dimanche 1 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : Bordeaux, Melun et Lyon célèbrent le faiblesse victorieuse

-

Ce matin encore, vous aurez droit à une petite réflexion de Marcel LEGAUT. Elle permet de situer dans une perspective à long terme le combat que des résistants à la dichotomie du corps et de l'esprit mènent contre ce que Fabrice HADJADJ appellent les gnostiques des temps modernes ; je dédie cette citation à CHARLES, ALIX, AXEL, MADELEINE, et à tant d'autres jeunes Veilleurs dont la sérénité, la persévérance, le calme et la bienveillance viendront à bout de la violence d'état, et de l'arrogance, la pauvre arrogance de ceux qui croit avoir raison, parce qu'ils sont élus.

"Si nous sommes faibles aujourd'hui et méprisés, c'est justement parce que nous sommes de l'avenir, parce que nous avons bâti notre vie sur les valeurs de l'avenir, sur celles qui ne cotent pas au cours d'aujourd'hui, parce que nous sommes des espérants dans un monde d'installés. L'avenir, timide comme un jeune homme, en face des possesseurs bien établis qui le méprisent et le haïssent d'une crainte secrète, inavouée ; l'avenir, candide et sans défense, sans organisation, sans moyens puisque justement il est l'avenir, l'avenir qu'ils voudraient bien empêcher de naître mais qui pourtant sera et qui, un jour, les sauvera s'ils ne veulent pas périr.
Oh ! la dure vie qu'il nous faut vivre dans ce monde en voie de remontée vers la lumière, mais qui se cramponne et veut s'établir à chacune des étapes où il parvient, hait tous ceux qui l'appellent plus loin, renie chaque fois l'élan spirituel qui l'a porté là où il est, et à qui ils doivent tout, leur confort, leur sécurité, leurs idées, leur morale. Les pharisiens d'aujourd'hui bâtissent des tombes aux prophètes que leurs pères ont tués et ils lapident eux-mêmes les descendants des prophètes."

-

Cette citation permettra de donner leur juste et immense place aux muets reproches des Sentinelles/Veilleurs debout, et aux reproches plus sonores des partisans de la La Manif Pour Tous. Oh ! Certes, ils ne sont pas nombreux, à côte des supporters qui encouragent leurs champions dans les stades de foot. Il n'est pas question de condamner ceux-ci. Mais on peut raisonnablement imaginer que ceux-là, qui pensent (en utilisant la totalité de leurs facultés et non en consultant un catalogue d'idées toutes faites) et contestent l'iniquité, sont les véritables agents du changement profond à venir. Nos gouvernants, quand bien même ils seraient de bonne foi - je vais même leur en faire crédit - se trompent. Et la science, dont ils se gargarisent en la confondant avec la technique, indique que l'homme possède dans sa constitution des centres où s'élaborent les choix, des choix non déterminés, qui ne dépendent que du libre-arbitre.
-
Alors voici, grâce au Salon beige, toujours, quelques nouvelles que je me plais à vous partager. Je vous rappelle que la Marche pour la Vie a rassemblé aujourd'hui à LYON des milliers de personnes. C'est signe que la Révolution française a raté son but (et Dieu sait si les Lyonnais en ont souffert de la Révolution, avec les centaines d'exécutions ordonnés par PARIS ; l'odeur du sang des victimes, qui avait coulé au pied de l'échafaud et pourrissait sous le soleil, obligea les monstres venus de PARIS à déplacer leur instrument de mort en un lieu moins putride ; le fait est rapporté Par Edouard HERRIOT dans son ouvrage sur la Révolution à Lyon). Les Révolutionnaires croyaient avoir déchristianisée en profondeur notre patrie, or c'est la seule, dans le monde, je dis bien la seule, dont une frange importante de la population conteste aujourd'hui les mesures sociétales, des mesures iniques et qui, étant contre nature, ne porteront aucun autre fruit que ceux de la tristesse, de la dépression, et de l'éclatement des personnes qui s'en feraient les bénéficiaires. Ni la Grande Bretagne, ni la Belgique, ni La Hollande, ni les pays scandinaves, ni même l'Argentine, le Mexique ou les USA n'ont vu leur population se lever contre leurs lois iniques. Monsieur PEILLON a du boulot s'il veut convaincre nos jeunes ! Ah ! S'il pouvait rendre son tablier (tous ses tabliers !) monsieur PEILLON, et se plonger véritablement dans la réflexion philosophique et non point dans l'idéologie !
-
Une vue de la manif à LYON.



-

Accueil de Jean-Marc Ayrault à Montpellier le 3 décembre.

Le premier ministre pourrait se déplacer à Montpellier le mardi 3 décembre, dans le cadre des Assises de l’économie maritime.
La CGT prépare un comité d'accueil.

Sentinelles à Bordeaux.

Hôtel de ville Place Pey-Berland le vendredi 29 novembre 2013. (Je dois dire que l'attitude pour le moins ambiguë de monsieur JUPPE me laisse assez rêveur !)


Accueil de Christiane Taubira à Melun.

Le ministre était en visite à l'Ecole des Officiers de Gendarmerie (EOGN). Les manifestants ont été maintenus à 500 m de l'école. Un escadron a été réquisitionné pour une trentaine de manifestants pacifiques :



Et l'URL de la vidéo rendant compte de cette visite.
http://www.dailymotion.com/video/x17tm0r_accueil-de-taubira-a-melun-29-11_news.
-
Chers amis, si je n'avais pas la certitude que notre patrie joue son avenir avec ce régime qui n'a de socialiste que le nom, qui partage l'idéologie mondialiste soumis au seul contrôle de l'état (une bonne nouvelle pour ceux qui veulent se faire tatouer : le gouvernement réfléchit à une interdiction de très nombreuses couleurs ; il y a urgence quand le chômage monte et que la société bout de colère ; foin des tatouages colorés, nom d'une pipe !) et au bénéfice des grandes compagnies internationales, je ne passerais pas mon temps à collecter des informations auprès de sources diverses que je m'efforce de citer, pour vous inciter à résister. Comme le dit Marcel LEGAUT dans l'extrait que vous ai cité, l'avenir appartient à ceux qui aime la lumière et ont gardé un coeur d'enfant. Je m'efforce d'être factuel, et je pense que l'on ne pourra pas me faire le reproche de broder sur le réel.

Aucun commentaire: