mercredi 15 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : Pasolini à notre secours ! Oui à la marche pour la vie

-
Commençons, très chers et rarissimes lecteurs, par la devise qui nous unit (je l'espère).

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.

On le dit et on le sait sulfureux. Et pourtant... de Pier Paolo PASOLINI (cité par Fabrice HADJADJ), cette opinion qui est proprement stupéfiante dans la bouche de ce cinéaste talentueux certes et provocateur :

"Je suis traumatisé par la législation sur l'avortement, parce que je la considère, comme beaucoup, comme une légalisation de l'homicide. Dans mes rêves et dans mon comportement quotidien - c'est quelque chose de commun à tous les hommes - je vis ma vie prénatale, mon heureuse immersion dans les eaux maternelles : je sais que là j'étais vivant" (In Ecrits corsaires. Traduction de P. GHILON. Le livre de poche, Paris, 1979). 

2. Commentaires.

Je ne pourrai pas, hélas, participer à la Marche pour la Vie, car je serai éloigné de PARIS le 19 janvier. Je vais voir mes petits-enfants. L'un d'eux porte un prénom qui signifie "Dieu exauce". C'est tout un programme de vie que ce prénom, c'est une pluie de bénédictions qui tombe sur ses parents, c'est un sourire, des petites jambes qui gigotent, des bras qui se tendent vers vous : c'est un émerveillement pour qui le prend dans ses bras ! Heureux grand-père que je suis !
Si, au lieu de regarder dans leur cerveau, monsieur HOLLANDE et sa triste cour prenaient le temps d'aller dans un service de Gynécologie-Obstétrique, ou dans un centre où l'on pratique des avortements,et qu'ils avaient sous les yeux, comme je l'ai eu un jour dans le laboratoire de recherche dont j'étais le directeur, un embryon humain de 12 semaines, arraché au ventre de sa mère, et vivant encore ils ne partiraient pas le coeur aussi léger dans cette aventure de la Loi sur l'avortement. Désormais, il ne sera plus possible à des Centres d'écoute de futures mamans en détresse de critiquer l'avortement ou de les détourner de leur funeste dessein. C'est devenu un droit, figurez-vous. "Baisez, jouissez, avec ou sans capote ! La Sécu fera le reste". Je suis désolé d'être aussi grossier ou vulgaire, mais je traduis en termes orduriers l'ordure qui fermente au fond des ces coeur  perdus.
Il est temps de signifier à ces gens qu'ils doivent partir ; il est temps de signifier aux candidats qui se présentent à nos suffrages que nous exigeons l'abrogation des Lois socialistes qui prétendent donner à l'homme la maîtrise de la vie et de la mort. Même avec un casque sur la tête, on ne peut pas se transformer en déesse ATHENA, protectrice et emblème de la sagesse ; on peut tout au plus porter des sous-vêtements de cette marque.  Du balai ! Du balai ! Du balai
-
3. Informations sur la Résistance.

Mères Veilleuses à RODEZ ou Manu le Ridicule : vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UsSTIr_F_Ww
-
Un an après, retour au Champ de Mars (du Salon beige).


-
Pourquoi nous devons aller manifester le 19 janvier à la marche pour la vie : vidéo (via le Salon beige).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pNifKmqrpnk


Pourquoi nous devons aller manifester le 26, jour de la colère : vidéo  (via le Salon beige).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l5d-3T70SkQ

Pourquoi nous devons aller à La Manif Pour Tous, le 2 février : vidéo (via le Salon beige).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yZsY65B1_xs

Aucun commentaire: