vendredi 15 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : l'histoire, un perpétuel recommencement ? Et autres anecdotes... Premier billet du 15 novembre 2013

-
D'après ce que j'ai lu ici et là, les Préfets ont envoyé des notes inquiétantes sur l'état de l'opinion publique et font état d'une profonde révolte des esprits, une révolte qui touche toutes les couches de la société : les agriculteurs, les salariés d'entreprises industrielles, les marins-pêcheurs, les artisans et commerçants, les patrons des PME et j'en passe. Nos gouvernants ne semblent pas s'en rendre compte, mais quelques députés de la "majorité" (?) commencent à s'inquiéter. Dans un langage différent dans la forme mais identique sur le fond, ils reprennent à leur compte ce que disait le conventionnel JEANBON SAINT-ANDRE, au printemps de 1793 :

"Partout disait-il, on est fatigué de la Révolution, les riches la détestent ; les pauvres manquent de pain... Nous faisons bien tout nos efforts pour redonner aux âmes un peu de ressort, mais nous parlons à des cadavres."
-
C'est pourquoi l'on essaye de nous enfumer avec une prétendue montée du racisme chez les opposants les plus déterminés à l'actuel gouvernement. C'est un mensonge de plus. Certes, madame TAUBIRA a été injustement et ignoblement traitée, je l'ai dit, mais voilà que madame VALLAUD-BELKACEM se plaint à son tour de propos racistes réitérés tenus à son encontre. Voilà qui est nouveau. Jamais notre jolie ministre ne s'était plainte de la chose, mais elle s'engouffre dans une misérable brèche où elle risque bien de se trouver coincée. Charlie Hebdo a bien pu représenter Marine LE PEN sous la forme d'un excrément, ou le pape BENOÎT XVI en guignol et en fantoche, personne ne s'est offusqué. Il y a un obscurcissement honteux du jugement. Mais il illustre à merveille les ravages de l'idéologie et du relativisme. S'opposer à des imbéciles (au sens de BERNANOS), c'est tout simplement être un fasciste, un raciste, un suppôt de l'extrême-droite ! Quelle idiotie ! une de plus, qui ne peut que précipiter la ruine du fragile, très fragile édifice gouvernemental.
-
Dès que l'on cesse de penser, de prendre du recul, dès que l'on refuse de cerner d'abord les faits pour en prévoir les conséquences, on court à la catastrophe. L'histoire est un éternel recommencement : les mêmes causes produisent les mêmes effets, l'injustice produit la violence, et le mensonge, la révolte si ce n'est la révolution. Pour ne pas avoir à céder aux pressions économiques, liées à la politique de l'assignat, la Convention décréta la loi du maximum qui eut des effets catastrophiques et l'enfonça dans la terreur sanguinaire. Pour ne pas comprendre l'indignation du peuple devant l'insupportable pression fiscale qui n'entraîne aucune amélioration de la situation (emploi, compétitivité), pour n'engager aucune réduction drastique des dépenses publiques, ce gouvernement risque de prendre de très graves mesures coercitives contre les récalcitrants. Nous n'en sommes pas là, heureusement. Mais craignons les contraintes de plus en plus pesantes que ces messieurs entendent faire peser sur nos libertés. Et cette fois-ci ne nous laissons pas faire. Comme le disait Camille DESMOULINS : "Je crois que la liberté ne consiste pas dans une égalité de privations" ! On ne saurait mieux dire.

-

Selon le PCD, Hollande doit démissionner ou dissoudre l'assemblée

Charles-Henri Jamin, Président du Parti Chrétien-Démocrate, prend acte avec gravité de l’impopularité de François Hollande et appelle à un sursaut national.
« Avec une côte de popularité de 15%, la question de la légitimité de François Hollande et de sa majorité parlementaire se pose avec gravité. C’est le fonctionnement même de l’Etat qui est en jeu. Le Président de la République a rompu la confiance que lui avait attribuée le peuple français. Il doit dissoudre l’Assemblée Nationale ou se démettre en démissionnant. Nous entrons dans une période de méfiance qui impacte gravement le fonctionnement de nos institutions. Les lois promulguées par le Chef de l’Etat ne reçoivent plus l’assentiment du peuple. La légitimité de ces lois est donc fragilisée. Je demande au Président de la République d’assumer ses responsabilités. Il en sortira grandi. Seul son amour pour son pays peut, aujourd’hui, lui permettre de partir la tête haute. Nous assistons à une recrudescence des tensions, des temps forts s’imposent. La responsabilité des gouvernants est d’assurer la paix et la cohésion sociale. Aujourd’hui, François Hollande est le premier responsable de cette violence. Le peuple est dans une posture de résistance et de survie. »
-
Le Salon beige communique :
-

Immanquable : Farida Belghoul sur l'idéologie du genre.

De la Marche des beurs en 1983 à la défense en 2013 du Père, de la famille et de l'éducation en luttant contre l'idéologie du genre, l'inculture du constructiviste Lionel Jospin et la rééducation nationale du socialiste Peillon. 40 minutes à écouter en intégralité de cette ancienne communiste qui présente un tableaux des plus réalistes et des plus courageux de la déchéance de l'éducation : faites circuler!
-

Samedi 15/11 : accueil de Vincent Peillon à Saint-Etienne.

A Saint Etienne samedi, rendez-vous à 15h avec sifflets et drapeaux au Centre des Congrès de Saint-Etienne 23, rue Pierre et Dominique Ponchardier - Cité Fauriel pour le Congrès du Mouvement des Jeunes Socialistes.
-

La taxe du jour.

Avec leur imagination débordante, ils ne s'arrêtent jamais :
"Le projet de loi de finances rectificative pour 2013 prévoit unélargissement du périmètre de la contribution au service public de l'électricité (CSPE), une taxe prélevée sur les factures d'électricité qui permet notamment de financer les énergies renouvelables en France."
Du balais les écologistes ! Qu'ils défendent vraiment l'environnement, et non point leur sinécure et leurs prébendes ! 
-

Des agriculteurs démontent les panneaux à Chartres

La colère monte. Environ 200 agriculteurs d'Eure-et-Loir ont manifesté mardi soir, à Chartres, contre la réforme de la Politique agricole commune (PAC) et l'écotaxe, en déposant devant la préfecture une récolte de 250 panneaux de signalisation routière. Ils y ont en outre déversé sept tonnes de déchets de maïs


-

Contre le mémoricide : Daniel Rabourdin au Centre Saint Paul le 17/11.

La Rébellion Cachée, docudrame sur les Guerres de Vendée, vient d’être filmé en France en septembre.
Daniel Rabourdin, son producteur, sera au Centre Saint-Paul à Paris dimanche (17 novembre) à 15H00.

Aucun commentaire: