mercredi 8 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : les conditions de la liberté, à l'intention de monsieur Peillon

Et toujours la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour (à l'intention de Vincent PEILLON).

Aujourd'hui encore, c'est à Alexis de TOCQUEVILLE que j'emprunterai la citation du jour que je destine (mais il s'en moque) à monsieur PEILLON, un homme qui aime tellement la liberté de penser, qu'il veut arracher l'enfant à toutes les déterminations religieuses, familiales, ethniques, sociales... pour y mettre ses propres déterminations, les meilleures bien sûr puisqu'il en est l'auteur.

Réfléchissant à l'importance de la religion dans la démocratie américaine, qu'il tient pour la plus authentique démocratie jamais encore réalisée, TOCQUEVILLE a eu ce mot (mais aujourd'hui, il déchanterait) :

"Pour moi, je doute que l'homme puisse jamais supporter à la fois une complète indépendance religieuse et une entière liberté politique ; et je suis porté à penser que, s'il n'a pas la foi, il faut qu'il serve [comprenez ici avec moi : qu'il soit serf], et, s'il est libre, qu'il croie."
-
Commentaires.

C'est à dessein que je parle de la nécessaire rencontre de la foi et de la liberté. Monsieur PEILLON veut nous inculquer sa vision laïque, totalitaire, tout droit sortie des cerveaux de ROBESPIERRE, SAINT-JUST et autres fous de la Révolution. Monsieur VALLS se fend d'une circulaire pour interdire les "quenelles", ou hurler quand une peau de saucisson est introduite dans une mosquée, mais il se tait devant les profanations des Églises catholiques répétées dont les Femens sont responsables. Madame Caroline FOUREST (qui héberge la responsable ukrainienne de ces furies) ne désapprouve pas la folle qui a osé uriner devant le maître-autel de l'Église de la Madeleine. A fort juste titre, le cardinal de PARIS, s'est étonné du silence des autorités, de celui de Manuel GAZ, euh... VALLS, en particulier. Il a bien raison. Ces gens portent en haine les chrétiens et leur Maître, car ils représentent le dernier îlot de résistance contre leur folle entreprise. Notre espérance est que, par la persévérance, la prière, la non violence déterminée, nous aurons raison de cette persécution molle, a moins que, réalisant des prophéties répétées depuis plus de trois siècles, sur tous les continents, lors des apparitions reconnues de Marie, le "Grand Avertissement" ne vienne nous mettre chacun devant notre péché, nos reniements et nos apostasies et nous tournent enfin vers l'Agneau. C'est ce qu'a dit Marthe ROBIN (voir la vidéo du Père BONNET, ci-dessous).
-
3. Informations sur la résistance.

Monsieur VALLS à AULNAY : Vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KyYDoU0OlQs

-
Jour de colère, le 26 janvier : Vidéo et publicité.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OTf3NRU9JrQ



-
Réclame pour Manuel GAZ euh... Manuel VALLS.



-
Le Père Yannick BONNET et la prophétie de Marthe ROBIN.

L'homme qui parle dans cette vidéo est père de 7 enfants. Ingénieur chimiste de haute volée, il est devenu prêtre à 66 ans, après la mort de son épouse ; il raconte ici l'entretien qu'il a eu avec Marthe ROBIN et sa prophétie sur la chute et le relèvement de notre patrie. La conférence est longue (53 minutes). L'essentiel est dit dans les 20 premières minutes. Je vous invite vraiment à regarder au moins ces 20 minutes.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A4piXouhYbM



Aucun commentaire: