mercredi 5 février 2014

Nouvelles de la Résistance : qu'est-ce que la barbarie ?

-
Et bien entendu, notre devise introductive :

Non, non et non ! Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai : c'est la lâcheté

-
1. La citation du jour.

La citation du jour est emprunté à une contribution de Paul MIRAUT "Civilisation et barbarie dans une perspective thomiste" pour un ouvrage collectif intitulé : Barbares et civilisés dans l'antiquité. (Collection Kubaba N°VII. L'Harmattan, Paris, 2007). Voici comment Paul MIRAUT définit l'état politique d'une cité ou d'une nation barbare (mot que je n'aime guère) :

"La barbarie consiste en un déchirement du lien social et renvoie chacun à ses seules forces individuelles dans une cité qui n'est plus un corps mais une juxtaposition arithmétique".
-
2. Commentaires.

J'affirme très haut que la politique socialiste ou plus exactement la politique prétendue moderniste et amie du progrès est une politique de retour à la barbarie. J'affirme en second lieu que La Manif Pour Tous dans la diversité de ses composantes, dans la variété sociale, familiale, générationnelle des manifestants est une véritable expression du lien social, des interactions entre les personnes et les citoyens d'une même cité. Jamais je n'avais discuté que le 2 février avec autant de gens que je ne connaissais pas, sur un mode aussi amical et confiant.
Quand pour satisfaire un lobby ultra-minoritaire, le mouvement LGBT, on prend une loi qui offense le sens commun, insulte la nature, fait table rase de l'expérience multiséculaire de l'humanité, et qu'ainsi on en arrive à provoquer une déchirure absolument irréparable dans le corps politique, on est un barbare. Quand on veut empêcher les corps intermédiaires de remplir leur mission, quand on ne voit pas que la famille - la dernière valeur refuge selon tous les sondages sociologiques faits sur le sujet - est le fondement même de l'harmonie sociale, on est un barbare. Quand un sénateur, madame Laurence ROSSIGNOL pour ne point la nommer, affirme que l'enfant n'appartient pas à ses parents mais à l'état, elle exprime un retour à l'état de barbarie totalitaire : on voit derrière ce propos se profiler les jeunesses hitlériennes, les pionniers de STALINE ou les gardes rouges de MAO. Et ça n'était pas joli joli !
Nous devons nous mobiliser contre ces barbares. Je ne puis plus rentrer dans les Conseils de Parents d'élèves car il y a belle heurette que mes enfants n'usent plus leur fond de culotte sur les bancs de l'école, mais vous, vous pouvez le faire si vous avez encore des têtes blondes, brunes ou noires qui le font. Vous pouvez, comme vous le demande madame Farida BELGHOUL, retirer (en primaire) vos enfants de l'école un jour par semaine. Si vous n'êtes pas nombreux, certes, l'état-fasciste de monsieur PEILLON tentera de vous broyer ; si vous êtes nombreux, il ne pourra rien. Nous pouvons organiser, par rotation dans nos familles, des études dirigées de petits groupes (3 à 5), dans nos maisons, nos appartements, en faisant tourner les responsables pour mettre les choses au point et démontrer la folie de certains enseignements. Consacrer deux heures de son temps à combattre les barbares, c'est faire oeuvre de salubrité publique. Nous pouvons écrire aux recteurs, aux principaux de Collège, aux Proviseurs, aux professeurs, à nos députés. Pour cela, puisque nous savons ce qu'il en est, il nous faut simplement ne pas être lâches.

Je salue de nouveau mes très nombreux lecteurs allemands ou vivant en Allemagne.

Et désormais je vous donnerai tous les jours les statistiques : hier il y a eu 917 pages visitées. Essayons de battre ce record, pas pour ma gloriole, mais pour la justesse de notre combat à tous : que nous soyons croyants convaincus, athées, agnostiques, sceptiques et même anti-religieux, nous pouvons refuser la barbarie, laquelle consiste à déchirer le lien social au profit de quelques clans.
-
3. Infos sur la résistance (via le Salon beige).

La Manif Pour Tous à Lyon : complément.



Interview d'Hervé MARITON sur BFMTV : vidéo

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EMlN_OTPogo
-




Aucun commentaire: