dimanche 3 novembre 2013

Mise au point nécessaire à propos de madame Taubira, deuxième billet du 3 novembre 2013

-
L'expulsion d'une candidate du Front National de RETHEL hors de ce parti, pour injure raciste à l'égard de madame TAUBIRA, est parfaitement justifiée. Par ailleurs, j'ai pu consulter sur le site du Figaro la vidéo où l'on voit une très jeune enfant secouer une épluchure de banane (et non pas une banane comme le dit la presse bien pensante) quand la voiture de madame TAUBIRA (que l'on ne voit pas) passe devant la petite foule massée sur le parcours de son cortège, lors de sa visite à ANGERS. Je n'ai pas entendu, contrairement à ce dit l'AngersMag, la foule crier "La banane pour la guenon", mais je n'ai pas l'ouïe très fine et sur ce point mon témoignage n'a donc aucune valeur ; la vidéo transcrit ce slogan en lettres surimprimées, pendant un très bref instant (le temps pendant lequel ces cris odieux ont été proférés), probablement parce que le slogan n'est crié que par un petit nombre de personnes, voire par une personne, et que son écho se perd dans les autres cris ; en revanche, j'ai parfaitement entendu "Taubira casse-toi" crié en choeur, ce qui ne me semble pas être injurieux.
-
Il faut cependant être très clair, et je vais l'être :
-
Je n'ai aucune sympathie pour madame TAUBIRA, je la trouve agressive et arrogante ; il s'agit-là d'un jugement purement humain et personnel. Cependant, je trouve scandaleux, s'il est avéré que quelques manifestants ont crié ces slogans racistes, que l'on traite ainsi une personne qui est, que cela nous plaise ou non, une soeur en humanité. Certes, le passé politique de madame TAUBIRA et celui de son ex-mari, montrent aux Français ébahis que l'on peut participer en GUYANE à des émeutes "anti-colonialistes", vivre clandestinement pour les fomenter, approuver les sabotages commis par son conjoint, sans qu'il en résulte la moindre conséquence quant à une nomination ultérieure à un poste ministériel régalien. C'est la responsabilité de monsieur HOLLANDE. Il la lui faut porter. Nous, nous pouvons et nous devons combattre la politique de madame TAUBIRA, et nous le faisons, mais nous devons affirmaer haut et fort qu'elle a un droit inaliénable au respect de sa dignité. Là-dessus, je resterai intraitable, devrais-je me faire des ennemis.
-
Du reste, la liturgie de ce dimanche nous offre l'opportunité de vérifier le bien fondé de cette affirmation ; en effet, au Livre de la Sagesse, chapitre 11, versets 23 et suivants, première lecture de la messe, il est dit ceci :

"Seigneur tu as pitié de tous les hommes parce que tu peux tout. Tu fermes les yeux sur leur péché pour qu'ils se convertissent. Tu aimes en effet tout ce qui existe, tu n'as de répulsion envers aucune de tes oeuvres ; car tu n'aurais pas créé un être en ayant de la haine envers lui.
[...].
Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu, tu les avertis, tu leur rappelles en quoi ils pèchent, pour qu'ils se détournent du mal, et qu'ils puissent croire en toi, Seigneur."
-
Celui qui se prétend disciple de JESUS ne peut ignorer cette parole. Les opposants à madame TAUBIRA pourraient et doivent jouer un rôle providentiel dans le rappel au ministre de ses erreurs. Mais  ils ne peuvent se prévaloir de leur certitude pour écraser un de leur semblable de leur mépris ; c'est anti-évangélique, et bien plus, c'est bafouer la Parole de Dieu. Essayons plutôt, tout en continuant de protester, de convaincre madame TAUBIRA de ses erreurs, sans trop d'espoir (à vue humaine) de la faire changer de cap, et prions, aussi bien pour elle que pour notre malheureuse patrie.

7 commentaires:

tippel a dit…

Après Banania la banane est interdite, la cacahouète sur la liste des produits dangereux. Prions pour notre soeur Taubira. En prison les mauvais chrétiens racistes.

Philippe POINDRON a dit…

Cher Tippel,

Je crois que je suis à la fois clair et cohérent. Je m'oppose vigoureusement à la politique conduite par madame TAUBIRA. Mais je trouve inadmissible les attaques basses conduites contre elle. Et, ne vous en déplaise, j'ai effectivement prié pour elle ce matin. Je ne peux pas être en contradiction avec ce que me dicte non seulement mon coeur, mais encore l'Esprit.
Amitié.

tippel a dit…

Mon très cher Philippe, comme trop peu de journaux de gauche avaient évoqués l’histoire de la banane, vous avez jugé utile de jouer la partition avec les opposants gauchistes qui traquent tous les détails des faits et gestes de ceux qui n’ont aujourd’hui que des peaux de bananes pour lutter contre la violence du gouvernement. Je trouve cela regrettable. Avec mes Amitiés. La mouche du coche.

Philippe POINDRON a dit…

Je voulais simplement montrer la mauvaise foi des journalistes. En réalité, pour autant que j'ai pu le voir, l'incident est très mineur et la relation qu'en font les médias n'a pour but que de disqualifier les opposants aux lois scélérates de ce Gouvernement. Il n'empêche que l'offense faite à la dignité humaine, même minoritaire dans son expression, ne peut pas être supportée, au risque sinon de perdre toute crédibilité dans notre opposition.
Je ne sais pas si je suis clair, mais enfin j'ai essayé.
Amicalement.

tippel a dit…

Vous faites un travail remarquable, mais pour l'amour du ciel assez de repentance, de culpabilité, de péché, de repentir, pour des bagatelles augmentés à la loupe. Que cela plaise ou non je préfère des jets de bananes aux barres de fer des ANTIFAS.

tippel a dit…

Le racisme ordinaire sans BANANE:

Sans reprendre tous les faits divers en France tournant autour du thème du racisme anti-blanc, il y a de quoi s'inquiéter car il s'agit là non pas d'un « racisme » de surface occasionnel mais d'un racisme violent, se traduisant souvent par des atteintes physiques graves entraînant parfois la mort.
On citera par exemple les agressions « pour une cigarette » ou « pour un regard », qui masquent en fait des agressions dont le déclencheur est de type raciste.
Dans certains cas, les agresseurs ne masquent même pas leurs intentions mais la justice habituellement si encline à interpréter à sa manière les intentions supposées de tel ou tel homme politique ayant tenu un propos malheureux feindra d'ignorer les faits.
Ainsi, dans le Nord, dans une affaire où une bande de « jeunes » avait torturé un jeune homme, tout en ayant revendiqué le caractère clairement raciste de l'opération, ce chef d'accusation pourtant évident et ne nécessitant pas trente-six supputations n'a pas été retenu !
Le tribunal de Lille a condamné ce lundi un homme à 15 mois de prison dont 8 avec sursis. Avec un mineur, celui-ci a torturé, le 13 juin, un étudiant, dont la faute était d’être blanc. Les magistrats n’ont pas choisi de qualifier les faits avec la circonstance aggravante de l'acte raciste.
Dans d'autres cas la banane a bon dos.

Philippe POINDRON a dit…

Un livre très important sur le racisme anti-blanc vient de paraître. Je vais tâcher de me le procurer. Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites, mais cela n'enlève rien à ce que j'ai dit du respect que l'on doit à la dignité de tout être humain. Nous crevons de lâcheté. Je crains qu'un jour, lassé de tant d'injustice, nous ne nous fassions nous-mêmes justice. Cela peut aller très loin.