mardi 31 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : un billet hâtif avant le réveillon... Deuxième billet du 31 décembre

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
Boycott du Président.

Voir la vidéo à l'adresse suivante :

http://www.dailymotion.com/video/x192e32_je-boycotte-le-president-boycottpresident-fr_news

N'écoutons pas monsieur HOLLANDE ce soir. De sa bouche, il ne semble pas qu'il puisse sortir une quelconque parole de vérité. Il ne s'agit pas de l'accabler, mais de constater qu'il est bâillonné par l'idéologie. Il lui faudrait du courage pour enlever ses très roses lunettes.

Jour de colère ; oui à l'expression de notre exaspération le 26 janvier 2014.

Dans Nouvelles de France, cet article de Guillaume de THIEULOY.

"Cette stratégie de harcèlement doit nécessairement être aussi subsidiaire que possible. On n’agit pas de la même façon en milieu rural ou à Paris, selon que l’on proteste contre la spoliation fiscale ou que l’on défend le droit des enfants, ou selon que l’on manifeste à Nantes ou à Lyon. Contrairement à ce que j’entends souvent, je crois qu’il est extrêmement sain et souhaitable que les mouvements soient nombreux et variés. Je ne crois pas aux vertus du « centralisme bureaucratique ». Mais il faut aussi, de temps en temps, montrer que nous sommes capables d’avoir une vision globale de la société et que, pour notre survie, nous sommes capables, par-delà nos différences, de nous réunir pour une gigantesque clameur de protestation. C’est la raison pour laquelle je serai le 26 janvier à Paris pour participer au Jour de Colère qui s’y organise."

Nouvelles de la Résistance : le minuscule est prisonnier du troisième pacte avec le diable

-
Et d'abord la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-

1. La citation du jour (suite).

Nous poursuivons la lecture de TODOROV. Voici le paragraphe immédiatement consécutif à celui que je vous livrais hier :

"Ayant goûté à ces deux liberté - celles de ne se soumettre qu'à ses propres affections, qu'à sa propre raison -, l'Homme moderne fut tenté par une nouvelle extension du champ de sa volonté. Il lui restait en effet à assumer le vaste domaine de ses actions publiques. Seule serait maintenant déclarée morale une action accomplie en liberté, par la force de sa volonté (c'est ce qu'il allait appeler la responsabilité) ; seul serait jugé légitime le régime choisi par la volonté de ses sujets - nommé, lui, démocratie, Plus aucun domaine n'échapperait alors à l'intervention de la volonté, qui pourrait jouir de sa liberté en toute circonstance. Pendant ce temps - deux bons siècles - le diable n'avait pas encore révélé qu'un jour il demanderait son dû."

Quelques paragraphes plus loin, TODOROV met dans la bouche de quelques sombres prophètes de la modernité que le diable a choisi comme messagers pour réclamer son dû ceci qui se révèle d'une brûlante actualité :

"Si tu veux garder la liberté, dirent ces prophètes tu auras à t'acquitter d'un triple prix, en te séparant d'abord de ton  Dieu, ensuite de ton prochain et finalement de toi-même."

Nous y sommes. Il convient de commenter.
-
2. Commentaires.

Cette prédiction des prophètes de ténèbres est réalisée, et parfaitement illustrée dans la posture de monsieur HOLLANDE et de sa clique. De Dieu, point n'est besoin. Le curé de la Madeleine porte plainte contre les Femens, sa plainte n'est pas enregistrée ; on peut ici et là, impunément briser des crucifix, incendier des églises (comme dans le Morbihan), traiter les catholiques (et eux seuls, ce qui est tout de même curieux) de fachos, de réac, Manuel GAZ s'en tape. Des autres, l'Homme moderne n'en a pas davantage besoin. Le prochain n'existe pas plus d'existence que beurre en broche : des gamins de dix ans restent insolemment assis dans le métro tandis que des personnes âgées s'efforcent de tenir debout en s'agrippant comme elles le peuvent aux minces colonnes de métal ou aux poignées qui ont pour mission d'empêcher les voyageurs de tomber à la moindre secousse, les parents s'en fichent, et les personnes âgées tentent vaille que vaille de résister aux chocs, aux bousculades et aux trémulations infernales des wagons. Ne parlons pas de monsieur HOLLANDE qui au mépris des règles les plus élémentaires de bon sens persiste à faire présenter comme première dame une personne qui n'est que sa compagne. Aliénation de soi-même ? Mais bien évidemment que cette pseudo-liberté nous aliène de nous-même, au point que l'on revendique un genre qui diffère du sexe biologique, ou que l'on exige de se faire opérer (avec remboursement de la sécu) pour changer de sexe, que l'on ne sait plus si l'on est heureux ou pas, que l'on se précipite chez les psy, les coaches, les guérisseurs. Tout est apparence, rien n'a de stabilité pour l'Homme moderne. Il est de bon ton de plaindre les pauvres gens du passé. Ils auraient rigolé de voir l'Homme moderne et sa superbe arrogance, enrobée de tristesse, de mal-être et de perte du sens, lui devait lutter pour rester debout. Le minuscule n'est que la partie émergé de l'iceberg. Mais il faut de méfier du réchauffement climatique politique ; les iceberg pourraient bien fondre.

Grâce au ciel, il se lèvre une jeunesse merveilleuse, porteuse d'espoir et de résurrection.
-
3. Quelques actes de Résistance.

Du salon beige qui relaie Breizh-info, cette réjouissante nouvelle. (Elle explique en partie la haine dont l'occident pourri accable monsieur POUTINE. Mais lui, il a compris, il a compris que les oripeaux des pseudo-Lumières nous ont conduits au nazisme, au stalinisme, au pol-potisme, au maoïsme et à la perte de tout sens de l'humain. Si monsieur POUTINE et le peuple russe n'existaient pas, il faudrait les inventer au nom même de la survie de l'Europe).

Robespierre banni de Saint-Petersbourg.

"28/12/2013 – 06H00 Saint-Pétersbourg (Breizh-info.com) - Alors que la République refuse toujours de reconnaître ses crimes originels pendant la Révolution, les Russes mettent fin au culte des personnalités de la Terreur. Ainsi, la commission toponymique de la ville de Saint-Pétersbourg a décidé la fin d’un héritage soviétique : le quai Robespierre, qui longe la Neva en plein centre-ville, ne s’appellera plus ainsi. Il retrouvera son nom d’avant 1923, quai de la Résurrection, du nom d’une église qui s’y trouvait au début du XVIIIe siècle. Une façon d’exorciser un lourd passé qui mine tout particulièrement ce coin du centre-ville saint-pétersbourgeois.
Depuis la fin de l’URSS, de nombreuses rues, des villes entières même, qui se sont vues attribuer le nom de leaders révolutionnaires soviétiques ou étrangers (Danton, Marat et Robespierre principalement en 
ce qui concerne la France) se sont vu rendre leurs noms historiques. Ainsi, Leningrad s’appelle de nouveau Saint-Pétersbourg, Nijni Novgorod, la 5e ville de Russie, ne se nomme plus Gorki (du nom de l’écrivain soviétique), tout comme Sverdlovsk est redevenu Ekaterinbourg, 4e ville de Russie et chef-lieu de la région de l’Oural.
Dans le même élan, de nombreuses églises ont été et continuent à être relevées et restaurées dans toute la Russie, où rejaillit la Foi orthodoxe après des décennies de persécutions antireligieuses. Aujourd’hui, le gouvernement russe se fait chantre des valeurs morales conservatrices, pour asseoir enfin sur 
des bases solides ce grand pays fragile, miné par vingt ans de chocs politiques, sociaux, moraux, boursiers, migratoires quasi-incessants."
-
Je ne puis m'empêcher d'ajouter ceci : 

Sans doute serez-vous intéressés à connaître la parole de ce monstre qu'était ROBESPIERRE et qui illustre si bien l'analyse de TODOROV : "Le gouvernement de la Révolution, c'est le despotisme de la liberté contre la tyrannie." Sans doute serez-vous étonnés d'apprendre que pendant les 10 mois de la dictature du soi-disant incorruptible, il y aura eu 500 000 personnes emprisonnées, 300 000 assignées à résidence et 16 594 guillotinées (Données de Jean SEVILLIA. dans Historiquement correct). Je ne parle pas des 150 000 morts de la Vendée et des morts par noyade, pendaison, crémation à vif, fusillade dont les âmes inconsolées  errent encore dans les villes et villages de notre malheureuse patrie. Et c'est de la Révolution que se réclament les sectateurs de la République française, de droite comme de gauche. Impossible ! C'est impossible. Que ces gens d'abord fassent repentance pour les crimes de leurs ancêtres, au lieu d'accabler le pauvre peuple français de pseudo-repentance pour des actes qu'il n'a pas commis en tant que peuple, mais que ses responsables, dont nos actuels gouvernants sont les héritiers directs, (tous des bons bourgeois issus de la Révolution, élevés dans les loges), ont perpétrés à leur seul profit.
-



lundi 30 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : le troisième pacte avec le diable et le minuscule

-
Et d'abord la devise, plus que jamais d'actualité !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour (suite)

L'extrait que voici, dû à Tzvetan TODOROV, suit immédiatement celui qui vous a été donné hier. 

"L'Homme moderne - homme de la Renaissance, homme des Lumières - mit du temps avant de se rendre compte de l'étendue de ce qu'il pouvait acquérir. Certains de ses représentants ne demandèrent que la liberté d'organiser leur vie personnelle en fonction de leurs goûts. Ils auraient le droit de choisir une vie auprès des êtres pour qui ils éprouveraient de l'affection, plutôt que de suivre les lois du sang ou celles de la cité, ou encore les consignes de leurs parents. Ils pourraient aussi choisir librement leur lieu de résidence : que la volonté et non pas le hasard décide du cadre de leur vie ! Ensuite, d'autres parmi ses représentants, trouvèrent cette jouissance de liberté trop douce pour admettre qu'elle soit restreinte aux seuls sentiments. Ils demandèrent alors que la raison fût libérée à son tour : qu'elle n'ait plus l'obligation de reconnaître l'autorité de la tradition portée par la mémoire des hommes. La tradition pouvait continuer à régner sur les affaires de la cité ou sur le commerce avec Dieu, mais la raison devait être libre de constater le vrai et le faux. seul était déclaré certain le savoir auquel on avait accédé par les lumières naturelles de la raison. Ainsi naquit la science purement humaine, toute différente de l'omniscience du docteur FAUST."

2. Commentaire.

Nous sommes avec ce texte au coeur de la problématique politique française contemporaine. Il faut d'abord en retenir pour l'instant deux choses : la liberté est conçue par l'Homme moderne comme la possibilité d'organiser sans entrave sa vie personnelle en fonction de ses goûts (le mot désir peu à peu se substituera à cette notion de goût ou d'inclination ; on voit poindre les prémices de cette substitution dans les pièces de MOLIERE où des servantes entreprenantes et insolentes encouragent les amours des enfants contre les décisions de leur maître). Il me semble donc qu'il faut distinguer goûts et désirs. Car les goûts, quoiqu'on puisse en dire, sont très dépendants et de la tradition et de la mode, tandis que les désirs naissent des passions incontrôlées ou assumées, mais des passions nées tout entières dans le psychisme de l'individu, et par conséquent complètement déconnectées du réel, et notamment du contact avec les autres. Les désirs prennent naissance dans l'imagination, et donc dans le cerveau.
La raison est libre de constater le vrai et le faux dit l'Homme moderne. Et voilà où commence la dérive. On ne peut pas dire que Thomas d'AQUIN, ou PASCAL, ou Thérèse d'AVILA aient été dépourvus de raison. Mais ils la confrontaient au réel. Pour ce qui concerne Thérèse d'AVILA, je vous renvoie à la formidable bande dessinée que Claire BRETECHER a consacrée à cette fichue bonne femme. L'Homme moderne n'entend soumettre son verdict sur le vrai et le faux (en contestant du reste qu'il puisse y avoir un vrai définitif, transhistorique et transpatial) qu'à l'aune de ce qui se passe dans son cerveau, siège de la raison, en méconnaissant que son jugement puisse être déterminé, orienté, dirigé ou imposé par l'éducation, la famille, la mode, la presse. Tout en affirmant que tout jugement est relatif, il affirme que la raison en fonde la valeur absolue. Ceci nous a donc valu les admirables décisions que voici de monsieur HOLLANDE. Elles marquent d'un sceau d'incontestable grandeur les 18 premiers mois de sa magistrature.

* La TVA sur le préservatif passe de 7 % à 5,5 %. 
* La TVA sur la restauration, les services à  domicile, les travaux artisanaux passe de 7 % à 10 %. * La TVA au taux intermédiaire passe de 19,6 % à 20 %. Dans la foulée, monsieur HOLLANDE instaure 84 taxes nouvelles. Je passe sur la modification du quotient familial, sur les droits de succession qui vont spolier les enfants des parents économes. (On a l'impression que la Presse s'en fout ; la quenelle d'ANELKA est tout de même plus importante, non ?)
* Mademoiselle DIBRANI, qui insulte notre pays, peut revenir en France, mais sans ses parents.
* Monsieur HOLLANDE s'inquiète des quenelles. (a) monsieur VALLS cherche les moyens juridiques d'empêcher DIEUDONNE d'exercer son métier d'amuseur public ; (b) monsieur HOLLANDE reçoit monsieur CUCKERMANN du Conseil Représentatif des Juifs de France pour discuter avec lui de cet important problème ; (c) ANELKA fait une quenelle et la quenelle fait un buzz et déchaîne la presse.
* Nicolas BERNARD-BUSS passe trois semaines en prison pour avoir contester monsieur HOLLANDE, les agresseurs des passagers du RER de GRIGNY sont condamnés à des peines de prisons avec sursis, voire à de simples rappels à la loi.
* Les clients des prostituées seront sanctionnées.
* Vingt pékins choisis au hasard ont le droit de dire aux Français que l'euthanasie est légitime dans certains cas (exception d'euthanasie) tout comme le suicide assisté.
* Ne parlons pas du mariage de personnes de même sexe, de la GPA, de la PMA.
* L'infâme auteur de Golgotha Picnic est nommé directeur d'un théâtre national à MONTPELLIER.
* Des femens peuvent en toute impunité s'exhiber à moitié à poil à Notre-Dame de PARIS. Pas de réactions.
* Une femen peut aller uriner devant l'autel majeur de la Madeleine, dans la même tenue. Pas de réactions. Je dis bien pas de réactions. S'ils ne font rien, ces zigotos, nous allons le faire pour eux en invoquant la liberté d'expression et la légitime défense. Dehors ! Dehors et Dehors ! Elles ne méritent qu'une bonne fessée et une reconduite à la frontières. 



Ceci n'est qu'un petit aperçu de l'aspect minuscule, ridicule, homunculaire de monsieur HOLLANDE et de son gouvernement. Y a-t-il une décision courageuse qu'il ait prise ? On m'objectera le MALI. Mais ce n'est pas lui qui s'est frotté aux combattants d'AQMI, ce sont nos soldats que l'on récompense fort bien en amputant les crédits alloués au ministère dont ils dépendent. Ne parlons pas du guêpier de BANGUI. Nous n'avons pas fini de payer cette erreur. Si les Africains s'étripent, il revient à leurs dirigeants de mettre fins aux scènes de violence qui ravagent leur pays, pas à l'ancienne puissance coloniale.

Voilà où mène la liberté conçue comme la possibilité d'organiser sa vie sans entraves. Cela nous vaut les récriminations des sans-papiers, les abus sans nombre des immigrés clandestins, les récriminations et exigences folles du lobby LGBT, une pseudo-première dame qui nous coûte la peau des fesses sans avoir aucun droit à ce traitement de faveur, un commissaire de police (monsieur Eric VITEAU) qui assume des actions illégales à l'encontre des Veilleurs, des juges censés être impartiaux qui se fendent d'un "mur des cons" dans des locaux syndicaux mis à leur disposition par la puissance publique. Je vous cite en désordre des faits d'importance inégale, certains anecdotiques, d'autres plus graves. Tous témoignent de la dégradation de l'esprit public. Nous reviendrons demain sur le sujet avec la  troisième citation de TODOROV.
-
3. Actes de résistance.

Veillée de prière à Paris à la veille de la marche pour la vie.



Marche pour la vie.

Le 19 janvier, rendez-vous à 14 h 30 Place DENFERT-ROCHEREAU.
Le 26 janvier, jour de colère.
Sans compter les veillées dans plus de 200 villes en France

dimanche 29 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : la dime au diable,Todorov à la rescousse


Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

Aujourd'hui commence une série de trois billets consacrés à l'erreur anthropologique sur laquelle est fondée l'idéologie républicaine française, dont la plus flambante illustration est celle qu'offre à nos yeux ébahis l'actuelle majorité.


1. La citation du jour.

J'emprunte d'abord la citation de ce jour à Tzvetan  TODOROV et à son Jardin imparfait, petit livre dont l'existence m'a été révélée récemment par la délicieuse Pr Anne CHENG, lors d'une leçon sur le Confucianisme. Après avoir constaté dans son Prologue, appelé le Pacte ignoré, que JESUS n'a pas cédé au pacte que lui proposait le diable lors de la Tentation au désert, puis rappelé le pacte que MEPHISTOPHELES passe avec le Dr FAUST et que celui-ci accepte en toute connaissance de cause, TODOROV parle ainsi du troisième pacte, celui que le Malin a passé avec l'Homme moderne, sans que celui-ci en connût les termes :

"Le troisième pacte, dit TODOROV, date d'à peu près la même époque que celui de FAUST ; mais il a une particularité : c'est que son existence même ne fut pas révélée au moment où il entre en vigueur. La ruse du diable consista cette fois-ci à laisser ignorer le contrat à l'autre partie contractante, l'Homme moderne ; à lui laisser croire qu'il obtenait de nouveaux avantages grâce à ses propres efforts, et qu'il n'aurait jamais de prix à payer. Cette fois-ci, ce que le diable offrait n'était plus le pouvoir, ni le savoir, mais le vouloir. L'Homme moderne aurait la possibilité de vouloir librement, d'acquérir la maîtrise de sa propre volonté et de mener sa vie à sa guise. Le diable cachait le prix de sa liberté pour que l'homme y prenne goût et ne veuille plus y renoncer par la suite - qu'il se trouve donc dans l'obligation de s'acquitter de sa dette."

J'en resterai là aujourd'hui. Mais il y a deux autres paragraphes qui suivent et que j'aimerais porter à votre connaissance. Comme je l'ai indiqué en introduction, je le ferai demain et après-demain dans une série de billets consacrée à dénoncer l'erreur anthropologique de cette perspective véritablement diabolique, dont le plus éminent admirateur est, sans qu'il le sache, monsieur Vincent PEILLON. 
-
2. Commentaires.

Pour aujourd'hui, mes commentaires seront brefs et anticipent sur la teneur de mes propos futurs. Nous souffrons aujourd'hui d'une dissociation de la réalité corporelle et de la réalité spirituelle (les matérialistes l'appelleraient psychique ; en vérité, il convient bien de distinguer le spirituel du psychique). Une gnose est en train de naître ; elle s'inspire de PLATON, lequel - j'ai fait un billet là-dessus - est le véritable père de la terreur d'état. J'y reviendrai. C'est la convergence de mes multiples lectures récentes qui m'amènent à exposer un point de vue personnel que je soumettrai à votre critique. 

3. Quelques faits de Résistance ; un témoignage.

Sur un pont entre FOUGERES et TOURS.






-

La footballeur Bafétimbi Gomis témoigne de sa foi en compagnie de Mgr Rey.

[Merci au salon beige qui communique ce beau témoignage, et merci à Bafétimbi Gomis. Vous pourrez constater avec ce beau joueur de football, qu'il y a une étroite corrélation entre la maîtrise du corps et la vie intérieure. Cet exemple, et c'est pourquoi je vous le livre, illustre à rebours, l'erreur de nos penseurs modernes et le constat de TODOROV.]

"Star du ballon rond, le footballeur Toulonnais Bafétimbi Gomis témoignait lundi de son enfance dans la cité toulonnaise et l’influence de la religion sur sa vie dans l'église Saint-Michel de la Beaucaire pleine de monde. Le joueur de Lyon qui ne fait pas mystère de sa foi, se décrivant lui-même « ambassadeur du quartier et enfant de l’Église » :

« Je voulais devenir footballeur professionnel mais les chemins de la réussite sont nombreux que ce soit par la musique, la littérature ou autre. Suivez vos rêves et croyez en vous ».
Aux côtés de l’évêque de Fréjus-Toulon Monseigneur Rey, l’attaquant a témoigné de son enfance « riche de l’amour de ses parents » et heureuse. Mais aussi « d’avoir fait quelques bêtises, de s’être laissé influencer. »
« Je suis revenu dans le droit chemin car j’ai toujours eu la bonne parole au-dessus de moi et des parents qui m’emmenaient au catéchisme et à l’église. » « Aujourd’hui il ne se passe pas un jour sans que je prie et il est inconcevable que je rentre sur le terrain sans faire ma prière. »"

samedi 28 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : à l'intention des imbéciles, une magnifique analyse

Et commençons par notre devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai,  c'est la lâcheté. 

Je reviens aujourd'hui sur le climat anti-chrétien en train de se développer en France ; les paroles et les actes de Vincent PEILLON (qui ferait bien de réfléchir à ce que dit Sylvain LEVI et aurait toutes les raisons de le faire), des Femens, de monsieur Hugo BAILLET (pour ne citer que les récentes offenses faites au Christ) par exemple. Il se développe un ostracisme insupportable vis-à-vis des Français (il y en a encore) qui ont librement décidé de suivre JESUS. Je sais. On va me rétorquer les curés pédophiles, comme si ce crime de quelques uns devaient rejaillir sur tous les chrétiens, comme s'il n'était le propre que de ces pauvres hères que de commettre ces abominations (on ne dit pas grand chose sur les scandales analogues qui ont frappé quelques clubs de sport fréquentés par les enfants et les adolescents), comme si la majorité de notre clergé n'était pas digne de la plus grande estime pour son abnégation et sa charité. Merdre ! Il y en a marre ! Il y aurait beaucoup à dire sur ces critiqueurs-bouffeurs de curés, qui ne voient en revanche aucun inconvénients à accepter des soirées du genre "Sodomize me", des back-rooms des bars gays, les partouzes de monsieur... (ah ! le nom m'échappe...). Tout ce bruit pue la manipulation, l'idéologie, l'absence totale de recul et d'analyse, l'infantilisme du jugement. Un jour, ces menteurs verront revenir sur eux les effets de leurs mensonges, et ils seront bien heureux d'accueillir comme une rosée vivifiante la miséricorde de ceux qu'ils ont persécutés et qui n'ont aujourd'hui qu'une issue : la sainteté.
-

1. La citation du jour.

A l'intention des imbéciles en général et de monsieur Hugo BAILLET en particulier, ainsi que de quelques francs-maçons.

"Un bloc religieux est [...] bien une unité réelle, solide, intégrale, un système organique de civilisation.
Notre conception de l’histoire en Occident procède avec raison de ce principe.Elle place au centre la civilisation chrétienne qui est véritablement la civilisation de l’Occident ; c’est par rapport à cette civilisation qu’elle dispose les plans et les perspectives de l’histoire humaine. Rome occupe la place d’honneur ; siège de la papauté, elle atteste que l’Église est l’héritière de l’empire romain ; la langue latine, maintenue et consacrée par l’Église, témoigne aussi de cette continuité. L’histoire romaine est donc comme une introduction nécessaire à l’histoire de la civilisation occidentale. Mais la civilisation romaine dérive en grande partie de la civilisation grecque ; l’histoire de la Grèce vient donc se souder, comme une annexe indispensable, à l’histoire de Rome. D’autre part, le christianisme a, par Jésus et les Apôtres, son berceau en Palestine ; le Nouveau Testament remplace, sans l’annuler, l’Ancien Testament, qui est le trésor de la civilisation juive. L’histoire du peuple juif vient à titre d’histoire « sainte » se placer au même rang que la Grèce et Rome. Autour de ces trois foyers, Rome, Athènes, Jérusalem, s’ordonnent les autres na-tions que les vicissitudes du sort ont tour à tour mêlées à leur histoire : Assyrie, Chaldée, Perse, Égypte, Carthage, Gaule, Espagne, Germanie, etc. Après la défaite définitive du paganisme romain, l’Europe nouvelle se forme par l’entrée graduelle des États nouveaux dans le giron de l’église chrétienne. La naissance et la diffusion rapide de l’Islam dressent en face du christianisme un champion redoutable ; durant plusieurs siècles, les deux adversaires se heurtent sans triompher l’un de l’autre. L’Église préside aux batailles, comme elle préside aux arts, à la littérature, à la vie sociale, à la politique. Il semble que le monde entier vit dans l’Église et par l’Église. La Renaissance, d’abord favorisée par les papes, aboutit à la Réforme ; dangereuse pour l’église catholique, la Réforme maintient le christianisme au centre des activités, tandis que la découverte de l’Amérique double les ressources et le domaine de l’Église chrétienne. Il est superflu de pousser plus loin cette esquisse du rôle que le christianisme occupe dans la civilisation de l’Occident ; les détails en sont familiers à tous les esprits, du moins en Occident. Si la civilisation de l’Islam a été moins féconde que la civilisation chrétienne, elle a cependant créé, elle aussi, un bloc homogène qui ne manque ni de grandeur ni de variété. Elle a, elle aussi, ses arts, ses littératures, ses sciences, qui ont fleuri sur un immense territoire [...]." (Sylvain LEVI. In L'Inde et le monde. [Honoré Champion, Paris, 1928].)

(Dans ce livre, Sylvain LEVI montre que la sagesse bouddhique est un véritable humanisme spécifique de l'Asie et qu'elle a quelque chose à apporter à l'humanité entière. Qui ne serait d'accord ?)

-
2. Commentaires.

Ce texte a donc été publié par le très grand indianiste français, Sylvain LEVI, Professeur au Collège de France. Avec une probité absolument remarquable, Sylvain LEVI, qui était israélite et s'est beaucoup impliqué dans la vie de la communauté israélite française, reconnaît une évidence que les deux imbéciles de CHIRAC et JOSPIN ont niée en leur temps. Il faut vraiment être accro au pouvoir pour nier la réalité à des fins électorales. Sylvain LEVI reconnaît à juste titre certaines beautés de la civilisation de l'Islam. Monsieur HOLLANDE quant à lui l'idolâtre, lui qui oublie de souhaiter un bon Noël à ses compatriotes chrétiens, mais se fend d'un message dithyrambique à l'intention des musulmans qui célèbrent l'Aïd-el-Kebir. On a les présidents que l'on mérite, hélas, et si nous n'avions pas renié, sinon notre baptême, du moins nos origines, nous ne verrions pas voler au-dessus de nos fronts penchés pour la prière, l'insolence de ces imbéciles ; ils  salissent en même temps leur propre nid par leurs insultes, leur mépris, ou leur ignorance.

Décidément, des grands esprits comme Sylvain LEVI, nous permettent de respirer sur des cimes, loin  des miasmes de PARIS, de la Rue de Solférino et de la Rue Cadet.

-
3. Informations sur la résistance.

L'inventaire : un joli réquisitoire. Regardez vite avant censure.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=96C4zw9RjmI


Jour de colère (Le 26 janvier 2014).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OTf3NRU9JrQ

vendredi 27 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : quand un imbécile dépasse les limites, le cas de monsieur Hugo Baillet

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

1. La citation du jour.

J'emprunte la citation du jour à monsieur Hugo BAILLET, candidat socialiste aux élections municipales dans le XVe arrondissement de PARIS, sur la liste de madame Anne HIDALGO. Il s'agit d'un tweet, émis en deux fois en raison des énormes fautes d'orthographe que ce monsieur, fonctionnaire semble-t-il au ministère de la Recherche, avait laissées dans sa première mouture. Devant l'avalanche de réactions outrées à son message, monsieur Hugo BAILLET s'est fendu d'un nouveau tweet de molles excuses. Voici ce que dit ce délicat poète dans son premier envoi :

"Pense à tous ces catholiques qui célèbrent la naissance de Jésus né d'une GPA."

-
2. Commentaire.

Si monsieur BAILLET avait un tant soit peu de culture, il n'aurait jamais écrit cette énormité. Indépendamment de son caractère insultant, elle démontre une ignorance et une bêtise crasses et supines. Ce n'est pas pour rien que les Pères du conciles d'Ephèse ont déclaré Marie "Mère de Dieu". Dans leur sagesse prophétique - auraient-ils eu en tête le cas pendable de ce pauvre Hugo ? - ils reconnaissent à Marie sa qualité pleine et entière de mère authentique de Jésus, dans sa double nature en une personne unique.
Si par hasard vous habitez le XVe arrondissement et que vos opinions penchent plutôt du côté socialiste, n'oubliez pas que vous pourriez voter non seulement pour un inculte et un imbécile (un vrai celui-là, pas un bernanosien), et de plus un ennemi déclaré d'une partie de ses concitoyens. Il n'est pas imaginable d'élire un tel homme, un homme de division, un fauteur de guerre civile. Si les opposants aux lois sociétales de madame TAUBIRA avait émis des messages élaborés sur le même registre, ils auraient été voués aux gémonies par la presse bien pensante.
Si par hasard vous habitez le XVe arrondissement et que vos opinions penchent plutôt du côté de l'opposition (ou de ce qu'il en reste), n'hésitez pas à faire connaître ce fieffé imbécile, n'hésitez pas à faire voter contre lui, n'hésitez pas à mettre en échec cette équipe dont le passé flambant de paillettes de strass garantit un avenir décoré d'illusions.
Vivement que nous soyons débarrassés de cette clique !
-
3. Informations sur la Résistance.

On ne fait plus de la politique de la même manière depuis La Manif Pour Tous.

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EypYKnsQeJ8

Avez-vous protesté auprès du gérant du Must à Bellegarde-en-Forez ?

Je vous rappelle l'adresse de cet établissement.

Le Must.
Lieudit Vorzines.
42210 BELLEGARDE-EN-FOREZ.

J'ai envoyé ma lettre.
-

jeudi 26 décembre 2013

Nouvelle de la Résistance : elle est pas belle la presse française ? un journaliste français témoigne !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
Ecoutez ! Je sais que ce billet est bien long. Mais si vous lisez la devise que je fais mienne depuis plusieurs semaines, vous devez vous sentir obligé de lire l'interview de Laurent BRAYARD jusqu'au bout. Il ne vous est pas interdit de rire aussi avec Coluche (Vidéo), et de partager les conclusions que je me suis permis de mettre en commentaires. N'oubliez jamais que la crise dans laquelle est plongé le monde depuis plusieurs années est le résultat de la cupidité de quelques banquiers américains qui, par amour de l'argent, n'ont pas hésité à plonger des millions de leurs clients dans la ruine et le désespoir, après les avoir floués par leurs mirifiques promesses.

1. Les citations du jour.

De BERNANOS d'abord (Les grands cimetières sous la lune) :

"Vous aurez beau me dire ce que vous voudrez des mensonges de la Presse. sa lecture n'en excite pas moins, non sans péril il est vrai, la faculté de jugement des pauvres diables".

De Marcel DE CORTE ensuite (L'intelligence en péril de mort) :

"Dès que l'on se soustrait aux communautés naturelles sont la bigarrure et la variété sont prodigieuses, on tombe dans l'uniformité du collectif. A l'unité dans la diversité fait place l'identité dans la séparation qui est le lot des régimes démocratiques. On se trouve à la limite en face d'un seul concept, le plus vide, le plus asocial qui soit, au nom duquel les hommes se dressent les uns contre les autres et se divisent à mort : l'humanité, le 'gros animal' dont parle PLATON, le Léviathan de HOBBES, 'L'Eglise' des modernistes et de leurs acolytes, dont le propre est de n'exister que dans l'imagination."

-

2. Informations susceptibles de nourrir notre résistance.


Un journaliste français témoigne. (Interview intégrale à voir sur le site de Média-Press Info.) 

On dit que la France est un pays de liberté. Eh bien lisez ce passage de l'interview que Laurent BRAYARD a récemment accordé à Média-Press Info. Vous comprendrez que la presse française ne cesse de mentir, notamment sur la Russie et la dictature supposée de Vladimir POUTINE. Vous comprendrez aussi le honteux forcing de la Désunion Européenne pour faire rentrer l'UKRAINE dans son orbite et la résistance d'une grande partie des Ukrainiens à cette tentative de mainmise sur ses libertés et ses traditions. Voici le passage.

Laurent Brayard, pourriez-vous d’abord brièvement vous présenter aux lecteurs ?
 Bonjour à vous, je suis un journaliste indépendant mais aussi un historien et un écrivain. Je vis en Russie, à Moscou depuis quatre ans, j’ai 41 ans. J’ai longtemps vécu en Bourgogne, ma terre de cœur mais les hasards de la vie et une grande histoire d’amour m’ont conduit vers la Russie.

Sur votre blog, vous racontez une histoire vraiment étonnante. Un journaliste français, que vous connaissiez depuis longtemps, vous a avoué récemment vous avoir retiré de ses contacts twitter parce que ce que vous écriviez n’était pas dans ligne des rédactions françaises et que son rédacteur en chef lui avait fait le reproche d’être en contact avec vous. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Je suis en France depuis quelques semaines, à cause d’un grave accident qui a manqué de me coûter la vie. Ce séjour forcé m’a fait penser un moment que je pourrais vivre à nouveau en France avec ma compagne. J’ai donc cherché du travail et j’ai écumé tous les médias nationaux et les régionaux proches de ma région. Ayant travaillé pour La Voix de la Russie, média public russe, je savais déjà que je porterais à vie une sorte d’étiquette du genre « Kremlin » sur le front ! Mais j’ai vite compris que cela serait pire encore que ce que j’imaginais. Je n’ai pas qu’un ami qui travaille dans le journalisme. J’ai été surpris de l’absence de solidarité, par les silences ennuyés à la fois de mes amis et des rédactions. L’ami dont je parle, est un ami d’enfance, il travaille pour un très grand journal régional, l’un des plus importants de notre pays. Je ne peux pas, sans lui créer des ennuis, le citer, au moins par fidélité à notre amitié et par principe, je peux seulement ajouter que le journal en question est Sud-Ouest… une très grosse boutique, le 2e quotidien régional français. La conversation que j’évoque a eu lieu dans un cadre privé, des retrouvailles entre vieux amis. Ma surprise fut grande d’entendre mon camarade pendant la moitié de notre rencontre, me marteler que je devais, supprimer mes réseaux sociaux, disparaître de la toile si je voulais un jour travailler dans le journalisme en France et vendre des livres… L’histoire que je raconte est vraie, il a été sermonné par sa rédaction pour m’avoir dans ses contacts Twitter et a dû rendre des comptes. Pendant les quelques heures de notre conversation, il a vainement tenté de m’expliquer qu’il fallait absolument que je reste dans la rédaction d’articles dans une ligne modérée centriste, le plus neutre possible et en évitant d’écrire contre la gauche et en particulier ce qui pourrait froisser les milieux gays, de gauche ou des pouvoirs en place.
 3 Mieux encore, ce journaliste explique que pour garder son poste et ne pas être mis au placard, il vaut mieux écrire dans l’air du temps. Quel regard, cela vous donne-t-il de la presse française ?
Oui c’est tout à fait ce qu’il m’a dit et redit, à savoir que je devais pour être sûr de travailler, n’écrire que dans les sillons tracés par les rédactions. Pour avoir travaillé un peu dans le journalisme et avoir écouté des amis, comme Olivier Renault, un grand journaliste ayant une vaste expérience, je savais déjà que le système était verrouillé. Il est évident que les rédactions françaises sont sous contrôle, Serge Halimi en parlait déjà depuis longtemps dans son ouvrage, Les Nouveaux chiens de garde. Depuis cette époque, le système s’est durci, je rappelle aussi que Coluche avait également démontré la concussion et la mise sous contrôle des médias dans une émission restée célèbre : http://www.youtube.com/watch?v=7JNL2OSiEZ0 . Ma vision de la presse française est donc négative, la liberté d’expression n’existe que de façade et la grande majorité des médias français sont contrôlés, rappelons que l’Etat français est propriétaire de plusieurs chaînes de télévision et subventionne de nombreuses officines médiatiques. Les autres petit à petit ont été maîtrisés, nous pourrions même dire infiltrés !
 4  Peut-on parler d’un cas isolé pour ce journaliste français, qui après tout pourrait fantasmer, ou alors est-ce bien le cas de la presse française en général ?
 Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un cas isolé, je pense que mon ami m’a tenu ce discours eu égard à notre longue amitié, mais qu’il ne se rendait pas compte lui-même de ce que cela signifiait. Avec d’autres camarades journalistes nous avions lancé un projet, le projet Camille Desmoulins qui surveillait la presse française sur le thème de la Russie. Nous avons rentré dans des fichiers des centaines d’articles de journaux nationaux et régionaux en rentrant également les auteurs, la signature ou non de l’AFP, une notation selon une échelle de russophobie. Le travail hélas colossal ne nous a pas permis faute de financement de tenir plus de six mois, mais les résultats ont été effarants. Nous avons constaté que plus le journal avait de tirage, plus les articles publiés étaient des copier/coller de l’agence AFP. Certains journaux comme Le Parisien atteignait les 86 % d’articles de l’AFP, des régionaux un peu moins, le bon élève était Le Bien Public avec un total de 50 %. Ce simple fait démontre bien, qu’il n’y a plus de journalistes qui écrivent, seulement quelques « autorisés » signant dans de grandes vitrines médiatiques tels Le Monde ou Le Figaro. Il nous a été impossible de déterminer qui écrit dans l’agence AFP et qui contrôle l’agence mais les pistes sont limpides. Dans ce projet nous notions aussi les propriétaires des médias, nous avons été surpris du nombre de banques… En discutant avec quelques collègues ostracisés comme moi, nous arrivions tous à la même conclusion, le système formate des journalistes dans les grandes écoles, ils sont formés pour évoluer dans le cadre donné mais rares sont ceux qui font aujourd’hui du journalisme. Il faut chercher dans les médias alternatifs ou francophones étrangers pour aujourd’hui trouver de la vraie information, une information traitée sans pression et librement. Toutefois à l’heure actuelle le Sénat et Hollande récemment durant son voyage en Israël ont parlé de « nettoyer » internet, c’est dire où nous en sommes, si cela devait arriver, nous serions clairement dans une dictature démocratique, la première de l’histoire.
 5  Alors que les médias français ne cessent de montrer Poutine comme un dictateur au service duquel est la presse russe. N’est-ce pas risible ?
Oui et je peux en parler, je me suis trouvé en février 2013 dans un press-tour dans la ville d’Ekaterinbourg pour la candidature à l’EXPO 2020 avec de nombreux journalistes russes et étrangers. J’ai demandé à ceux de l’opposition, notamment communiste, s’ils pouvaient travailler librement, ils m’ont tous répondu que oui. Ceux de Komsomolskya Pravda, héritier de la Pravda étaient même chagrinés de voir comment la presse occidentale est en déliquescence, écrit sans cesse des absurdités, des inventions et des délires caricaturaux sur l’état de la presse russe. Moi-même j’ai écrit un article sans concession sur le président Poutine, dénommé Le syndrome de Borodino et j’ai boycotté les cérémonies de septembre 2012 pour le bicentenaire de 1812. Non seulement ma rédaction a publié mon article très sévère pour Poutine et le pouvoir en place, mais je n’ai pas été inquiété, loin de là. J’ajoute que le président Poutine se prête à un exercice de communication avec le peuple russe, chaque année, cela s’appelle La ligne. A l’avance les citoyens russes peuvent poster des questions, le jour même Poutine répond pendant des heures, son record étant 9 heures de suite, à des dizaines de questions, internet, téléphoniques, courriers… et qu’il répond à des questions vraiment sensibles de gens qui ne sont pas de son parti. Les questions ne sont pas choisies, le président doit subir cette épreuve, être convaincant, s’avancer sur des sujets épineux et il répond ! Toute la presse est invitée et participe, nous n’avons pas cela en France… nos journalistes et politiciens manquent de courage !
-
Coluche et la presse française.

Voir cette vidéo intéressante.

http://www.youtube.com/watch?v=7JNL2OSiEZ0
-
3. Commentaires.

Ils seront brefs :

Notre avenir n'est pas avec la finance américano-maçonnique, mais avec la totalité de l'Europe. Le poumon européen occidental a besoin du poumon oriental. Je préfère SOLJENYTSINE à Barak OBAMA et aux banques américaines.
Il n'y a plus ou presque de journalistes libres en France.
Monsieur HOLLANDE et sa clique ne cessent de nous mentir par médias interposés, des médias qu'ils contrôlent.
Informez vous auprès de sites indépendants.

mardi 24 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : il vient le Roi de Gloire ; il crie pour les pauvres

-

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-

1. La citation du jour.

""L’homme est un être essentiellement religieux, et toute âme humaine, individuelle ou collective, vit sur un fond de mysticité naturelle, plus ou moins riche, plus ou moins mêlé, plus ou moins impur. Le chef-d’œuvre du Christianisme avait été de policer cette force brute, de l’épurer, de le sublimer, autant que le comporte notre nature pécheresse. La culture moderne, ayant entrepris de rationaliser la totalité de la vie, et à cette fin déclaré la guerre à la religion en général comme à la Bastille de l’irrationnel, crut bientôt l’avoir extirpé radicalement du cœur du peuple. En réalité, ce qu’elle avait extirpé, du moins gravement ébranlé, c’était le Christianisme, c’est-à-dire la puissance civilisatrice de la mysticité naturelle ; quant à cette mysticité même, elle l’avait méconnue pour une part, et pour une autre part elle s’était contentée de la recouvrir d’une croûte de notions rationnelles ou prétendues telles."

In René GILLOUIN.
L’homme moderne bourreau de lui-même.
Le portulan, [sans mention de lieu, Paris probablement]°, 1951.
 

2. Commentaire.

Je n'ai pas choisi par hasard ce texte. Nous voici à la veille de Noël, cette fête qui, en dépit des tentatives des Marchands du Temple, a encore gardé sa part de mystère, de mystique et d'enfance. Il est très symptomatique de constater que les Sentinelles/Veilleurs debout ont à plusieurs placé une crèche devant le ministère qui se dit "de la Justice". C'est la réaction viscérale de Français, de jeunes Français contre le matérialisme, le relativisme et l'hédonisme qui semblent être devenus les critères des lois iniques élaborées et votées par cette prétendue majorité.
Des gens qui se prétendent élites, qui veulent guider notre peuple, qui veulent faire le bonheur du peuple malgré lui, nous conduisent droit à l'abîme : plus de sens, plus d'espérance ! Que de la consommation ! L'accord de monsieur HOLLANDE et de madame MERCKEL sur les banques en dit long ; ce sont les avoirs des déposants qui viendront renflouer les banques en délicatesse avec leur bilans. Le fric, le fric, le fric ! Le saint fric.

Celui qui vient est né pauvre ; il n'avait pas de pierre où reposer sa tête, et même pas de tanière comme l'ont tous les renards et les loups du monde. Avec leur laïcité qui n'est que de l'anti-christianisme, ces gens veulent nous arracher à l'esprit de pauvreté, de partage et d'oubli de soi-même. Ils connaissent ce qu'ils appellent la solidarité, c'est-à-dire la possibilité qui leur est donnée de spolier par l'impôt les créateurs de richesse pour redistribuer la manne indûment collectée à leur clientèle. Ils ne cherchent pas le bien commun mais le pouvoir. Ce sont les pires sectaires qui n'aient jamais existé en notre patrie. Ils paieront sans aucun doute de leur défaite un tel déni de l'esprit, une telle négation de la transcendance, car la solidarité à la socialiste ne pourra jamais remplacer la charité qui vient de Dieu, et nous fait nous pencher avec amour, respect et humilité sur la vie des pauvres. Vincent de Paul disait à Louise de Marillac : "Ma fille, souvenez-vous qu'il nous faut beaucoup d'amour pour que les pauvres nous pardonnent le pain qu'on leur donne". C'est de cela dont le monde a besoin, pas des prestations sociales automatiques distribuées sans âme à d'anonymes guichets par des fonctionnaires tirant leur pitance de la détresse des "plus démunis" comme ils disent si bien.  Il vient le Roi de Gloire, c'est un Roi pauvre, c'est le Roi des Pauvres. Ne les oublions pas, les pauvres : enfants abandonnés, petits frères des pauvres, chrétiens d'Orient, conférence de saint Vincent de Paul, Resto du coeur, le Nid, Aux captifs la Libération, Banques alimentaires, Secours populaire (mais oui ; laïc il est, aimant il est aussi), il ne manque pas de ces petits ilôts d'amour dans le grand bric-à-brac de la consommation occidentale. Allons, puisons largement dans nos réserves, puisons sans faire de bruit, et laissons ces imbéciles à la BERNANOS digérer paisiblement dans les salons de la République. Ils ne servent à rien ; ils sont aveugles ; ils sont impuissants. Nous ne les méprisons pas, nous les ignorons. La vie est ailleurs.

3. Les informations.

Les Hommens rallient la Marche pour la vie

Par ce communiqué :
"Les HOMMEN Protect Kids, radicalement du côté des enfants, défendent et continueront de défendre les droits des plus faibles. Depuis bientôt un an, des bénévoles de la résistance HOMMEN se sont levés aux quatre coins de France pour combattre les idéologies ambiantes à grand coup de réalités naturelles incontestables. Loin d'une opposition temporaire à un texte de loi ou d'une simple protestation, c'est un véritable combat qu'il s'agit de continuer activement. Vous êtes responsables.
Les HOMMEN vous appellent à participer à la Marche pour la Vie le 19 janvier prochain à Paris. Tous les enfants doivent être défendus. Il est temps. Vous êtes les gardiens de la nature et de ses lois, vous êtes les soldats de la vérité, et les idéologies sectaires ne peuvent rien contre vous ! N'oubliez jamais que la victoire du mal, c'est l'inaction des hommes de bien ! La résistance du dimanche, c'est terminé. Venez. Nous, nous serons là. On vous attend."

Arrêtées pour avoir brandi des affiches "Hollande dégage"

Des Sentinelles hier soir place Beauvau, avec une variante - le port d'affiches "Hollande dégage" et l'invitation de "Hollande démission" à boycotter les voeux télévisés du président le 31 décembre à 20h, puis à se rassembler sur les Champs élysées le 1er janvier à 1h :



Départ précipité avant l'arrivée de la police pour atterrir... place Vendôme :


Une, deux, trois voitures de police arrivent. Concertation. Le commissaire regarde les vidéos de surveillance pour déterminer qui sont les criminel


Le cas est épineux : une crèche de Noël a été collée sur la cahute de gardien du ministère, afin de rappeler les racines chrétiennes de l'Europe...


.. et une affiche "Hollande dégage" a été glissée à l'intérieur :


Par ailleurs, les suspects n'ont-ils pas brandi des affiches "Hollande dégage" ? Verdict : deux jeunes filles arrêtées et emmenées au commissariat. Elles ne seront relâchées que vers 3 h du matin avec cette menace : "la prochaine fois, le magistrat pourra être contacté". Plus on est de fous...


Jour de (la) Colère : INFOS PRATIQUES
Où ?26-janvier-2014
Paris.
Le parcours sera dévoilé dès qu’il sera officialisé, notre manifestation étant déclarée.
Quand ?
Le dimanche 26 janvier, à partir de 14h
Comment ?
Les manifestants pourront défiler librement ou se regrouper par bannière avec leurs slogans spécifiques.
Les bannières pourront s’exprimer sous les thématiques suivantes :
  • Libertés économiques
  • Libertés scolaires
  • Justice et sécurité
  • Environnement, pays et terroirs
  • Fiscalité – retraites
  • Culture et identité française
  • Famille, santé et bioéthique
  • Autres
A ce jour, les bannières représentées seront :
  • Les retraités en colère
  • Les contribuables en colère
  • Les étudiants en colère
  • Les démocrates en colère
  • Les agriculteurs en colère
  • Les citoyens en colère
  • Les bonnets rouges en colère
  • Les ouvriers en colère
  • Les veilleurs en colère
  • Les familles en colère
  • Les infirmières en colère
  • Les cavaliers en colère
  • Les parents d’élèves en colère
  • Les patriotes en colère
  • Les militaires en colère
-
Rennes fait de la Résistance.
  • Vidéo N°1 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bb8gQrgfY0w
  • Vidéo N°2 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cWUoyl13y1A