samedi 21 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : de la prétendue démocratie et quelques minuscules historiettes...

Aujourd'hui, billet en trois points. 1. Quelques histoires personnelles et récentes qui en disent long sur ce que les Français pensent de l'état de leur patrie. 2.Informations sur la résistance des Français à un régime de plus en plus tyrannique. 3. Un article puisé sur le site du salon beige. Mais je commence par ma devise.

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche -d'être vrai, c'est la lâcheté.

1. Trois histoires vécues.

Voici la première.
Il y a quelques jours, je monte de bonne heure dans le bus 323 à ISSY-VAL de SEINE RER. Je prends souvent cette ligne. Je reconnais le chauffeur, d'origine africaine. Il est absolument délicieux. Je lui dis que je le connais. Oui, répond-t-il, je ne fais que cette ligne. Je lui dis qu'il est très aimable (il n'hésite pas à arrêter son engin, même s'il a démarré, pour permettre à des retardataires de monter). Et il me dit : "Ca fait du bien d'entendre ça, surtout en ce moment". On sent de la lassitude et une certaine exaspération qui ont besoin de s'exprimer.

Deuxième histoire.
Entre la rue Ferdinand Buisson et le périphérique, aux abords de la Porte de Saint-Cloud, il y a un joli parc qui est admirablement entretenu par une équipe de jardiniers. Je me suis lié de sympathie avec elle, et notamment leur chef. Je les vois il y a quelques jours, aux lendemains d'un match au Parc des Princes, en train de nettoyer le Parc jonchés de bouteille, de papiers gras, d'emballage de burgers laissés par les "supporters". Je dis au responsable que décidément, il y a bien peu de civisme chez les jeunes, et il me rétorque : en ce moment, c'est de pire en pire. Deux jours plus tard, il me dira que l'on a volé un fuchsia bleu, qu'il avait payé de sa poche, et qu'il avait planté dans une très belle jardinière de sous-bois.

Troisième histoire.
Séance de coiffeur, hier. La jeune femme qui m'accueille est charmante. Nous engageons la conversation. Elle m'apprend qu'elle a la nationalité portugaise (mais elle est en France depuis l'âge de deux ans). Bien entendu, elle parle français comme si c'était sa langue maternelle. Elle parle également le portugais et va régulièrement dans son pays natal. Et spontanément, elle me dit que là-bas on pense qu'il va y avoir une révolution en France, bientôt.

Ce qui me frappe dans ces témoignages, c'est la tension psychique qui semble habiter les acteurs de ces aveux, c'est l'indication qu'il s'agit bien de quelque chose qui se passe MAINTENANT, et dont, sans le dire expressément, ils donnent l'impression de rendre les gouvernants actuels responsables. Ce qui me frappe enfin, c'est qu'il s'agit de gens simples. Ils ne sont pas Conseillers d'Etat, Inspecteur des Finances, Hauts-Fonctionnaires ; ils ne font pas partie de cette élite absolument corrompue intellectuellement. Simplement, ils appellent un chat un chat, et les socialistes des fripons, non sans y inclure ceux qui depuis des années ont fait sans le dire exactement la même politique.

-
2. La résistance des Français aux imbéciles (bernanosiens et tout court) qui nous gouvernent.

Les Hommens à TOULOUSE.

Voici l'URL de la vidéo qui les montre en action.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w6LgjZwEw-8

L'Empire du Mensonge (Maurice BONNET, Editions de l'AEncre, Paris, 2013). 

Extrait d'une interview de l'auteur. 

Question :
"C'est un complot ?"

Réponse :
"Non, un phénomène aux origines déjà lointaines, accéléré par le progrès foudroyant des techniques, la monopolisation des médiats,  le grand nombre et l’immensité des conflits d’intérêts. Certains débats sont devenus impossibles, sauf en cercle restreint, et encore convient-il d’être prudent. Vivant sous le règne d’une pensée monochrome et obligatoire, le délit d’opinion étant inscrit dans la loi, la parole n’est plus libre. Et le grand Mensonge, c’est justement de prétendre le contraire avec un certain succès. Ce qui m’anime,  c’est naturellement le désir de réveiller le plus possible de nos compatriotes, et ce qui me désole, c’est de constater combien peu réalisent à quel point ils sont infantilisés, inconscients d’évoluer dans une ambiance fabriquée et donc mensongère. Toute l’information qui déferle ruisselle de « bonne foi ». J’explique les méthodes du mensonge et leurs implications. Et le rôle considérable des « idiots utiles ». Il est difficile de combattre à la fois l’indifférence, la paresse, la lâcheté, la sottise et l’incrédulité."
-

3. Un article trouvé sur le site du Salon beige.

La République française actuelle et passée vue par Bernard 

PASCAUD.

"Enfin, et peut-être surtout, le leitmotiv obsessionnel aux valeurs de la République semble une abstraction qui ne fait pas oublier les réalités vécues : fiscalité oppressante, chômage de masse, précarité étendue, retraites rognées, insécurité croissante, ascenseur social en panne, école en échec, familles spoliées, mariage dénaturé, justice en crise, immigration incontrôlée, diplomatie en berne, armée affaiblie, endettement public abyssal, corruption institutionnalisée, Conseils de contre-pouvoir aux ordres, Europe préférée à la France, intérêt national sacrifié aux partis et aux groupes de pression, partis discrédités, syndicats anémiés, représentation nationale faussée... Cette triste litanie, hélas non exhaustive, est la vraie vie sous les valeurs de la République. Soit celles-ci sont la vraie cause des difficultés et de la descente pour tous, soit elles sont la cause de l’incapacité intrinsèque à les résoudre. Les démonstrations sont possibles, point par point."

Aucun commentaire: