vendredi 29 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : de Cognac à la Mutualité en passant par Nancy et autres lieux, avec l'aide du Dao de Jing

-

Voici la citation du jour.

                     "Qui promet à la légère mérite certainement peu de confiance ; qui trouve tout facile éprouve nécessairement beaucoup de difficultés." (Dao de Jing, section 63). 

Bien entendu, il n'y aucun hasard dans le choix de cette citation, empruntée une fois encore à la sagesse de la Chine. Vous allez comprendre pourquoi (merci au salon beige, que j'ai pillé en reprenant son texte sur le chômage ainsi que les photos !). En rouge, mes commentaires.

Le chômage diminue... sauf là où il augmente.

Le gouvernement continue à prendre ses désirs pour la réalité :
"Sur une moyenne de plusieurs mois, l'inversion de la courbe du chômage se dessine." disent-ils la bouche en coeur et le sourire crispé !
Sauf que :
  • La baisse ne concerne que les chômeurs de la catégorie A (qui n'exercent aucune activité) : -0,6%, soit 20 500 chômeurs de moins. (C'est une bonne nouvelle : il faut le reconnaître avec probité.)
  • Cette baisse est dopée par les contrats d'avenir (subventionnés) distribués ces derniers mois à 85 000 jeunes. (C'est déjà moins bien puisque c'est artificiel, et par conséquent mensonger, puisque la mesure est de nature politique, un peu sociale, et pas du tout économique, dans tous les sens du terme !)
  • Les effectifs des catégories B et C (qui exercent une activité à temps partiel) augmentent fortement : +3,7% et +4%. (C'est carrément dramatique.)
  • Toutes catégories confondues, le chômage augmente donc : +0,8%, soit 40 000 chômeurs de plus; (CQFD ! voir la citation plus haut).

-

Et comme d'hab, ma devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c'est la lâcheté.

-

Les veilleurs de Cognac renforcés par les attaques.


"C’est dans un froid hivernal que les Veilleurs se sont rassemblés hier soir sur la place François-Ier pour la 33e fois depuis le mois d’avril. D’ailleurs, qu’il pleuve ou qu’il vente, ces opposants au mariage homosexuel continuent leur mouvement « ouvert à tous et non violent », rappelle l’une des participantes, Clémence Staquet.
Hier soir, le rendez-vous a pris un nouvel élan, notamment grâce à (et pas à cause de) Serge Lebreton, élu du Parti de gauche. Au dernier Conseil municipal, il avait demandé au maire d’interdire les rassemblements des Veilleurs, « ces gens qui tiennent des propos homophobes et caricaturaux, qui chantent des prières au micro et appellent à la haine », avait-il qualifié. (...)
Finalement, Serge Lebreton aurait rendu service à la mobilisation des Veilleurs, à bout de souffle. Un mal pour un bien. « C’est vrai que cette histoire a permis de montrer que l’on était toujours là. Que Serge Lebreton et ces personnes malhonnêtes viennent nous voir. Tout le monde peut entendre ce que l’on dit. Nous n’avons rien à cacher. »"
-
Video de la soirée chantante devant la Mutualité.
Vous pourrez constatez l'exactitude de mon récit. 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nEnsyXF0aio

Un jeune homme bien sous tout rapport,  pas si spontané que ça.


Thibaut que la presse a présenté comme un opposant "spontané" aux sifflets qui ont accompagné la montée de Monsieur HOLLANDE à l'Arc de Triomphe, le 11 novembre, est assis entre Caroline FOUREST et Robert HUE. Si l'on joint le fait que l'accès à la Place de l'Etoile était interdit aux Français en prévision des manifestations d'hostilité à monsieur HOLLANDE, qu'une caméra était "inopinément" présente au moment de la belle tirade de ce distingué jeune homme, on peut s'interroger  sur la nature "spontanée" de son intervention. Selon moi, elle était programmée. Thibaut a un bel avenir dans l'Université française ! Heureusement, il a l'air de se contre-foutre des discours enflammés des orateurs de la Mutualité ; il tripote son téléphone portable. Il s'ennuie. Mais les icônes ont des obligations. Mauvais exemple, Thibaut, mauvais exemple ! 
-

Hier soir, les Sentinelles/Veilleurs debout devant l'Agence France Presse

pour protester contre la complicité des médias avec le pouvoir :



Et des Lorrains dans le froid glacial.

Ainsi que des Rambolitains ou habitants de Rambouillet.



Aucun commentaire: