lundi 17 février 2014

Nouvelles de la Résistance : Rachel dans Rama pleure ses enfants

-
Plus que jamais la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.

"Dans Rama s'est fait entendre une voix, qui sanglote et moult se lamente : c'est Rachel pleurant ses enfants ; et ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus." (Luc 2, 18 reprenant Jérémie 31, 15)
-
2. Commentaires.

D'après me renseignements, il ne s'est trouvé à BRUXELLES que 300 personnes pour protester contre le vote par le parlement belge, de la loi autorisant l'euthanasie des enfants mineurs souffrant d'un mal incurable, dès qu'ils seraient en âge de comprendre et d'accepter ce que signifie leur demande. Il ne s'est trouvé que 300 personnes !
Et les députés socialistes à l'origine de cette loi, et avant même qu'elle ne soit définitivement adoptée, ont osé organiser un banquet au cours duquel ils fêtaient ce qu'ils appellent un progrès, assurés qu'ils étaient d'obtenir la majorité (une très large majorité) dans ce pays où, toujours d'après mes renseignements, 75 % des citoyens disent approuver cette loi.
Maintenant, au lieu de regarder dans notre cerveau, regardons notre coeur. Mettons-nous dans la situation où l'un de nos enfants, fillette, garçonnet ou adolescent souffrirait d'une leucémie, d'une tumeur gravissime, d'une maladie neurodégénérative. Accepterions-nous délibérément de suggérer à la chair de notre chair que nous pourrions lui suggérer de demander pour lui la mort ? Verrions-nous cette issue de gaieté de coeur ?
J'ai passé une partie de ma vie à lutter contre une maladie terrible, la maladie de WERDNIG-HOFFMANN, forme la plus sévère que l'amyotrophie spinale progressive. Baisser les bras devant ce qui paraît inéluctable, c'est dire aux chercheurs : vos efforts sont inutiles. La seule issue c'est la mort. J'ose dire, et je le dis que nos travaux, confirmés depuis par d'autres laboratoires étrangers, ont ouvert une voie thérapeutique inédite. Je ne puis me résoudre à désespérer de l'intelligence humaine : il est possible aujourd'hui d'apaiser les douleurs, il est possible de donner aux enfants en fin de vie des jours remplis de lumière et d'amour. Cette loi est une loi de démission ; elle signe la défaite de l'homme ; elle est insupportable. Et puisqu'il peut se trouver des parents et des médecins pour se laisser aller à donner la mort, mettons-nous à la place de RACHEL qui dans RAMA pleure ses enfants, et pleurons à leur place la mort de l'innocent.
-
3. Infos sur la Résistance.

Ce que voit chaque matin Christiane TAUBIRA : une vidéo (via le salon beige).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=INSuwOInI70
-

François Hollande ne veut pas être accueilli à Chartres (via le Salon beige).

LMPT28 appelle à se rassembler aujourd'hui à 14h30 rue d'Allonnes pour accueillir le président. Cette manifestation a été déclarée.
Hier soir la Préfecture a informé par courriel les organisateurs qu'il n'est pas autorisé de se rassembler aux deux points prévus et déclarés. Mais il n'y a pas eu d'arrêté préfectoral d'interdiction ! La consigne émanant de l'Elysée est : "Il ne veut voir aucun manifestant, pas un drapeau" !
Alors le rassemblement est maintenu comme prévu à 14h, à l'angle des rues Bretigny et d'Allonnes. L'Elysée a prévu un déploiement impressionnant de forces.
-
Hommage des frères MARTINEAU aux Veilleurs : une vidéo (via le Salon beige).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ysQBWhXpZwc
-

Accueil de Najat Belkacem à Mont de Marsan : une vidéo et une photo (via le salon beige)

Accueil de Najat Vallaud-Belkacem hier à Mont-de-Marsan. Dans la vidéo on voit M. Henri Emmanuelli député socialiste des Landes venir discuter avec les personnes qui étaient venus accueillir Mme Vallaud-Belkacem qui n'a pas daigné se montrer.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=p0RTye3Pt-w




Aucun commentaire: