dimanche 17 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : Saint-Just, Bonnets rouges et grains de sable

-

Je n'ai pas inventé cette citation de SAINT-JUST. Elle est tirée de l'un de ses discours ; il le prononça peu avant Thermidor qui vit sa chute ainsi que celle de ROBESPIERRE et des fous sanglants qui le soutenaient et payèrent de leur vie ce fol et idolâtrique encens  Monsieur HOLLANDE, madame TAUBIRA (laquelle a donné des ordres spécifiques ou fait donner des ordres spécifiques pour cibler certains récalcitrants lors de certaines manifestations, n'est-ce pas) ou monsieur VALLS pourraient dire avec SAINT-JUST :

"La Révolution est glacée. Tous les principes sont affaiblis : il ne reste que les Bonnets rouges portés par l'intrigue". Car pour SAINT-JUST comme pour ces messieurs-dames, quiconque s'oppose aux initiatives du Gouvernement ne peut être qu'un Bonnet rouge porté par l'intrigue, un suppôt du FN, un sous-marin du Printemps français, un zélateur de la Manif pour tous, un riche contribuable, taxable et corvéable à merci. Plus je lis sur les événements qui précédèrent la Révolution, et plus je trouve des analogies avec la situation actuelle. Le jour où, en raison des initiatives économiques prises par ces messieurs, il ne restera pour vivre à la majorité des membres des classes moyennes, que de quoi assurer les besoins minimum, il faut qu'ils craignent pour leurs trônes et leurs cathèdres. Qui donc sera capable de prendre la tête d'un grand mouvement d'union nationale ? Qui fera comprendre à tous les Français la nécessité d'un effort transitoire pour redonner à la Patrie un lustre qu'elle n'aurait jamais dû perdre ? Qui ? Un homme courageux, ou plutôt des hommes et des femmes courageux, épris de liberté, laquelle commence par la liberté intérieure. Je dédie donc aux Veilleurs ce billet.
-
Le salon beige communique :
-
A propos du 11 novembre :

Veuillez, je vous en conjure, regarder la vidéo dont voici l'URL, et dites-moi si les gens qui crient sont des fascistes, des trublions, des odieux, ou des Français excédés ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pT1vNJicdmw
-

Accueil de Christiane Taubira à Versailles lundi 18 novembre

Christiane Taubira se rendra lundi 18 novembre à Versailles sur la thématique de l’amélioration du fonctionnement des juridictions au 21ème siècle. Programme prévisionnel :
  • 11H00 Arrivée à la Cour d’appel de Versailles
  • 11h05 Assemblée générale élargie (magistrats et fonctionnaires) à la cour d’appel de Versailles
  • 13H00 Déjeuner avec les chefs de cours et de juridictions ainsi que les auxiliaires de Justice de la cour (huissiers, notaires, avocats) et entretien avec le Bâtonnier de Versailles
  • 14H00 Echanges sur les conseils des prud’hommes et les juridictions sociales
  • 15H15 Echanges sur la Justice des mineurs
  • 16H30 Point presse

-

Rassemblement LMPT à Toulon.

URL de la vidéo de cette manifestation : 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HJdKXux1Mvs

-
La Manif Pour Tous lance de nouvelles manifestations.

Un an jour pour jour après ses premières mobilisations, La Manif Pour Tous lance de nouvelles manifestations contre les projets familiphobes du gouvernement. Premier rendez-vous : samedi 23 novembre à Nantes !
-
Des sentinelles à Bordeaux.
Hier soir, 15 Sentinelles étaient présentent, accompagnées en pensées par de nombreuses autres, sur la place Pey Berland entre la Cathédrale Saint André et l'Hôtel de ville pour rendre un hommage sincère à tous nos soldats et leurs familles de la guerre de 14 -18.


-

Annecy ne lâche rien.

Ce matin à Annecy devant la préfecture et le lac : les Hauts Savoyards sont déterminés et ne lâcheront rien! Jamais!

Publicité.


-
Du site de France Info :

Des milliers de camions sur les routes.

Entre 2.000 et 4.000 poids-lourds étaient mobilisés ce samedi pour protester contre l'écotaxe. Des opérations escargot se sont déroulées ou se déroulent encore sur le réseau routier et autoroutier dans une quinzaine de régions, bloquant parfois complètement la circulation. Les manifestations se sont terminées en Ile-de-France peu après 16h et le trafic revenait progressivement à la normale. 


Je rappelle ici que la Révolution avait prétendu supprimer les octroi et les péages de toutes sortes. (Bonjour les autoroutes payantes, bonjour les ponts de Saint-Nazaire, de Tancarville, bonjour le viaduc de Millau, et j'en passe !)

Aucun commentaire: