lundi 21 avril 2014

Nouvelles de la Résistance : le passé et le présent...

-
Vous dirais-je encore notre devise ? Certes oui :

Non, non, mille fois non et non : Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. Les citations du jour
-
(a) "L'homme qui ne comprends ni le passé ni le présent
N'est qu'une bête de somme habillée."

Rén bù tōng gǔ jīn, niú mǎ ér jīn jū.

人 不 通 古 今, 牛 马 而 襟 裾.

In Sages écrits de jadis (Zengguang xianwen) ; édition bilingue. Traduction et annotation de YANG DAN,
préface de Catherine DESPEUX.

(b) Rapprochons cette maxime de ce que disait le ci-devant ministre de l'endoctrinement national, j'ai nommé monsieur PEILLON :

"Nous voulons changer les mentalités des jeunes… la révolution française n’est pas finie, c’est à l’école de l’achever… "

(c) De l'infâme général TURREAU au Comité de Salut Public, dans une lettre du 24 janvier 1793 :

"Mes colonnes ont déjà fait des merveilles : pas un rebelle n'a échappé à leurs recherches... Si mes intentions sont bien secondées, il n'existera plus dans la Vendée, sous quinze jours, ni maisons, ni subsistances, ni armes, ni habitants. Il faut que tout ce qui existe de bois, de haute fûtaie dans la Vendée soit abattu..."
-
2. Commentaires.

Tout comme les martyrs vendéens jadis, les chrétiens de Syrie pourchassés aujourd'hui par les islamistes que nos gouvernants ont eu le culot de soutenir, sont tués, égorgés, décapités. Je vous épargne ces photos où on voit ces montres jouer au foot-ball avec les têtes de jeunes chrétiens aux yeux grands ouverts, tués devant leurs parents avant que ceux-ci ne soient égorgés. Savez-vous que dans certains villages chrétiens, on a crucifié, cette semaine, d'autres jeunes jeunes gens qui refusaient de renier le Christ. Avez-vous entendu parler de ces horreurs ? On célèbre sur les étranges lucarnes et dans les médias l'heureuse libération de nos compatriotes journalistes emprisonnés dans de dures conditions pendant dix mois en Syrie (gardés, semble-t-il, par certains Français qui, aux dires de monsieur MELANCHON, seraient une chance pour la France [tous les musulmans ne sont pas des fanatiques, fort heureusement, et j'en connais qui sont effrayés, épouvantés de ces violences] quand ils vivent chez nous), mais on se garde bien de parler de ces persécutions qui frappent les chrétiens de Syrie et d'ailleurs. Ils ne sont que chrétiens, cela n'a donc aucun intérêt que d'évoquer leur sort, pas plus, du reste, que de détailler les morts de la Vendée, de Lyon, d'Avignon ou d'Orange, qui ont payé de leur vie leur attachement à leur foi. Détail de l'histoire, vous dis-je. Il faut, selon monsieur PEILLON, achever la Révolution. Qu'un pseudo-agrégé puisse écrire de telles sottises (et je suis poli) passe l'entendement ! Heureusement, on l'a viré.
Les sages Chinois du temps jadis ont bien raison. En passant par profit et pertes ces morts innocents, on se prive de comprendre le passé et le présent, on ignore ces dégâts collatéraux d'une histoire qui était folle et sombre chaque jour davantage dans une plus grande folie, nous avons des dirigeants, que ce soit en France, en Europe, ou ailleurs, des bêtes de somme (veau,  et cheval,  littéralement, dans le texte chinois) habillées. Mais personnellement, j'aurais tendance à dire qu'ils ressemblent davantage à des signes savants qu'à ces pauvres bêtes.
-
3. Informations.

-
Complément d'informations sur les crucifixions en Syrie?
Sœur Ragidha Al-Khouri est une Syrienne. Docteur en sciences de l’éducation, elle a été à la tête de l’école du patriarcat gréco-catholique à Damas, la capitale syrienne. Aujourd’hui, elle vit en France. Sa mère et ses six frères et sœurs sont toujours en Syrie, où leurs vies sont tous les jours en danger et où ils subissent de nombreuses pressions. Elle a participé à la dernière Nuit des Témoins organisée par Aide à l’Église en Détresse (AED) et hier, Vendredi Saint, Radio Vatican a publié un entretien avec elle. En voici un extrait particulièrement bouleversant…
« Dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane, ndlr) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon. Donc, c’est entre la chahada, la rançon ou la mort. C’est impossible de renier leur foi donc, ils subissent le martyre. Et le martyre d’une façon extrêmement inhumaine, d’une extrême violence qui n’a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu’ils n’ont pas voulu dire la chahada. Ils disent « Alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix : soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés ». Et bien non, on sera crucifié. Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s’est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas. Au fur et à mesure où on entrait dans la ville, on commençait à tuer les hommes, les femmes et les enfants. Et après le massacre, on prenait les têtes et on jouait au foot avec leurs têtes. En ce qui concerne les femmes, on prenait leurs bébés et on les accrochait aux arbres avec leurs cordons ombilicaux. Heureusement, l’espérance et la vie est plus forte que la mort. Après une accalmie et la reprise de l’armée de la ville, on fait des messes de requiem, on continue et la prière se fait encore plus intense. »
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/oui-des-chretiens-ont-ete-crucifies-en-syrie#sthash.K0Xcntok.dpuf

1 commentaire:

tippel a dit…

Le Pape dans tous ça, il doit aimer les martyrs ?