mardi 3 septembre 2013

Nouvelles de la Résistance : les Veilleurs debout prennent le nom de Sentinelles; deuxième billet du 3 septembre 2013

-
Voici le lien vidéo de l'intervention de Jean (à la veillée du 31 août ; Jean est un Veilleur-debout ; il nous annonce le changement de nom du mouvement en "Sentinelles". Jean a fait la marche des Veilleurs. Je l'ai croisé à SAINT-NAZAIRE. Il a du peps ! Mon Dieu, qu'il a du peps ! Merci à toi Jean.
-
-
Pendant ce temps, il ne vous aura pas échappé que les médias, ces derniers temps (sur quelle injonction ?) font de plus en plus allusion à "la Première Dame" qui n'est jamais que la compagne de monsieur HOLLANDE, et n'est pas plus première dame que moi je suis archevêque. Détail intéressant, le soir du 31 août, la rue Saint-Honoré qui a le triste privilège de passer devant l'Elysée, était fermée à toute circulation, qu'elle soit automobile ou pédestre... Tout un programme. Je doute que le patronage du bon saint soit suffisant pour rendre "respectable" la situation relationnelle pour le moins étrange entre monsieur HOLLANDE et madame TRIERWEILER. Mais, car il y a un mais, je trouve tout aussi déshonorants les propos qui sont tenues sur cette dernière par des opposants déchaînés. Ils utilisent des mots, des jugements, des injures que je trouve inacceptables. La vérité ne va pas sans le respect.  Madame TRIERWEILER n'est pas la Première Dame de France ; ce n'est pas une raison pour la traîner dans la boue.

Aucun commentaire: