lundi 2 septembre 2013

Nouvelles de la Résistance, autres vidéos sur la veillée du 31 août, deuxième billet du 2 septembre

-
Voici les liens qui vous permettront de voir quelques vidéos intéressantes, en complément de celui que j'ai donné ce matin. Elles vous permettront de voir comment monsieur VALLS, monsieur BOUCAULT et les médias ont déformé la réalité pour ne pas paraître trop ridicules, comme Nicolas LERNER, du cabinet du Préfet de Police qui prétend que l'objectif a été atteint.
-
Il est fondamental de ne pas baisser les bras (je dis ça à l'intention de Charlotte). Le mouvement est profond, il est issu d'une frange sans doute encore étroite, mais déterminée, formée, éduquée de la population et il supérieurement conduit par des jeunes gens et des jeunes filles qui sont appelés à être engagés dans de grandes responsabilités très bientôt. Qu'on ne vienne pas me casser les gonades en prétendant que je radote, que je suis un VCP (= vieux con à pilule). Je ne marche pas dans cette combine-là, car je me sens infiniment plus jeune que bien des jeunes socialistes, ou jeunes UMP, ou jeunes je ne sais quoi. Je ne suis pas optimiste, non, je suis plein d'espérance.
Nous devons faire connaître les Veilleurs, autant qu'il nous est possible, en restant bienveillants et rationnels, argumentant pied à pied avec ceux qui les critiquent, les ridiculisent ou ne les connaissent pas. Remarquez que nos contradicteurs sont toujours dans l'assertion et le jugement général, très souvent dans l'injure, qu'ils s'appuient toujours sur l'idéologie et n'abordent jamais les questions de fond, comme s'il allait de soi que la loi du plus fort est toujours la meilleure. Le succès de la veillée du 31 août est éclatant. Comme GAUTHIER le dit : "Nous avions dit que nous marcherions de la Défense à la Concorde, et nous avons marché ; nous avons dit que nous veillerions à la Concorde, et nous avons veillé à la Concorde, à l'endroit prévu et à l'heure prévue". Voilà qui est factuel, comme l'est l'interdiction de dernière minute, dépourvue de justification autre que politicarde, publiée quelques heures avant l'événement. C'est nouveau, réjouissant, porteur d'avenir, ce succès de l'insoumission.
J'ajoute qu'il ne s'agit pas ici de rechercher une unanimité de façade entre tous les Français. C'est parfaitement utopique. Mais il n'est pas utopique de penser que nous pouvons discuter entre nous, en dehors des appareils politiques, pour essayer de comprendre nos points de vue respectifs et faire vivre la démocratie hors de ce panier de crabes que représentent aujourd'hui les députés, les sénateurs et l'administration. Je n'aurais pas eu cet avis tranché si, trois mois avant le vote de la loi TAUBIRA, je n'avais rencontré un sénateur - pour qui j'avais pourtant une grande estime - m'assurer qu'il était contre cette loi alors que, pour des raisons purement politicienne, il l'a voté sans état d'âme et sans scrupule. Voilà qui m'a donné à réfléchir sur la manière dont le conscience des gens de pouvoir s'assouplit considérablement quand leur intérêt politique personnel est en jeu.
-
Alors ? Merci qui ? Merci Manuel VALLS, merci Bernard BOUCAULT.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Philippe , moi je dis :"honte aux médias" qui ont été scandaleusement muets le soir même
Et pourtant j ai zappé dans l'espoir de....Rien,rien