dimanche 23 février 2014

Nouvelles de la Résistance : l'échec de Menton Pointu, et un coup d'oeil artistique en bonus

Chère, très chère devise, comme tu nous tiens à coeur !

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. Les citations du jour.

De Blaise PASCAL, ces pensées :

"Rien n'est plus étrange, dans la nature de l'homme, que les contrariétés qu'on y découvre à l'égard de toutes choses. Il est fait pour connaître la vérité ; il la désire ardemment, il la cherche ; et cependant quand il tâche de la saisir, il s'éblouit et se confond de telle sorte, qu'il donne sujet de lui en disputer la possession (notez bien ce que dit ici PASCAL ; si je comprends la construction de cette phrase c'est à la vérité elle-même qu'il dispute la possession de la vérité !). C'est ce qui a fait naître les deux sectes de Pyrrhoniens (les Sceptiques) et de Dogmatistes, dont les uns ont voulu ravir à l'homme toute connaissance de la vérité, et les autres tâchent de la lui assurer ; mais chacun avec des raisons si peu vraisemblables, qu'elles augmentent la confusion et l'embarras de l'homme, lorsqu'il n'a point d'autres lumières que celle qu'il trouve dans la nature.
[...]."

"Un homme qui découvre des preuves de la religion chrétienne, est comme un héritier qui trouve les titres de sa maison. Dira-t-il qu'ils sont faux, et négligera-t-il de les examiner ?"
-
2. Commentaires.
-
Pour autant que je réfléchisse en m'essayant à l'objectivité, je constate que nos gouvernants sont violemment hostiles aux catholiques, et que cette hostilité est consubstantielle à une certaine forme de pensée prétendue républicaine, une forme de pensée qui n'est autre chose qu'un croyance. 
En vertu d'un principe philosophique incontestable qui veut que tout être humain agit en vue d'un bien, il nous faut admettre que les PEILLON, HOLLANDE, VALLS, TAUBIRA et autres, en agissant ainsi, cherchent un bien. Qu'ils cherchent d'abord le leur propre est une évidence : prestige social, honneurs, richesses, considération, pouvoir, tout cela ils le désirent et ils le veulent à tout prix. Mais ils ne sont pas les seuls et, en cette matière, les gouvernants dits "de droite" n'ont pas de leçons à donner aux gouvernants dits "de gauche". Ce serait toutefois avoir une courte vue que de résumer le bien qu'ils cherchent à leur seul intérêt personnel. Il doit y avoir une raison plus profonde qui leur fait juger que l'Eglise catholique et ses fidèles doivent être combattus, en vertu d'un PRINCIPE. Cette raison ne peut être fondée sur l'expérience, ou sur l'observation de la réalité, mais sur une représentation subjective (mais partagée) et purement idéologique du catholicisme. C'est bien en cela qu'elle ne reflète qu'un croyance. Dire que tous les prêtres sont des pédophiles, comme nous le serinent à longueur de temps les médias à la botte, est aussi idiot que de prétendre que tous les ministres socialistes organisent dans leur garçonnière des parties à la DSK ou agressent les femmes de chambre dans les SOFITEL ! La marque de l'idéologie, sa tare indélébile et absolue, gît dans la généralisation de ses jugements et dans l'absence de discernement.
La haine du catholicisme (mais aussi, pour certains autres, du christianisme en général), très clairement exprimée par monsieur PEILLON, tient me semble-t-il au fait qu'il est impossible de supporter la Lumière quand on marche dans les ténèbres. Le disciple ne cherche ni puissance, ni gloire, ni honneur. Il les réserve à l'Agneau. Il s'efforce d'aimer ses frères (et en ce sens, si j'oublie que monsieur PEILLON ou ses amis sont socialistes, ministres, francs-maçons, alors il me devient possible de prier Dieu qu'il les éclaire), de partager ses biens, et de rendre au Créateur l'hommage qui lui est dû pour sa bonté et sa miséricorde.
On peut donc souhaiter que, revenant sur l'incroyable interdit jeté jadis sur les origines chrétiennes de l'Europe par monsieur CHIRAC et par monsieur JOSPIN (le premier par opportunisme, le second par sectarisme), nos gouvernant redécouvrent les titres de propriétés de la maison France dont ils sont pour l'instant les héritiers.
-

3. Infos sur la Résistance.
-
Hollande démission ! à NANTES (via le salon beige).


-
Affrontements à NANTES : combien de gardes à vue, cher Menton Pointu ? (Via le site du Figaro.)






"C'est sûr que c'est pas la Manif Pour Tous ! Ni jour de Colère". Un seul interpellé à NANTES (250 pour Jour de Colère), 6 policiers blessés, des vitrines brisés, du mobilier urbain incendié : ; eh oui, un seul interpellé. Menton Pointu a une drôle d'idée de l'équité en matière de police. Combien de temps encore les policiers obéiront-ils à ces imbéciles (bernanosiens, bien sur, mais "pas que", comme aurait dît Francis BLANCHE !) 
-
Le 600 à ARRAS (via le Salon beige).


-
Nantes (suite, via le Salon beige).

Ce qu'il reste d'une agence de voyage.


Une rue dépavée.

-

Il y a eu non pas une, comme je l'avais écrit à tort hier soir en rédigeant ce billet, mais dix interpellations. Tout de même peu par rapport à La Manif Pour Tous, Jour de Colère, ou les soirées des Veilleurs... Menton Pointu aimerait-il bien les gauchos ? Faudrait-il qu'il composât avec EELV lequel approuve cette manifestation ?

4. Art et Culture.
-
Voici l'une des peintures de mon ami Georges. Je vous invite à visiter son site "peinture de gym". Vous apprécierez comme moi sa palette, d'une rare justesse d'accords de tons. Au milieu des désastres qui accablent notre patrie, voici une moment de respiration joyeuse et de transparence !







8 commentaires:

tippel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tippel a dit…

De très nombreux imbéciles ont, pendant de nombreuses années, gobé les informations que les débordements ou manifestations violentes étaient le fait de groupes dits d’extrême droite. Il aura fallu les manifestations répétées de « la manif pour tous » pour que certains naïfs commencent à ouvrir un œil. Oh, me direz vous, ils ont compris, pas encore, la couche sur l’autre œil est encore bien épaisse.

Philippe POINDRON a dit…

Je suis bien d'accord. Nous sommes gouvernés par des aveugles, et les Français sont encore un peu borgnes !

Michel Georges a dit…

Merci . Tes amis sont sans doute plus intéressés par la politique, mais la culture c'est tout de même pas mal. Il faut pour aller sur mon blog taper " georgesmichel.blogspot.com/ "

Philippe POINDRON a dit…

Cher Georges, mes amis et mes lecteurs sont intéressés par l'homme et l'humain. Et l'art est aussi leur respiration. Je suis vraiment époustouflé par ton sens de la couleur et ton dessin ! Quelle chance tu as de pouvoir exercer ainsi ton talent... ! Je trouve que tu approfondis ton style, inimitable, profond et doux.
Bien amicalement.

tippel a dit…

Voilà bien longtemps déjà que je suis allé sur le site de Georges Michel qui dépeint des scènes de la vie quotidienne, pleines de fraîcheur et de couleurs. Et j'apprécie beaucoup.
Il est vrai que l'on goûte mieux la culture quand la vie de tous les jours est paisible. Ce n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui.

Philippe POINDRON a dit…

Merci, cher Tippel !

Michel Georges a dit…

Merci , Cher Philippe