mardi 18 février 2014

Nouvelles de la Résistance : je crois bien que j'ai trouvé la Reine des Imbéciles, j'ai nommé...

-
C'est plus que jamais le moment de le dire :

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. Les citations du jour.

Les citations de ce jour sont tirées d'un ouvrage dont je vous ai déjà parlé il y a longtemps dû à Roberto de MATTEI. La dictature du relativisme. Muller édition, Asnières-sur-Seine, 2011. 

"César pourra être l’empereur romain, le despote absolu, le parlement démocratique moderne, mais il ne pourra jamais prétendre se libérer du lien de la religion et de la morale, en exerçant un pouvoir totalitaire."

"Si l’on admet le principe que le fondement des droits n’est pas la loi naturelle mais la norme positive, la volonté de ceux qui établissent la norme devient la source même du droit. Cependant, quand ils établissent la loi, les législateurs se présentent comme interprètes d’une transformation culturelle et sociale qu’ils s’estiment le devoir de faire passer dans les lois sur la base d’un ‘consensus’ général. Les vrais producteurs des lois sont donc les ‘créateurs du consensus’, les groupes organisés, les lobbies, qui aujourd’hui jouent le rôle qu’avaient eu les loges maçonniques et les clubs révolutionnaires durant la Révolution française."
-
2. Commentaires.

Chers amis, je crois bien que j'ai trouvé la Reine des Imbéciles, j'ai nommé madame CAPDEVIELLE, député de BAYONNE, laquelle, à l'occasion de la manifestation organisée contre madame TAUBIRA, a osé dire que les manifestants "puaient le rance et l'obscurantisme". Je lui ai aussitôt rendu hommage en lui envoyant à l'adresse ci-dessous, un courriel où je lui disais, avec respect, mais fermement, que je la plaignais infiniment. Je lui citais au passage le chanoine COPERNIC, l'abbé SPALLANZANI, le moine Gregor MENDEL, le chanoine LEMAITRE, découvreur du big-bang, ou encore les noms de quelques savants contemporains de premier plan, comme Jérôme LEJEUNE, Pierre-Paul GRASSET ou Xavier LE PICHON, tous fervents chrétiens. Je vous invite instamment à en faire autant. Sa Grâce, Noble Dame CADEVIELLE n'a donc plus dans son trésor que l'injure pour caractériser ceux qui ne pensent pas comme elle. Lisez les deux citations de la première section de ce billet, et vous comprendrez pourquoi sa Grâce Noble Dame CAPDEVIELLE, la Reine des Imbéciles bernanosiens, s'imagine que puisque son parti est au pouvoir, il a le droit de tout faire. Je n'irai pas jusqu'à recommander qu'on lui coupe la tête à cette Noble Dame, mais qu'on la lui savonne, ça oui, on le peut, avec toute la délicatesse que requiert son appartenance au beau sexe (si ce mot a encore un sens!). Voici donc l'adresse à laquelle vous pourrez écrire.

ccapdevielle@assemblee-nationale.fr
-
3. Infos sur la Résistance.

-
Sur la christianophobie (via l'Observatoire de la Chistianophobie).



-
Un film de Cheyenne CARRON (via l'Observatoire de la Christianophobie et du Site du diocèse de BAYONNE, LESCAR et OLORON).

Deux événements majeurs vont marquer cette année pour Cheyenne Carron, réalisatrice de films née en 1976 à Valence, dans la Drôme. La sortie de son cinquième long métrage en cours de montage, L’Apôtre, qui traite de la conversion d’un jeune musulman destiné à devenir imam, mais qui, touché par l’amour du Christ, se convertit. Et l’aboutissement de sa propre conversion, puisque Cheyenne Carron sera reçue, par le baptême, dans l’Église catholique au cours de la Vigile pascale de cette année… Je confesse que je ne savais rien de cette jeune femme et de son œuvre cinématographique, sinon d’avoir lu d’elle, et avec intérêt, ses commentaires sur la page Facebook de L’Obs, toujours marqués, à ce que je crois me souvenir, du sceau d’une délicate charité – ce qui n’est pas ce qui caractérise, hélas et trop souvent, des commentaires de cette page… C’est précisément par un commentaire du 13 février que Cheyenne Carron attira mon attention sur un entretien qu’elle venait d’accorder, à propos de son nouveau film, au site du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Je suis allé le lire et j’avoue qu’il m’a bouleversé. Elle y parle d’elle, bien sûr, de son prochain film et de… christianophobie, ce qui justifie mon post d’aujourd’hui. « Aujourd’hui, l’Église et les chrétiens sont régulièrement malmenés. Y compris en France ! », y déclare-t-elle, ajoutant : « Les actes de violence contre les chrétiens sont le fait d’une minorité d’extrémistes qui ne sont réellement combattus par personne. Si tel était le cas, les massacres auraient déjà cessé ou tout du moins diminué. Étonnamment, en France, on a trop souvent tendance à défendre les “rebelles” syriens ou libyens alors que ce sont ceux-là même qui persécutent les chrétiens »… Inutile de préciser, que je vais suivre avec beaucoup d’attention désormais Cheyenne Carron. Et je vous invite à en faire de même, ne serait-ce qu’en découvrant son site officiel



-
Du site Minurne cette vidéo.


http://www.youtube.com/watch?v=ZDzFedDXAwA&feature=player_embedde



Du site Média-Press Info, cette photo que j'intitulerais volontiers : Même en Amérique !



-
Les mères veilleuses à Rodez et la ridicule police de Menton pointu.

  http://www.reduitnational.com/france-les-forces-de-lordre-face-a-une-manif-violente/
-
Une vidéo sur Vincent le pédago-démago.

http://www.atlantico.fr/decryptage/abcd-egalite-pouquoi-veritable-faute-vincent-peillon-est-pas-celle-que-on-croit-eric-deschavanne-976373.html
-
Accueil de François HOLLANDE à CHARTRES (via le Salon beige).





Addendum 22h40 :
 Il y a eu une interpellation lors de la manifestation pacifique contre la venue de François Hollande. A cette heure ci, il est toujours en garde à vue au commissariat de police, 57 avenue du maréchal Maunoury à Chartres. Quelques veilleurs sont actuellement rassemblés devant le commissariat.

-
Jean-Yves Le DRIANT est accueilli à LANNION (via le Salon beige).



Aucun commentaire: