mardi 11 mars 2014

Nouvelles de la Résistance : liberté et conscience ne font pas bon ménage avec le socialisme

-
Plus que jamais : la devise !

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Sans doute vous ai-je déjà cité cette phrase que DOSTOÏEVSKY met dans la bouche du Grand Inquisiteur de ses Frères Karamazov. Elle vaut la peine d'être méditée :

"Il n'y a jamais rien eu de plus insupportable pour l'homme et pour la société humaine que la liberté ! […] L'inertie et même la mort sont pour l'homme meilleures que le libre arbitre dans la connaissance du bien et du mal."
-
2. Commentaires.

La liberté ! C'est bien ce que ne supportent pas les MENTON POINTU, TAUBIRA, PEILLON et consorts. Ils mettent la Loi que leur majorité de rencontre vote par idéologie et non par souci du bien commun, ils mettent la Loi, dis-je, au-dessus des consciences. Tout, dans leurs actions, est violence faite à la liberté, sans parler ce celle qu'ils infligent à la morale. Le problème, c'est qu'il y a des consciences qui résistent, et en nombre qui va croissant. Jamais, on ne remerciera assez les socialistes d'avoir réveiller les consciences en voulant les bousculer. Je vois autour de moi se lever une jeunesse magnifique, engagée, donnée aux pauvres, soucieuses de la misère des autres. Je les vois ces jeunes filles qui visitent des personnes âgés, ces jeunes gens qui s'occupent de l'éducation de rue (Les Gavroches, par exemple) ou font de l'accueil à la Banque alimentaire. Oh, ça ne fait pas de bruit, mais ça fait du bien, ça répand de l'amour, ça crée du lien social, de la compréhension réciproque, de la bienveillance. Merveilleux ! Et ces actions échappent au contrôle de l'Etat dont monsieur PEILLON veut faire le deus ex machina de l'éducation de nos enfants.

A propos de liberté, je voudrais aussi dire un petit mot sur la prestation de madame TAUBIRA, interrogée hier soir par Gilles BOULEAU le complaisant et timide présentateur du Journal Télévisé du soir sur TF1. Soyons clairs sur ce point. Madame TAUBIRA a été brillante, elle a donné l'impression de connaître ses dossiers sur le bout du doigt. Elle n'a ni hésité, ni bafouillé et elle a rappelé avec justesse et clarté les principes qui devraient régir une justice indépendante. Mais elle ment comme elle respire, et monsieur BOULEAU a perdu une occasion de la déstabiliser lorsqu'elle a affirmé qu'elle ignorait les écoutes téléphoniques infligées au Président SARKOZY par des juges en charge d'une supposée affaire de trafic d'influence, en rappelant que la justice est indépendante du pouvoir exécutif. Indépendance de la justice ? Mon oeil ! Madame TAUBIRA n'a-t-elle pas demandé à monsieur FALETTI, Procureur Général, de démissionner de son poste de haut magistrat pour mettre à sa place une personnalité, je cite "plus proche de sa sensibilité politique, à elle". Ainsi, deux juges obscurs - dont nous ignorons du reste les affiliations syndicales - peuvent écouter pendant un an un ancien Président de la République, autrement plus talentueux que François le minuscule, sans que le Garde des sceaux et le successeur de l'écouté n'aient pas été tenus au courant de cette démarche insolite ? Mais ils nous prennent pour des pommes, ma parole ! Monsieur BOULEAU, pourquoi n'avez-vous pas rappelé à madame TAUBIRA l'affaire FALETTI ? Complaisance et timidité ? Ignorance ? Amnésie transitoire ? Accord préalable sur les questions posées à la talentueuse et menteuse Garde des Sceaux ? 
-
3. Diverses informations.
-
Un article intéressant sur l'UKRAINE.

http://www.realpolitik.tv/2014/03/republique-bananiere-dukraine-episode-5/
-
Titre d'un article du Nouvel Observateur (Rubrique politique) sur l'affairer FALETTI :

Affaire Falletti : Taubira la main dans le sac

La garde des Sceaux avait fait de l'indépendance de la justice l'axe central de sa politique. Mais la tentative de mutation du procureur général ressemble fort à une volonté de reprise en main politique des affaires.


Même le Nouvel Observateur le dit ! Saluons Sylvain Courage qui porte bien son nom !

Aucun commentaire: