lundi 3 février 2014

Avis : Les choses ne font que commencer !

-
Chers amis, je m'absente jusqu'à mardi soir. Reprise des billets mercredi.
Une première remarqe en allemand : Ich weiss nicht was soll estr bedeuten, das j'aie depuis quatre jours une majorité de lecteurs allemands ou vivants en Allemagne. Je les salue ! Danke viel !
Ja vais quand même vous donner la citation du jour : elle est de Thomas d'AQUIN :

"Un être, quel qu'il soit est dirigé avec rectitude vers la fin qui lui convient ; il est dirigé sans  rectitude quand il est dirigé vers une fin qui ne lui convient pas."

A voir cette vidéo.

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201a3fcb2cde8970b-500wi


Les choses ne font que commencer !

1 commentaire:

tippel a dit…

Si vous êtes homosexuel, le gouvernement vous a permis de vous marier et surtout d'adopter des enfants.
Si vous êtes drogué, le ministre de la "Santé Publique" va mettre à votre disposition des "salles de shoot".
Si vous êtes un locataire indélicat, Cécile Duflot vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui était censée couvrir vos loyers impayés.
Si vous êtes un Rom, le gouvernement vous donne accès à plus de professions et, en tant que « gens du voyage », beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués.
Si vous êtes « gens du voyage », la CAF participera à l’achat de votre caravane.
Si vous êtes salariés d’EDF-GDF et SNCF, le gouvernement ne touchera pas à vos fabuleuses retraites, quitte à verser 7 milliards chaque année pour combler le trou de vos caisses.
Si vous êtes salarié du Secteur Public, Marisol Touraine a supprimé le jour de carence maladie (rappel, c’est 3 dans le privé) et cela ne coûtera, après tout, que 70 millions d’euros.
Si vous êtes un élu politique, pas de soucis, vous pourrez, en toute impunité, vous en mettre plein les poches, avec cumul des mandats et exonération d’impôts.
Et si vous êtes un voyou à la petite semaine, du genre de ceux qui pourrissent la vie de nos concitoyens, Mme Taubira mettra tout en œuvre pour vous éviter les condamnations ou, si vous êtes condamné et multirécidiviste, pour que vous ne fassiez pas votre peine.
Mais désolé, si vous n’êtes qu’un simple Français « normal », hétéro, honnête, qui ne se drogue pas, qui paie régulièrement ses loyers et qui ne bénéficie pas d’avantages acquis, alors… Vous n’intéressez qu’un seul ministère, celui des Finances!