mercredi 27 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : faut-il être dissident ? Ou la force de la liberté

-
Je me pose très sérieusement la question de savoir si, devant les initiatives du pouvoir, les abus de la justice (le dernier en date étant le refus du Juge LENOIR de donner suite à la plainte d'un de nos concitoyens pour détournement de fonds publics, déposée à l'encontre de madame TRIERWEILER qui n'est ni mariée, ni pacsée avec monsieur HOLLANDE et n'a de lien avec lui que celui de partager sa couche, ce qui, j'en conviens, n'est pas rien), je me pose la question, disais-je, de savoir si la bonne réaction n'est pas de rentrer en dissidence, comme le firent jadis des SAKHAROV ou des SOLJNITSYNE, ou des Vaclav HAVEL. Ces hommes debout, comme le sont - je me permets de vous le faire remarquer - les Sentinelles ou les Veilleurs, ont fait tomber des citadelles de mensonges, de violence et de ruse dérisoire. Et, comme le colosse aux pieds d'argile dont parle le livre de Daniel, les Empires faits pour l'éternité, se sont écroulés sous les coups d'une petite pierre inopinément tombée des montagnes voisines, je crois que, même peu nombreux, nous pouvons être cette petite pierre qui fait tomber le colosse. Nous pouvons obtenir le même résultat par les mêmes moyens que ceux des dissidents des anciens pays communistes. Des mouvements français comme ceux que je viens de citer indiquent la voie à suivre. Monsieur VALLS peut nous faire parquer à l'issue de nos veillées, pendant une ou deux heures ou quatre ou plus, dans un petit espace, par des gendarmes ou des policiers qui - j'en suis de plus en plus convaincu - nous comprennent et nous estiment, il peut nous faire garder à vue comme il lui plaira, monsieur PEILLON peut placer la République, l'Etat et le "bon" Citoyen, sa hideuse idole trinitaire, sur le piédestal des "Ecoles" du mensonge et de la destruction, rien ne nous forcera à leur obéir, même pas leurs menaces ridicules. Décidément, oui, je me demande s'il ne faut pas rentrer en dissidence. Je le redis ici, je n'ai rien d'un illuminé ou d'un violent, et j'ai pris l'engagement de faire la neuvaine pour notre gouvernement. Mais au-dessus des lois iniques, je mets ma conscience. Les réactions de messieurs HOLLANDE, VALLS, PEILLON and Co sont justifiées par la crainte :
- "Il n'y a jamais rien eu de plus insupportable pour l'homme et pour la société humaine que la liberté ! […] L'inertie et même la mort sont pour l'homme meilleures que le libre arbitre dans la connaissance du bien et du mal.» (Le Grand Inquisiteur, dans Les frères Karamazov)."
-
Pourquoi nous battons-nous ? Pour le dévoilement du sens. N'oublions pas le mot Apocalyse vient d'un mot grec qui signifie "soulever le voile". (Je me plais à penser que la nymphe CALYPSO tire non joli nom de l'état de nature dans lequel elle vivait, attirant le lubrique regard des hommes, à l'exception de celui d'ULYSSE. D'autres disent que CALYPSO signifie "celle qui dissimule". Dans les deux cas, qu'elle soit nue ou qu'elle soit celle qui dissimule, le nom désigne la même réalité : le mensonge). Nous nous battons contre le mensonge, celui de la nudité du corps comme de l'âme comme la suprême expression de la liberté, et celui du dévoiement de la vie. Lisez encore ce que dit Rémy BRAGUE, (un excellent philosophe, moins connu que le mondain BHL ou l'athée de service Michel ONFRAY, parce qu'il est chrétien) dans son livre Du Dieu des chrétiens et d'un ou deux autres. («Champs essais»). Éditions Flammarion, Champs, Paris, 2009 :

"On parle trop souvent du « sens de la vie ». L'expression ne remonte qu'à guère plus d'un siècle On l'utilise parfois à des fins apologétiques et l'on entend dire : « La foi donne un sens à la vie. Il serait impossible de vivre si la vie n'avait pas de sens, et donc, nous avons besoin de la foi.» Il peut y avoir du vrai là-dedans. Mais le christianisme ne propose pas de donner un sens à la vie, comme si celle-ci n'en avait pas et avait besoin d'en chercher un en dehors d'elle-même. Il propose plutôt de dévoiler ce sens." 
-Quelques petites nouvelles concrètes de la résistance après l'affirmation de ma devise : -
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c'est la lâcheté.
-

8 décembre : opération LMPT traversée de Paris.

Communiqué LMPT :
"Le gouvernement asphyxie les familles, piétine l'altérité, introduit sournoisement la théorie du Genre à l'école sans la nommer, prépare la libéralisation de la PMA, et bientôt ce seront les mères-porteuses pour tous, eh bien nous ne nous laisserons pas faire !
Nantes vient d'ouvrir la route avec panache: 6000 manifestants samedi ont défilé dans la rue avec nombre de retombées médiatiques (Libération, métro, le Parisien, France 3 Pays de Loire, etc).
La prochaine action est ici, à Paris ! Venez exprimer au gouvernement votre ferme résolution de ne rien lâcher, jamais,DIMANCHE 8 DÉCEMBRE APRÈS-MIDI par une GRANDE TRAVERSEE DE PARIS en voiture, 2 roues et même engins agricoles si nous en trouvons,...
Venez en famille, faites tourner ce mail à tous vos amis, faites le plein de voitures et décorez-les de vos drapeaux LMPT, nous vous attendons nombreux !"
-
Du salon beige :

11 Sentinelles arrêtées à Bruxelles.

Elles protestaient pacifiquement contre l'euthanasie des enfants. En garde à vue. 




Aucun commentaire: