lundi 30 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : le troisième pacte avec le diable et le minuscule

-
Et d'abord la devise, plus que jamais d'actualité !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour (suite)

L'extrait que voici, dû à Tzvetan TODOROV, suit immédiatement celui qui vous a été donné hier. 

"L'Homme moderne - homme de la Renaissance, homme des Lumières - mit du temps avant de se rendre compte de l'étendue de ce qu'il pouvait acquérir. Certains de ses représentants ne demandèrent que la liberté d'organiser leur vie personnelle en fonction de leurs goûts. Ils auraient le droit de choisir une vie auprès des êtres pour qui ils éprouveraient de l'affection, plutôt que de suivre les lois du sang ou celles de la cité, ou encore les consignes de leurs parents. Ils pourraient aussi choisir librement leur lieu de résidence : que la volonté et non pas le hasard décide du cadre de leur vie ! Ensuite, d'autres parmi ses représentants, trouvèrent cette jouissance de liberté trop douce pour admettre qu'elle soit restreinte aux seuls sentiments. Ils demandèrent alors que la raison fût libérée à son tour : qu'elle n'ait plus l'obligation de reconnaître l'autorité de la tradition portée par la mémoire des hommes. La tradition pouvait continuer à régner sur les affaires de la cité ou sur le commerce avec Dieu, mais la raison devait être libre de constater le vrai et le faux. seul était déclaré certain le savoir auquel on avait accédé par les lumières naturelles de la raison. Ainsi naquit la science purement humaine, toute différente de l'omniscience du docteur FAUST."

2. Commentaire.

Nous sommes avec ce texte au coeur de la problématique politique française contemporaine. Il faut d'abord en retenir pour l'instant deux choses : la liberté est conçue par l'Homme moderne comme la possibilité d'organiser sans entrave sa vie personnelle en fonction de ses goûts (le mot désir peu à peu se substituera à cette notion de goût ou d'inclination ; on voit poindre les prémices de cette substitution dans les pièces de MOLIERE où des servantes entreprenantes et insolentes encouragent les amours des enfants contre les décisions de leur maître). Il me semble donc qu'il faut distinguer goûts et désirs. Car les goûts, quoiqu'on puisse en dire, sont très dépendants et de la tradition et de la mode, tandis que les désirs naissent des passions incontrôlées ou assumées, mais des passions nées tout entières dans le psychisme de l'individu, et par conséquent complètement déconnectées du réel, et notamment du contact avec les autres. Les désirs prennent naissance dans l'imagination, et donc dans le cerveau.
La raison est libre de constater le vrai et le faux dit l'Homme moderne. Et voilà où commence la dérive. On ne peut pas dire que Thomas d'AQUIN, ou PASCAL, ou Thérèse d'AVILA aient été dépourvus de raison. Mais ils la confrontaient au réel. Pour ce qui concerne Thérèse d'AVILA, je vous renvoie à la formidable bande dessinée que Claire BRETECHER a consacrée à cette fichue bonne femme. L'Homme moderne n'entend soumettre son verdict sur le vrai et le faux (en contestant du reste qu'il puisse y avoir un vrai définitif, transhistorique et transpatial) qu'à l'aune de ce qui se passe dans son cerveau, siège de la raison, en méconnaissant que son jugement puisse être déterminé, orienté, dirigé ou imposé par l'éducation, la famille, la mode, la presse. Tout en affirmant que tout jugement est relatif, il affirme que la raison en fonde la valeur absolue. Ceci nous a donc valu les admirables décisions que voici de monsieur HOLLANDE. Elles marquent d'un sceau d'incontestable grandeur les 18 premiers mois de sa magistrature.

* La TVA sur le préservatif passe de 7 % à 5,5 %. 
* La TVA sur la restauration, les services à  domicile, les travaux artisanaux passe de 7 % à 10 %. * La TVA au taux intermédiaire passe de 19,6 % à 20 %. Dans la foulée, monsieur HOLLANDE instaure 84 taxes nouvelles. Je passe sur la modification du quotient familial, sur les droits de succession qui vont spolier les enfants des parents économes. (On a l'impression que la Presse s'en fout ; la quenelle d'ANELKA est tout de même plus importante, non ?)
* Mademoiselle DIBRANI, qui insulte notre pays, peut revenir en France, mais sans ses parents.
* Monsieur HOLLANDE s'inquiète des quenelles. (a) monsieur VALLS cherche les moyens juridiques d'empêcher DIEUDONNE d'exercer son métier d'amuseur public ; (b) monsieur HOLLANDE reçoit monsieur CUCKERMANN du Conseil Représentatif des Juifs de France pour discuter avec lui de cet important problème ; (c) ANELKA fait une quenelle et la quenelle fait un buzz et déchaîne la presse.
* Nicolas BERNARD-BUSS passe trois semaines en prison pour avoir contester monsieur HOLLANDE, les agresseurs des passagers du RER de GRIGNY sont condamnés à des peines de prisons avec sursis, voire à de simples rappels à la loi.
* Les clients des prostituées seront sanctionnées.
* Vingt pékins choisis au hasard ont le droit de dire aux Français que l'euthanasie est légitime dans certains cas (exception d'euthanasie) tout comme le suicide assisté.
* Ne parlons pas du mariage de personnes de même sexe, de la GPA, de la PMA.
* L'infâme auteur de Golgotha Picnic est nommé directeur d'un théâtre national à MONTPELLIER.
* Des femens peuvent en toute impunité s'exhiber à moitié à poil à Notre-Dame de PARIS. Pas de réactions.
* Une femen peut aller uriner devant l'autel majeur de la Madeleine, dans la même tenue. Pas de réactions. Je dis bien pas de réactions. S'ils ne font rien, ces zigotos, nous allons le faire pour eux en invoquant la liberté d'expression et la légitime défense. Dehors ! Dehors et Dehors ! Elles ne méritent qu'une bonne fessée et une reconduite à la frontières. 



Ceci n'est qu'un petit aperçu de l'aspect minuscule, ridicule, homunculaire de monsieur HOLLANDE et de son gouvernement. Y a-t-il une décision courageuse qu'il ait prise ? On m'objectera le MALI. Mais ce n'est pas lui qui s'est frotté aux combattants d'AQMI, ce sont nos soldats que l'on récompense fort bien en amputant les crédits alloués au ministère dont ils dépendent. Ne parlons pas du guêpier de BANGUI. Nous n'avons pas fini de payer cette erreur. Si les Africains s'étripent, il revient à leurs dirigeants de mettre fins aux scènes de violence qui ravagent leur pays, pas à l'ancienne puissance coloniale.

Voilà où mène la liberté conçue comme la possibilité d'organiser sa vie sans entraves. Cela nous vaut les récriminations des sans-papiers, les abus sans nombre des immigrés clandestins, les récriminations et exigences folles du lobby LGBT, une pseudo-première dame qui nous coûte la peau des fesses sans avoir aucun droit à ce traitement de faveur, un commissaire de police (monsieur Eric VITEAU) qui assume des actions illégales à l'encontre des Veilleurs, des juges censés être impartiaux qui se fendent d'un "mur des cons" dans des locaux syndicaux mis à leur disposition par la puissance publique. Je vous cite en désordre des faits d'importance inégale, certains anecdotiques, d'autres plus graves. Tous témoignent de la dégradation de l'esprit public. Nous reviendrons demain sur le sujet avec la  troisième citation de TODOROV.
-
3. Actes de résistance.

Veillée de prière à Paris à la veille de la marche pour la vie.



Marche pour la vie.

Le 19 janvier, rendez-vous à 14 h 30 Place DENFERT-ROCHEREAU.
Le 26 janvier, jour de colère.
Sans compter les veillées dans plus de 200 villes en France

2 commentaires:

tippel a dit…

Vous pouvez ajouter une autre grande trahison du gouvernement socialiste "le 19 mars 1962 cessez le feu en Algérie" comme date officielle de célébration des morts en Algérie voté par le sénat en novembre 2012. Aucun gouvernement n’avait osé le faire depuis de Gaulle.

tippel a dit…

La carrière de Mr Peillon,le ministre, c'est curieux,la presse est bien indulgente à l'égard de nos hommes politiques...
1) Peillon n'est pas agrégé. C'est un agrégé interne (ce titre n'a pas d'existence officielle), c'est-à-dire qu'il a été nomm directement,sans concours,agrégé, compte tenu .....de ses autres diplômes et....de quoi au juste ??
Chaque année de nombreux échelons sont ainsi franchis par "attribution" lors de commissions paritaires ou "sur demande d'un Inspecteur" ou après entretien oral ou passage devant une classe seulement.
Il a donc le titre, l'échelon administratif, et....la rémunération correspondante et tous les avantages liés à cet échelon .
2) Il a été nommé directeur de recherche au CNRS en 2002... il faut une habilitation à diriger les recherches, où est-elle ? Une vague thèse sur Jules Ferry n'y suffit évidemment pas.
Quels travaux a-t-il produit ??? On cherche vainement.

3) Député européen, il a figuré parmi les plus absentéistes de tous.
Le tout pour 10500 euros nets par mois, et sans impôts. Et il parle de nantis...

Démasquons cet escroc.