mercredi 6 novembre 2013

Nouvelles de la Résistance : Vers l'union de la liberté avec le bien

Discours d'Henri HUDE à WASHINGTON lors d'une rencontre franco-américaine (tiré du site du Salon beige. Lisez jusqu'au bout, je vous en prie, cette vision prophétique que le philosophe a de notre patrie, et concluez avec lui, comme avec moi : Dehors, dehors ces élites au moeurs corrompues, ces élites égoïstes et aveugles ! Exeant ! Exeant ! Les Français, avec le génie propre à leur patrie ne se laisseront pas faire par le PS, pas davantage par l'UMP, ou par les partis qui, sous prétexte de démocratie, confisquent notre liberté, et polluent notre conscience à leur seul profit. Voici le texte de ce penseur dont j'ai souvent parlé ici même, déjà depuis longtemps, avant qu'il ne soit connu par un nombre croissant de nos compatriotes. Je vous en supplie, ayez la bonté de lire jusqu'au bout ce texte un peu long, mais en tout point remarquable.

""1° La situation en France est tout à fait exceptionnelle. Ce qui s’y passe n’est pas de l’« actualité brûlante » (breaking news), c’est tout simplement l’Histoire, avec un grand H.
2° Nous sommes à l’extrême fin d’un cycle politique. Le pouvoir a perdu l’initiative. Il ne la retrouvera pas. La marée a tourné.
3° La question est de savoir comment ce qui est né peut grandir et vaincre. Car, sans le moindre doute, la victoire de ce qui émerge est possible, elle est même probable. (…)
[...] Cette évolution nihiliste et dictatoriale de la liberté sans le bien a produit une expérience collective très négative, d’où a émergé une nouvelle conception, que de plus en plus de gens s’approprient, et autour de laquelle est en train de s’organiser un troisième moment dialectique de notre civilisation. Il s’agit d’un nouveau mariage entre la liberté et le bien, ou entre le bien et la liberté. C’est le nouveau sens de l’Histoire, et ce l’est pour longtemps. Les progressistes d’hier muteront, ou ne seront plus que des conservateurs égoïstes et réactionnaires. Les conservateurs d’hier muteront, ou assisteront en grognant à une victoire de la vie qui ne prendra pas la forme des restaurations qu’ils auraient préférées.
Progressivement, tous les aspects de la vie et des institutions seront mis en cohérence avec cette nouvelle idée du bien, qui est objectivement plus complète, plus rationnelle et plus parfaite.
Ce nouveau mariage entre le bien et la liberté, c’est désormais durablement l’esprit du temps. Là réside la raison profonde de ce qui est en train de se produire dans tous les domaines.Cela est la Raison dans l’Histoire (car la raison se définit par son rapport à l’idée du bien). [...] Cela est enfin, radicalement, le ferment du christianisme, enfoui profond dans l'âme de notre peuple, un grand peuple libre, et révélant de nouveau son potentiel antiesclavagiste. [...]

Culturellement, les Grandes Lumières sont finies. Leur motto était : « Ose penser. » Le précepte des Dernières Lumières est au contraire : « Ne t’avise plus de penser. » Sois politiquement correct. Tais-toi ou tu seras lynché médiatiquement. Rentre dans le rang, ou ce sera la correctionnelle. C’est un complet retournement dialectique. Il nous faut en France une nouvelle naissance dans la liberté. [...]
Politiquement, le système est bloqué. L’oligarchie, qui contrôle 75% des décisions concernant l’économie, s’est assurée une telle influence sur les médias, une telle emprise sur les institutions et la vie politiques que, quel que soit le résultat des élections, et quelle que soit la volonté du peuple, c’est toujours la même politique inique et obsolète, détruisant la famille, les emplois et les entreprises, qui va sortir de la machinerie étatique et parlementaire, dans l’intérêt exclusif de l’oligarchie et de ceux dont elle se fait de plus en plus la fantoche.
Alors même que l’oligarchie dérive vers la dictature et consomme la trahison de la France, celle de tous ses idéaux historiques, le Peuple a compris qu’on voulait le faire mourir.Il a refusé la mort. Le dos au précipice, il n’a plus peur de rien et désormais il se dresse dans ce qui est pour lui la lutte pour la vie et pour la dignité. C’est une nouvelle naissance dans la liberté.   
De cette renaissance, nous avons eu deux grands signes cette année.
Le premier, ce furent les plus grandes manifestations de l’Histoire de France pour la défense de la famille, de l’homme et de la femme, et de l’enfant. [...] Le second signe, c’est en ce moment même la révolution qui a éclaté en Bretagne, et qui n’est pas prête de s’arrêter. [...]
Parce que l’oligarchie ne règne qu’en divisant et mystifiant, son pouvoir est condamné, parce qu’elle ne peut plus ni mystifier, ni diviser. Son pouvoir est condamné par la réunion des membres du corps social, devenus solidaires, dans les territoires, au moment même où ils se libèrent des illusions. [...] Face à cette marée montante, l’oligarchie est privée de toute vision nationale, européenne ou globale, sauf de s’accrocher au pouvoir et de continuer sa prédation en radicalisant ses dogmes, en supprimant les libertés des Français, en leur volant leur travail et leur propriété, et en essayant de les affaiblir mentalement par la corruption des mœurs et la confusion des idées.
Ce travail de destruction peut obtenir des succès, mais comme nous sommes en fin de cycle, la défaite de l’oligarchie est de loin le scénario plus probable. Comme me disait il y a quelques jours un jeune professionnel, les oligarques sont encore en position de négocier honorablement leur départ. S’ils choisissent de s’accrocher et de tyranniser, ils finiront très mal. [...]
Chacun doit accepter de se poser des questions qui, peut-être, risquent de le ou de la remettre en cause. Car, on ne parviendra pas à changer les choses sans mettre par terre la culture de l’individualisme nihiliste.  
Voici quelques-unes de ces questions. J’en ai listé une douzaine. On pourrait sans doute en ajouter d’autres. [...]"

-
Le salon Beige communique :

Accueil du Premier ministre à Saint-Etienne.

Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici, Geneviève Fioraso, et Fleur Pellerin étaient à Saint-Etienne ce 4 novembre. Les ministres sont arrivés par une entrée arrière, mais les banderoles ont pu être bien lues par les passants du quartier, et surtout depuis le tram.
Par ailleurs, des Veilleurs vont se mettre en place à Saint-Etienne à partir du mercredi 13 novembre.
[Je me réjouis infiniment de la mise en place de Veilleurs à Saint-Etienne. Pour ce qui est de l'accueil de ces messieurs-dames cités plus haut, voici une jolie photo :]



-

6 novembre : accueil d'Aurélie FiIlippetti à Metz.

Le ministre de la Culture de gauche se rendra demain, mercredi, aux Assises internationales du journalisme à Metz. La Manif pour tous 57 appelle chacun à venir en sentinelle, avec des lumignons, à 20h, place d'Armes, pour l'accueillir.
-

Des Nouvelles de France, ce cartoon :



Rouge de Breizh


En Bretagne, des salariés de Marine Hervest en colère (site du Figaro).

.



Aucun commentaire: