vendredi 28 mars 2014

Nouvelles de la Résistance : le vice originel de l'égalité

-
Plus que jamais du courage, car

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
« Dans les démocraties, où les citoyens ne diffèrent jamais beaucoup les uns des autres, et se trouvent naturellement si proches qu'à chaque instant il peut leur arriver de se confondre tous dans une masse commune, il se crée une multitude de classifications artificielles et arbitraires à l'aide desquelles chacun cherche se mettre à l'écart, de peur d'être entraîné malgré soi dans la foule. Il ne saurait jamais manquer d'en être ainsi ; car on peut changer les institutions humaines, mais non l'homme : quel que soit l'effort général d'une société pour rendre les citoyens égaux et semblables, l'orgueil particulier des individus cherchera toujours à échapper au niveau, et voudra former quelque part une inégalité dont il profite. Dans les aristocraties, les hommes sont séparés les uns des autres par de hautes barrières immobiles ; dans les démocraties, ils sont divisés par une multitude de petits fils presque invisibles, qu'on brise à tout moment et qu'on change sans cesse de place.» (TOCQUEVILLE. De la démocratie en Amérique
-
2. Commentaires
-
TOCQUEVILLE a bien vu le vice fondamental de l'égalitarisme démocratique. Devant l'uniformisation des modes de consommation, de la culture, du vêtement, etc., chaque citoyen est pris de vertige et craint d'être englouti dans une masse humaine informe et gluante, une sorte de chamallow social, auquel il lui semble ne pouvoir échapper qu'en formant des groupes de pression. On le voit à propos des homosexuels et du mouvement LGBT qui revendique l'égalité de droits infondés au nom d'une différence bien réelle, ou des syndicats (enseignants, transports, par exemple), ou encore - j'ai le regret de devoir le dire - des handicapés (il est évident que la société se doit de leur faciliter la vie dans l'espace public, mais de là à faire des handicapés un puissant lobby qui pousse les pouvoirs publics à prendre des mesures contraignantes pour les entreprises, pour l'organisation des accès à tous les lieux non seulement publics, mais aussi privés, sous peine de sanction, il y a quelque chose qui me paraît excessif. Une simple éducation de tous à l'altérité aurait dû suffire ; hélas la morale n'a plus cours dans nos établissements d'enseignement, et on préfère y substituer des lois que chacun s'efforce de contourner. Mais le cas des handicapés n'est pas semblables aux autres ; c'est à l'excès de leur aigreur revendicative que l'on peut trouver à redire et non à la revendication de leur égale dignité.).
On retrouve ici en action le constat de René GIRARD. L'homme a besoin d'identité. Et l'érosion des différences ne peut conduire qu'à la violence. C'est bien dans la reconnaissance des différences que l'on peut trouver l'harmonie sociale. Revendiquer des droits qui nient ces différences et qui par conséquent ne sont pas dus me semble insupportable. L'égalité des droits bouillonnent dans les cerveaux ; mais en réalité c'est pour mieux revendiquer des différences au nom d'une égalité virtuelle. Nous vivons dans une sorte de schizophrénie. Je ne vois pas d'issue pour l'instant à cet état de fait qui oppose la mêmeté des êtres humains à l'irréductible identité des personnes. C'est une question de curseur. Parce que l'on est un homme, mais un homme homosexuel, a-t-on le droit d'exiger de se "marier" et d'avoir des enfants "comme tout le monde" ? Une fois  gommer cette différences, ne verra-t-on pas apparaître au sein des groupes de pression homosexuels, d'autres revendications plus étroites et spécifiques qui permettraient à ses membres d'affirmer leur différence "malgré tout" ?
-
3. Infos diverses pillées sur le site du Salon beige.
-

Christiane Taubira n'est pas la bienvenue à Grenoble

... où elle comptait soutenir ce soir le candidat écolo contre le socialiste. Une manoeuvre, disent certains, pour
"se victimiser : elle sait qu'elle va être virée, elle voulait donc pouvoir dire que son soutien à Piolle était la raison de son limogeage."
Les socialistes ayant tout fait pour l'empêcher de venir, le Garde des Sceaux a finalement prétendu qu'elle avait raté son train...
-

"La théorie du genre, cauchemar de la gauche dans le 93"

"L’effondrement de la gauche dans le 93 a surpris tout le monde. La droite est arrivée première dans six villes de gauche, et elle va récupérer sans grande surprise, le dimanche 30 mars,  deux villes à la gauche : Aulnay-sous-Bois et Villepinte. Cet exploit a été possible aussi grâce à l’utilisation de la théorie du genre, comme arme redoutable pour neutraliser l’électorat musulman acquis à la gauche.
Nous avons vu parlé dans notre site du cas de Bondy et Aulnay-Sous-Bois, là on découvre le cas de Blanc-Mesnil où la droite a réussi à déstabiliser la majorité sortante en mettant en avant ce poison de la gauche. [...]"
-

La Manif Pour Tous dénonce une nouvelle provocation

La rumeur d'une entrée au gouvernement d’Erwann Binet fait réagir Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous :
« La nomination de ce fervent partisan de la PMA pour les couples de femmes et de l’enseignement du genre à l’école, serait une provocation claire vis à vis des familles. Erwann Binet est farouchement opposé à l’altérité Homme-Femme et à la filiation Père-Mère-Enfant. A la veille du 2ème tour des élections municipales, cette information est stupéfiante ». « Si cette nomination se confirme dans les prochains jours, La Manif Pour Tous pourrait se voir dans l’obligation d’organiser de nouvelles mobilisations préventives pour défendre l’intérêt supérieur de l’enfant et la famille, premier lieu de solidarité et refuge des plus vulnérables ».
Erwann Binet est favorable à la circulaire de Mme Taubira visant à favoriser la reconnaissance des enfants nés par GPA (Gestation Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses) à l’étranger.
Il faut rappeler qu’Erwann Binet avait refusé de recevoir les représentants de La Manif Pour Tous alors même qu’une première manifestation avait rassemblé plus d’un million de personne à Paris le 13 janvier 2013.
-

Hollande à Versailles aujourd'hui : la police débarque

(La Manif est prévu pour 19 heures !)



 -
C'est beau l'information !

Et ce sont ces gens qui nous font la morale ! Ils me degoutent, tant ils sont incapables de la moindre réflexion et de la moindre probité intellectuelle.


-

Aucun commentaire: