jeudi 12 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : présentation préliminaire... et premier billet du 12 décembre 2013

Je demande à mes lecteurs habituels beaucoup d'indulgence. Ayant passé ma soirée d'hier avec les Veilleurs de Maisons-Laffitte, je n'ai pas eu le temps de préparer un billet développé. Je ferai tout à l'heure le récit de cette inoubliable soirée,  glaciale quant à la température, chaude quant à l'amitié et la convivialité. D'ores et déjà, merci aux animateurs : Laurent, Philippe, Stéphanie et Anne-Marie.

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c'est la lâcheté.


Cependant le Salon beige communique :
-

Accueil de Manuel Valls à Calais jeudi

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est attendu jeudi à Calais, où la mairie, qui réclame des policiers supplémentaires, l'attend sur la question des migrants. 
Programme prévisionnel :
  • 09h00 : Arrivée du ministre à la Direction départementale de la police aux frontières (DDPAF) Terminal eurotunnel à Coquelles
  • 10h30 : Arrivée au Centre de Rétention Administratif Boulevard du Kent à Coquelles
  • 14h00 : Table ronde sur la situation des populations de migrants dans le Pas-de-Calais en présence des élus et des associations concernées. Sous-préfecture de Calais – 9 esplanade Jacques-Vendroux
  • 15h30 : Point presse Sous-préfecture de Calais – 9 esplanade Jacques-Vendroux
-
Manifestation en faveur de la famille à 

TAIWAN : la vidéo.

Voici l'adresse de cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ldIacDf2QcA
-

Australie : la Haute Cour rejette la dénaturation du mariage.

Nouveau tremblement de terre dans les rangs LGBT. Quelques jours à peine après la célébration des premières unions entre personnes de même sexe, la Haute Cour australienne a interdit ces mariages, alors que l'assemblée législative avait voté en faveur du mariage entre personnes de même sexe. Cette décision a été prise à l'unanimité :
"La loi sur le mariage n'est pas valide pour la formation ou la reconnaissance du mariage pour des couples de même sexe".
-

Le drapeau 600 devant le palais de justice de Chambéry.

La Savoie ne lâche rien. Elle a mis aujourd'hui le drapeau 600 juste sous les fenêtres du palais de justice. La chorale des vielleurs a pu chanter à pleine voix " le chant des Allobroges"
" Allobroges Vaillants! Dans vos vertes campagnes, Accordez moi toujours asile et sûreté, car j'aime à respirer l'air pur de nos montagnes Je suis la Liberté, La Liberté! " 







Aucun commentaire: