mardi 24 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : il vient le Roi de Gloire ; il crie pour les pauvres

-

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-

1. La citation du jour.

""L’homme est un être essentiellement religieux, et toute âme humaine, individuelle ou collective, vit sur un fond de mysticité naturelle, plus ou moins riche, plus ou moins mêlé, plus ou moins impur. Le chef-d’œuvre du Christianisme avait été de policer cette force brute, de l’épurer, de le sublimer, autant que le comporte notre nature pécheresse. La culture moderne, ayant entrepris de rationaliser la totalité de la vie, et à cette fin déclaré la guerre à la religion en général comme à la Bastille de l’irrationnel, crut bientôt l’avoir extirpé radicalement du cœur du peuple. En réalité, ce qu’elle avait extirpé, du moins gravement ébranlé, c’était le Christianisme, c’est-à-dire la puissance civilisatrice de la mysticité naturelle ; quant à cette mysticité même, elle l’avait méconnue pour une part, et pour une autre part elle s’était contentée de la recouvrir d’une croûte de notions rationnelles ou prétendues telles."

In René GILLOUIN.
L’homme moderne bourreau de lui-même.
Le portulan, [sans mention de lieu, Paris probablement]°, 1951.
 

2. Commentaire.

Je n'ai pas choisi par hasard ce texte. Nous voici à la veille de Noël, cette fête qui, en dépit des tentatives des Marchands du Temple, a encore gardé sa part de mystère, de mystique et d'enfance. Il est très symptomatique de constater que les Sentinelles/Veilleurs debout ont à plusieurs placé une crèche devant le ministère qui se dit "de la Justice". C'est la réaction viscérale de Français, de jeunes Français contre le matérialisme, le relativisme et l'hédonisme qui semblent être devenus les critères des lois iniques élaborées et votées par cette prétendue majorité.
Des gens qui se prétendent élites, qui veulent guider notre peuple, qui veulent faire le bonheur du peuple malgré lui, nous conduisent droit à l'abîme : plus de sens, plus d'espérance ! Que de la consommation ! L'accord de monsieur HOLLANDE et de madame MERCKEL sur les banques en dit long ; ce sont les avoirs des déposants qui viendront renflouer les banques en délicatesse avec leur bilans. Le fric, le fric, le fric ! Le saint fric.

Celui qui vient est né pauvre ; il n'avait pas de pierre où reposer sa tête, et même pas de tanière comme l'ont tous les renards et les loups du monde. Avec leur laïcité qui n'est que de l'anti-christianisme, ces gens veulent nous arracher à l'esprit de pauvreté, de partage et d'oubli de soi-même. Ils connaissent ce qu'ils appellent la solidarité, c'est-à-dire la possibilité qui leur est donnée de spolier par l'impôt les créateurs de richesse pour redistribuer la manne indûment collectée à leur clientèle. Ils ne cherchent pas le bien commun mais le pouvoir. Ce sont les pires sectaires qui n'aient jamais existé en notre patrie. Ils paieront sans aucun doute de leur défaite un tel déni de l'esprit, une telle négation de la transcendance, car la solidarité à la socialiste ne pourra jamais remplacer la charité qui vient de Dieu, et nous fait nous pencher avec amour, respect et humilité sur la vie des pauvres. Vincent de Paul disait à Louise de Marillac : "Ma fille, souvenez-vous qu'il nous faut beaucoup d'amour pour que les pauvres nous pardonnent le pain qu'on leur donne". C'est de cela dont le monde a besoin, pas des prestations sociales automatiques distribuées sans âme à d'anonymes guichets par des fonctionnaires tirant leur pitance de la détresse des "plus démunis" comme ils disent si bien.  Il vient le Roi de Gloire, c'est un Roi pauvre, c'est le Roi des Pauvres. Ne les oublions pas, les pauvres : enfants abandonnés, petits frères des pauvres, chrétiens d'Orient, conférence de saint Vincent de Paul, Resto du coeur, le Nid, Aux captifs la Libération, Banques alimentaires, Secours populaire (mais oui ; laïc il est, aimant il est aussi), il ne manque pas de ces petits ilôts d'amour dans le grand bric-à-brac de la consommation occidentale. Allons, puisons largement dans nos réserves, puisons sans faire de bruit, et laissons ces imbéciles à la BERNANOS digérer paisiblement dans les salons de la République. Ils ne servent à rien ; ils sont aveugles ; ils sont impuissants. Nous ne les méprisons pas, nous les ignorons. La vie est ailleurs.

3. Les informations.

Les Hommens rallient la Marche pour la vie

Par ce communiqué :
"Les HOMMEN Protect Kids, radicalement du côté des enfants, défendent et continueront de défendre les droits des plus faibles. Depuis bientôt un an, des bénévoles de la résistance HOMMEN se sont levés aux quatre coins de France pour combattre les idéologies ambiantes à grand coup de réalités naturelles incontestables. Loin d'une opposition temporaire à un texte de loi ou d'une simple protestation, c'est un véritable combat qu'il s'agit de continuer activement. Vous êtes responsables.
Les HOMMEN vous appellent à participer à la Marche pour la Vie le 19 janvier prochain à Paris. Tous les enfants doivent être défendus. Il est temps. Vous êtes les gardiens de la nature et de ses lois, vous êtes les soldats de la vérité, et les idéologies sectaires ne peuvent rien contre vous ! N'oubliez jamais que la victoire du mal, c'est l'inaction des hommes de bien ! La résistance du dimanche, c'est terminé. Venez. Nous, nous serons là. On vous attend."

Arrêtées pour avoir brandi des affiches "Hollande dégage"

Des Sentinelles hier soir place Beauvau, avec une variante - le port d'affiches "Hollande dégage" et l'invitation de "Hollande démission" à boycotter les voeux télévisés du président le 31 décembre à 20h, puis à se rassembler sur les Champs élysées le 1er janvier à 1h :



Départ précipité avant l'arrivée de la police pour atterrir... place Vendôme :


Une, deux, trois voitures de police arrivent. Concertation. Le commissaire regarde les vidéos de surveillance pour déterminer qui sont les criminel


Le cas est épineux : une crèche de Noël a été collée sur la cahute de gardien du ministère, afin de rappeler les racines chrétiennes de l'Europe...


.. et une affiche "Hollande dégage" a été glissée à l'intérieur :


Par ailleurs, les suspects n'ont-ils pas brandi des affiches "Hollande dégage" ? Verdict : deux jeunes filles arrêtées et emmenées au commissariat. Elles ne seront relâchées que vers 3 h du matin avec cette menace : "la prochaine fois, le magistrat pourra être contacté". Plus on est de fous...


Jour de (la) Colère : INFOS PRATIQUES
Où ?26-janvier-2014
Paris.
Le parcours sera dévoilé dès qu’il sera officialisé, notre manifestation étant déclarée.
Quand ?
Le dimanche 26 janvier, à partir de 14h
Comment ?
Les manifestants pourront défiler librement ou se regrouper par bannière avec leurs slogans spécifiques.
Les bannières pourront s’exprimer sous les thématiques suivantes :
  • Libertés économiques
  • Libertés scolaires
  • Justice et sécurité
  • Environnement, pays et terroirs
  • Fiscalité – retraites
  • Culture et identité française
  • Famille, santé et bioéthique
  • Autres
A ce jour, les bannières représentées seront :
  • Les retraités en colère
  • Les contribuables en colère
  • Les étudiants en colère
  • Les démocrates en colère
  • Les agriculteurs en colère
  • Les citoyens en colère
  • Les bonnets rouges en colère
  • Les ouvriers en colère
  • Les veilleurs en colère
  • Les familles en colère
  • Les infirmières en colère
  • Les cavaliers en colère
  • Les parents d’élèves en colère
  • Les patriotes en colère
  • Les militaires en colère
-
Rennes fait de la Résistance.
  • Vidéo N°1 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bb8gQrgfY0w
  • Vidéo N°2 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cWUoyl13y1A

Aucun commentaire: