jeudi 14 novembre 2013

Nouvelles commentées de la Résistance

-
Les événements de ces derniers jours, la maladresse avec laquelle nos gouvernants essayent de reprendre la main, le nombre croissant de jeunes participant aux manifestations dirigées contre les initiatives désolantes de nos princes, tout cela fait un mélange explosif qui fait craindre ce que l'on appelle "la coagulation". Si je continue de vous embêter avec mes Nouvelles de la Résistance, ce n'est pas pour porter attaquer ad hominem  tel ou tel ministre, c'est pour critiquer un système de pensée et des références philosophiques que je considère comme mortifères. Je reçois beaucoup de courriels où apparaissent des caricatures, des insinuations, des injures contre nos gouvernants. Je ne les utiliserai pas, car ce serait ruiner la crédibilité des critiques que je m'efforce de rendre les plus rationnelles possibles, les plus factuelles, ce qui, hélas, n'exclut pas quelques passions comme m'en font gentiment le reproche Louis ou Georges. Plus que jamais, résistons avec persévérance, sans violence et si possible en priant pour ceux qui gouvernent si mal.

-
Le Salon beige communique (en rouge, mes commentaires) :

16 novembre : rassemblement LMPT à Toulon

T
-

Manifestation de La Manif Pour Tous à Nantes le 23 novembre.


Chers Nantais (Pierre DESPROGES - je l'ai entendu - disait  NANTONNOISES, NANTONNOIRS), allez-y hardiment ! Montrez à l'ancien maire que vous n'êtes point dupes de ses diversions.
-

Les policiers manifestent devant l'Assemblée.



Slogans :
  • "Policiers démotivés"
  • "Bretons avec nous". (Début de la coagulation ?)
  • "Hollande t'es foutu, la police est dans la rue". (Le slogan me paraît un peu éculé.)
Les gendarmes assurent la sécurité contre ces "factieux".
Je vous fais remarquer (a) que lors de la commémoration du 11 novembre, deux CRS qui entendaient les conversations, peu amènes pour le pouvoir, de la foule pressée derrière les barrières, en un endroit que je nommerai pas pour ne pas gêner nos compatriotes policiers, opinaient de la tête à nos propos ; (b) que ce sont des gendarmes (fourgons bleus) qui font face aux policiers lesquels ne sont point en tenue. Quand on est arrivé à ce point de division dans un corps censé assurer l'ordre public, on peut s'interroger sur l'état d'esprit de ce corps. Je rêve de voir un jour ces hommes désobéir à des ordres illégaux intimés par un pouvoir aux abois. Il ne s'agit pas, bien sûr, de désobéir à tous coups, mais de ne pas obéir à ce qui viole les libertés publiques, celle de se déplacer, ou de rassembler, comme les Veilleurs ont été systématiquement empêchés de le faire lors de veillées fort pacifiques..
-

Rencontre du Pape avec des familles qui ne lâchent rien.

C'était le 26 octobre à Rome. Vous remarquerez (a) que des cameramen filment des manifestants, lesquels sont très visibles, c'est le moins que l'on puisse dire ; (b) l'immense banderole de La Manif pour Tous. Voilà qui très certainement renforce la stature internationale de monsieur HOLLANDE.



-

Hommen : opération Pinocchio contre Jean-François Copé.


Les Hommen ont la grande joie de vous annoncer le lancement de la grande opération Pinocchio contre Jean-François Copé. Suite aux déclarations pathétiques où Jean-François Copé a osé affirmer ne jamais avoir été contre le mariage homosexuel, les Hommen préparent une grande opération pour rendre hommage à celui qui est en passe de devenir un véritable maître-menteur, et vont lancer un grand concours sur Internet. Préparez-vous à y participer. Nous vous donnerons très rapidement plus d'informations à ce sujet..."

Que voulez-vous, quand on crache en l'air, ça vous retombe dessus ! Cet homme a proclamé qu'il était contre la loi dite TAUBIRA, et le voilà maintenant qui prétend n'avoir jamais été contre le mariage des homosexuels. Au cas où vous l'auriez oublié, PINOCCHIO voyait son nez s'allonger quand il proférait un mensonge. Il faut s'attendre à voir fleurir de longs appendices nasaux sur le visage de nos chers Hommens. En se reniant, monsieur COPE montre qu'il n'est pas très différent dans son approche de la politique que celui qu'il ne cesse de (mollement) critiquer. Décidément, ils ne pensent tous qu'à ça (je veux dire les élections présidentielles, bien sûr !)
-

Intimidation judiciaire d'un militant à Alençon.

"Pour avoir exprimé son opposition à la loi Taubira, un agriculteur de 47 ans encourt de la prison et une amende.  
Il est reproché à cet homme d'avoir tenté de pénétrer dans une prison. Il s'agit de pure calomnie car il a simplement essayé, le 30 avril 2013, d'accrocher un drapeau LMPT au grillage de la prison de Condé/Sarthe lors de son inauguration par Christiane Taubira.
L'audience est remise en juin, sans doute sur ordre de la chancellerie qui ne tient pas à se mettre davantage d'agriculteurs sur le dos. 
-

Hollande démission : la tendance Google qui monte, qui monte...

Google Trends permet de suivre les tendances de recherche sur différents mots clés. Si on fait la recherche sur "hollande démission", on peut suivre l'impopularité de Hollande en direct.
-
Une photo qu'on ne nous a guère montrée. Trouvée sur un site Internet.



Et pourtant la Bretagne est socialiste ! Les Bonnets rouges sont soutenus par monsieur LE TROADEC, maire sinon socialiste, du moins de gauche, de CARHAIX. Regardez bien cette photo : vous y voyez des porteurs de drapeaux bretons, des gens coiffés d'un bonnet rouge. Ils ne peuvent ignorer la teneur de la banderole derrière laquelle ils sont massés. Eux aussi, ils veulent le départ de monsieur HOLLANDE. La question qui se pose est simple : quel est l'homme charismatique qui parviendra à coaguler le mécontentement généralisé lequel se décline en colère et violences localisés, mais pas encore en légitime révolte contre un président sourd, aveugle, d'une froideur absolue, enfermé dans son idéologie et drapé dans la certitude qu'il a raison, et qui parviendra à le faire partir sous la pression des faits ? Nous aspirons à l'union de toute les oppositions autour d'un programme simple : moins d'état, plus d'autonomie des régions, des projets de grandeur et de sens pour notre patrie, pas d'énarques, surtout pas (et suppression de cette école qui fabriquent des imbéciles [au sens de BERNANOS]), le confinement des charges de l'Etat à ses fonctions régaliennes : défense, monnaie, justice, armée. Tout le reste, comme en Allemagne ou en Suisse doit être laissé aux régions ; elles doivent se doter d'une constitution régionale adoptée par voie référendaire des habitants de la région. Que tous ces jacobins pontifiants dans les couloirs des palais nous laissent respirer avant qu'ils ne soient chassés à grand coup de pied dans le bas du dos ! Il y avait une solution, écartée par monsieur HOLLANDE et qui eut été un gouvernement d'union nationale concentré sur la question de la dette, sur la régulation de l'immigration, sur la diminution des charges sociales, sur la renégociation de nos relations avec les nantis de BRUXELLES, sur la reconsidération de nos relations avec un prétendu pays ami qui espionne et nos compatriotes, et nos entreprises industrielles et nos hommes politiques, et une meilleure appréhension des réalités géopolitiques qui devrait nous incliner à resserrer nos liens avec la Russie. Je reviendrai sur les relations curieuses que près de la moitié de nos ministres entretiennent avec une association américaine, d'inspiration manifestement maçonnique.

1 commentaire:

tippel a dit…

Cher Louis cher Georges, je voudrais vous dire que le "MANUEL DE SURVIE SOCIALISTE" vient de sortir. Enfin une bonne nouvelle dans ce climat délétère qui vous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.