vendredi 17 janvier 2014

Nouvelles de la Résistances : on a accueilli Manu le petit ce matin à Carpentras, et autres notules, troisième billet du 17 janvier

-
Ainsi que je l'ai déjà dit, je suis absent pendant le week-end. Je m'en voudrais de priver mes fans d'une petite citation, d'un petit commentaire et de quelques informations, et comme je ne pourrai pas le faire demain matin, je le fais maintenant, après que j'aurai, bien sûr, rappelé la devise utile à tous ceux que la vérité intéresse. Il semble que leur nombre aille en augmentant (sauf chez les journalistes qui continuent de parler de liaison "supposée" de monsieur HOLLANDE avec mademoiselle GAYET. Encore un fois, ce n'est pas le côté anecdotique et privé de cette affaire qui est intéressant, c'est ce qu'elle révèle de l'homme censé représenter notre patrie.)
-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

1. La citation du jour.

De MONTAIGNE, ceci que l'homme casqué au scooter a dû faire graver en lettres d'or sur le fronton de sa cheminée :

"C'est être, mais ce n'est pas vivre, que de se tenir attaché et obligé par nécessité à un seul train. Les plus belles âmes (tu parles !) sont celles qui ont le plus de variété et de souplesse."
-
2. Commentaires.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de commenter, si ce n'est par un petit clin d'oeil humoristique : état de François le minuscule après que Valérie a lu Closer :



Je sais, ça n'est pas gentil, mais la manière dont cet homme se conduit vis-à-vis de madame TRIERWEILER est ignoble (au sens étymologique : dépourvu de toute noblesse).
-
3. Quelques informations sur la Résistance.

-
On a accueilli Manu le petit, ce matin à CARPENTRAS... (du Salon beige).


...aux cris de "Valls démission", "Hollande démission", et autres slogans tout aussi aimables et concupiscibles !

Aucun commentaire: