vendredi 11 avril 2014

Nouvelle de la Résistance : ils sont toujours aussi ringards et rétros

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
Soyez patients et lisez jusqu'au bout pour comprendre l'enjeu.
-
1. Les citations du jour.
-
Vous aurez droit aujourd'hui à deux citations. Vous comprendrez pourquoi elles se complètent l'une l'autre..
-
(a) De Maurice BARRES : Mes cahiers. Tome dixième. 1913-1914. (La Palatine. Librairie Plon, Paris, 1936).

"Il est curieux de voir dans MATHIEZ, Contribution à l'histoire religieuse de la Révolution française, Alcan, 1907, quel effort fit la Révolution pour donner une forme, un corps, des symboles et un culte à cette religion de la patrie, de la raison, de la liberté et de la justice qui était au fond du coeur des Révolutionnaires."

(b) De Marcel GAUCHET, dans un livre dont j'ai déjà parlé dans un très ancien billet, un livre d'abord difficile, mais très profond : Le désenchantement du monde (Folio, série Essais, N°466, Gallimard, Paris, 1985), cet extrait qui explique bien des choses que je m'efforcerai d'expliquer dans la section 2 consacrée aux commentaires.

"Nous parlions plus haut de la tension inhérente à l'être au monde chrétien entre principe d'autorité et principe de liberté, entre devoir de soumission aux puissances établies et droit irréductible à l'autonomie intérieure. On aperçoit comment dans et à propos de l'Eglise cette tension constituante se trouve redoublée et portée à son paroxysme. Car l'autorité ne touche pas que des matières relevant de l'extériorité du monde ; elle concerne la substance même du rapport à l'autre monde. [...]. C'est tout le paradoxe historique de cette entreprise d'autorité [sous-entendu : de l'Eglise] sans précédent. Au travers même de sa rigueur dogmatique et de son dessein inouï d'inculcation et de direction, elle a plus que tout autre contribué à enraciner cet esprit de liberté qu'elle a combattu sans relâche. Dans son effort unique pour faire participer à l'unisson la communauté des êtres intérieurs au vivant mystère de Dieu, elle aura été la plus grande destructrice du plus solide ennemi de l'indépendance d'examen : l'esprit de la coutume et de l'ordre reçu, avec ce qu'il véhicule d'ASSUJETTISSEMENT à l'INQUESTIONNABLE RÈGLE DU GROUPE."
-
2. Commentaires.
-
(a) En faisant appel à MATHIEZ, socialiste convaincu, puis communiste enthousiaste après le congrès de TOURS, [un Albert MATHIEZ qui fut l'élève de ce crétin d'AULARD (on l'avait préféré à TAINE pour occuper la chaire d'histoire de la Révolution à la Sorbone, exclusivement pour des raisons politiques)], BARRES, sans le savoir, souligne le dessein jamais abandonné des héritiers de la Révolution française : créer une religion laïque, destinée à remplacer la religion catholique. Il ignorait que monsieur PEILLON reprendrait presque mot pour mot, un siècle plus tard, les propos de MATHIEZ. C'est ce que l'on appelle le renouvellement de la pensée ! Monsieur PEILLON est un ringard qui s'ignore.

(b) Marcel GAUCHET, dans ce livre remarquable, explique, que dis-je, démontre que l'humanité a enfin abandonné toutes formes religieuses tournées vers le passé, et entièrement vouées aux cultes d'esprits et de divinités intra-mondains, avec la venue sur terre d'un JESUS, présenté comme vrai homme et vrai Dieu homme (GAUCHET ne dit pas qu'il croit à cette double nature du Christ ; il analyse simplement ce que signifie pour les chrétiens l'union hypostatique de l'homme et du Dieu en une personne unique). Dès lors, ce Dieu transcendant est connu par l'intermédiaire de son Fils comme un dieu extra-mondain auquel on n'accède que par ce dernier, et l'homme habite un monde qu'il est appelé à transformer, conformément, du reste, à l'appel divin proclamé dans le Genèse. C'est de cette tension entre le monde d'ici-bas et l'au-delà du monde qu'est né le progrès de la civilisation occidentale, c'est à cette tension qu'elle doit sa stupéfiante originalité. L'homme n'a plus à craindre les dieux de l'Orage, de la Peste, la déesse de la Fécondité, que sais-je encore ; il n'a plus à renouveler (et là je commente très largement au-delà de ce que dit GAUCHET, en me fondant sur René GIRARD) le sacrifice initial pour apaiser les dieux qu'il s'est créé après qu'il eut lynché un innocent déclaré coupable des désordres et de la violence dévastatrice de la communauté. Il a le devoir de s'occuper du monde en vue de son éternité à lui homme mortel.

En imposant une laïcité qui n'est qu'une forme déguisée d'athéisme militant et d'antichristianisme avoué, la politique socialiste, je dis bien toute la politique socialiste, inspirée par la franc-maçonnerie, ne vise qu'un immense retour à un état de l'humanité où le seul horizon de la vie humaine était un horizon intra-mondain. Les nouveaux dieux ne s'appellent plus Osiris ou Baal, ils ont pour non Télé, RTT, Vacances, Sexe, Argent, Plaisir. En supprimant toute tension entre les deux mondes dévoilés par JESUS, ils nous font revenir aux origines les plus obscures de l'humanité ; ils veulent réenchanter le monde, le faire tomber de nouveau sous le charme des faux-dieux, ennemis de tout progrès intérieur, de toute pensée, de toute réflexion. Ce n'est pas les impôts dont ils nous accablent qui me font bondir ; ils n'ont pas été les seuls. Ce qui me fait bondir, c'est leur ignorance crasse et supine des aspirations humaines. Les socialistes sont rétros ! Vade retros, pourrais-je dire dans un mauvais jeu de mots.
-
(c) Religion de la patrie, de la raison, de la liberté et de la justice  dit Albert MATHIEZ ! Parlons-en de l'amour de la patrie, eux dont les pères, sous JAURES et CLEMENCEAU n'ont jamais voulu que la fête de Jeanne d'Arc devienne une fête nationale, eux qui ouvrent les frontières à qui mieux mieux sans se soucier moindrement de la manière dont nous pouvons accueillir tant d'étrangers, eux qui ont vendu une partie de notre souveraineté aux apparatchiks de BRUXELLES lesquels ont transformé la belle idée d'une Europe unie en un concept mystico-gélatineux illisible pour nous et juteux pour eux... De la raison ? On se bidonne quand on lit ça et qu'on le confronte à la pratique des héritiers... mariage homosexuel, relativisme moral, mensonge élevé à la hauteur d'une vertu politique, voilà la raison. Liberté et justice ? Liberté pour qui ? Pour les casseurs du RER de GRIGNY, de NANTES ou du TROCADERO,mais pas pour Nicolas BERNARD-BUSS, ni pour les victimes des écoutes téléphoniques, ni avec gardes à vue des Veilleurs et des Sentinelles. Mais nous avons un secrétaire d'état qui a été condamné par la justice, et ce ne semble pas gêner beaucoup MENTON POINTU.
-
3. Infos diverses.
-
En 2010, ils défilaient contre la réforme des retraites du Président SARKOZY (merci à Philippe). 
-
Il n'en manque pas uns, de ces guignols.


-

Face à la LMPT, Taubira et Bertinotti annulent une visite à Rennes.

-
Comme chaque année à Rennes se tient le forum Libé au TNB (Théâtre National de Bretagne). L'année dernière, Najat Vallaud-Belkacem s'y était rendue et avait été chahutée par 200 manifestants de la Manif Pour Tous.
Cette année, Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ainsi que Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la Famille, y étaient programmées (voir ici). Parmi les thèmes abordés, on trouve celui-ci "Faire l’amour en 2030 : une nouvelle révolution sexuelle, avec Yann Minh, artiste multimédia et Catherine Robbe-Grillet, écrivain et maîtresse de cérémonie sadomasochiste"...
Suite à un appel sur Twitter de la Manif Pour Tous 35 à venir les accueillir, leur visite a été curieusement annulée, prétextant un agenda chargé. Néanmoinsla presse locale n'est pas dupe.







2 commentaires:

tippel a dit…

UNE BIEN BELLE ET VERIDIQUE ANALYSE.

tippel a dit…

Nouvelle provocation de François Hollande :
Laurence Rossignol est nommée aujourd’hui secrétaire d’Etat à la Famille et aux Personnes âgées.

Dans les années 1970, elle militait au MLF, notamment pour la légalisation de l’avortement.

Ancienne de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) comme François Rebsamen, elle arrive au PS en 1981. Elle y devient dans un premier temps porte-parole d’un courant appelé « Gauche socialiste ». A l’époque, elle était proche d'un type Jean-Luc Mélenchon.

En 1984, elle participe au lancement de SOS Racisme avec Julien Dray et Harlem Désir.

En 1988, elle se rapproche de Laurent Fabius qui l’aide à gravir les échelons au sein du parti.

En avril 2013, elle se rend célèbre en déclarant sur France 2 que « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents » , selon une vision totalitaire identique à celle de Vincent Peillon.

Récemment, c’est elle qui, lors de l’examen de la loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes au Sénat, a fait adopter un amendement élargissant le délit d’entrave et visant les opposants à l’avortement.

Bref, voilà une personne certaine de mobiliser contre elle tous les défenseurs de la Famille.