vendredi 17 janvier 2014

Ce sont les citoyens qui font la République

-
La devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.

Je continue de piller mon cher Georges BERNANOS. Dans La France contre les robots cette opinion (qui prend toute sa force au moment où nous nous apprêtons à manifester massivement contre François le minuscule, une homme d'une rare intelligence au demeurant, mais ignoble, au sens étymologique : "dépourvu de toute noblesse").

"Ce sont les démocrates qui font les Démocraties, c'est le citoyen qui fait la République. Une Démocratie sans démocrates, une République sans citoyens, c'est déjà une dictature, c'est la dictature de l'intrigue et de la corruption. La Liberté ne sera pas sauvée par les institutions, elle ne sera pas sauvée par la guerre."
-
2. Commentaires.

Croyez-vous qu'ils soient nécessaire de commenter l'évidence qu'illumine cette citation ? C'est parce que les Français tiennent à la Liberté qu'ils s'apprêtent à exprimer leur colère et leur opposition à un gouvernement et à un "Président", et une opposition frontale cette fois-ci. C'est parce que nous voulons rester libres que nous leur disons : "Arrêtez ou partez". Que la Liberté ne soit pas sauvée ou sauvable par les Institutions est un fait illustré depuis des mois à travers des mesures inspirées par la soif du pouvoir plus que par le sens de l'équité. Pour faire plaisir aux écologistes, la justice condamne les membres de Greenpeace qui ont pénétré dans l'enceinte de la centrale atomique du Tricastin à des peines de prison avec sursis, mais il se trouve un juge, madame DUTARTRE pour condamner à la prison ferme avec exécution de la sentence à l'audience un Nicolas BERNARD-BUSSE, lequel a dit son opposition à François le minuscule. Pour faire plaisir aux francs-maçons du Grand-Orient et à madame Caroline FOUREST, on passe sous un quasi silence les agressions verbales et physiques des Femens contre les chrétiens et leur profanations,  mais Manu le petit pousse un juge unique du Conseil d'Etat (dont l'objectivité a tout lieu d'être mise en cause) à interdire un spectacle contestable certes, mais en aucun cas susceptible de troubler l'ordre public. Et le juge invente un nouveau concept, celui "d'atteinte à la cohésion nationale", comme si le premier responsable de cette fracture n'était pas François le minuscule ; il se moque des millions de manifestants et de pétitionnaires et il impose une loi pour 3 % de nos concitoyens (pourcentage officiel du nombre de "mariages" de personnes du même sexe). Si nous voulons défendre la République, il nous faut aller manifester le 19 et le 26 janvier, le 2 et 8 février. Peut-être aurons-nous la surprise de voir François le minuscule s'échapper en scooter par la grille du Coq pour éviter d'avoir à rendre des comptes de sa désastreuse gestion de notre patrie. On ne peut évidemment pas désirer la vengeance ; il nous faut résister dans la non violence mais rester fermes sur des principes qui tiennent au respect de nous-même : ce n'est pas l'état qui nous dit ce qui est bien ou mal, c'est notre conscience éclairée par toute une tradition qui n'est pas toute religieuse mais plonge ses racines dans la mémoire de l'humanité. Exeat ! Exeant François et sa bande.
-
3. Informations utiles ou drôles.

-
Union sacrée contre les imbéciles.

Signez, chers lecteurs, la pétition à l'adresse ci-dessous :

http://www.catholiques-en-campagne.fr/index.php,?option=com_chronoforms&chronoform=petition_unite&Itemid=136


Du fumier devant l'Assemblée prétendue nationale (Salon beige).

"Le conducteur d'un poids lourd a déversé ce jeudi matin une quantité impressionnante de fumier devant l'Assemblée nationale, à Paris. En contournant le mélange encore fumant, on pouvait lire sur les flancs du camion "Hollande et toute la classe politique, dehors. Place à la VIe République".
Selon les forces de l'ordre, présentes immédiatement sur place, l'auteur de cet "attentat à la crotte", si l'on ose dire, a été interpellé dans la foulée. Un membre du personnel du Palais-Bourbon, goguenard, résume la situation en quelques mots : "Manquerait plus que les médias titrent : l'Assemblée nationale dans la merde".




Et une vidéo où l'on voit en action la police de la pensée.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=po-fxCds97s

-

16 janvier 2014

Accueil de Dominique Bertinotti à Nantes

Dominique Bertinotti a été accueillie aujourd'hui, à 14h 30, à Nantes, par une délégation LMPT, qui a, comme à l'accoutumé, rappelé qu'une large majorité des Français ne lâcheraient rien : - opposition à la loi scélérate du mariage pour tous , dite LOI TAUBIRA - opposition à la PMA et la GPA - opposition à une nouvelle loi sur l'EUTHANASIE - opposition à la théorie du genre, dite GENDER.
Les sifflets, les "HOLLANDE DÉMISSION", ont dominé la protestation, pendant une bonne heure, le Ministre étant arrivé en retard au Service des Adoptions du Conseil Général de Loire-Atlantique. Les forces de police étaient démesurées, il faut bien le constater, pour s'opposer à la trentaine de manifestants, qui ont eu bien du mérite de s'être déplacés en pleine semaine de travail, et sous la pluie intermittente. Mais la Résistance ne faiblit pas à Nantes. La manifestation prit fin sous les slogans "ONLR".




Manu est sur le pont, sur le pont d'Avignon...

Il est prévu que le ministre visite le secteur de la ZSP (zone de sécurité prioritaire) d’Avignon. Ce qui recouvre les quartiers de La Barbière, Saint-Chamand ainsi que les secteurs du Marché d’intérêt national et de la zone commerciale Cap Sud.
Une réunion est ensuite prévue en fin de matinée dans les bureaux de la préfecture avec tous les acteurs de la sécurité."
Il convient de l'aller accueillir avec les égard dus à son rang...
-
Publicité (grâce au salon beige)...



Aucun commentaire: