il fait sont conformes à la loi ;
son attitude est digne d'admiration ;
sa conduite est réglée."
 
Livre de la piété filiale, chapitre 9.
-
Si vous prenez la peine de lire lentement ces deux strophes, vous voyez qu'elles décrivent exactement ce que représente le mouvement des Veilleurs. Monsieur HOLLANDE s'est mis en contradiction avec les bons principes, la chose n'est plus à démontrer, et les sages ne l'honorent point, à la différence des courtisans qui tirent leur pitance de leur servilité. Il fait sa volonté, monsieur HOLLANDE ; là encore, la chose n'est plus à démontrer. Mais en face de lui, se dressent des milliers de Français qui s'efforcent de penser, d'échanger, de discuter, de s'opposer de manière non violente à sa mauvaise conduite, qui promeuvent la culture, l'échange, la fraternité, et ces milliers de Français entraînent dans leur sillage des milliers d'autres qui se retrouvent dans désir de servir vraiment le bien commun, et non de satisfaire les désirs fous des minorités.
-
Tous à Paris, le 31 août, à 17 h 30, Arche de la Défense. Marche sur l'Arc de triomphe, puis sur la Concorde. Apprêtons-nous à y passer la nuit, et achetons charitablement des antidépresseurs pour monsieur BOUCAUT, l'inénarrable préfet de police de PARIS, qui ne sait probablement pas comment il va s'opposer à cette vague silencieuse, résolue et non violente : utilisera-t-il des lances à eau, des matraques, l'intimidation, l'embarquement immédiat pour le commissariat de la rue de l'Evangile (la bien nommée rue !) dans des bus brinquebalants ? Nous verrons bien. En tout cas, allons-y.

Aucun commentaire: